Nouveau chez Molco Car Parts : les pièces de frein de la marque Textar

En ajoutant une marque d’envergure mondiale à sa gamme, Textar poursuit son expansion au Benelux

Gueldre, le 25 mars 2022 - Molco Car Parts propose une gamme complète de pièces d’origine et du marché secondaire pour les voitures de particuliers et les petits véhicules utilitaires. L’entreprise néerlandaise dessert des clients dans tout le Benelux, ainsi qu’en Allemagne, en Autriche et en Suède. Avec ses 1 300 000 pièces et accessoires automobiles, répartis sur 400 groupes d’articles et représentant plus de 250 marques renommées, Molco vise clairement les garagistes.

« Textar est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des pièces de freins », déclare Pim van ’t Hoenderdaal, directeur commercial de Molco. « Nous avons déjà de nombreuses références en stock dans les groupes de produits des plaquettes de frein, des disques de frein, des mâchoires de frein, des tambours de frein et des contacts d’avertissement, mais en y ajoutant Textar, nous pouvons offrir encore plus de qualité. »

Un commerce direct
L’ajout de Textar à la gamme Molco traduit sa volonté de miser sur le commerce direct avec les fabricants et les fournisseurs, afin d’éviter les détours via les sociétés d’importation, les grossistes ou les canaux d’importation dits gris. Il y a environ trois ans, Molco a rejoint la fédération de commerce professionnelle Nexus. C’est grâce à cela qu’en 2020, Molco a rencontré TMD Friction à l’occasion d’un speed-dating d’affaires à Amsterdam. TMD Friction est l’un des plus grands fabricants mondiaux de plaquettes de frein pour l’industrie automobile et des freins, et possède entre autres la société Textar. « Nous avions déjà un intérêt mutuel l’un pour l’autre, mais grâce à cette session, nous avons vraiment appris à nous connaître », déclare Pim van ’t Hoenderdaal.

En outre, les clients réclamaient avec toujours plus d’insistance les produits Textar. Selon Pim van ’t Hoenderdaal, « Nous effectuons de nombreuses recherches auprès de nos plus de 6 000 acheteurs. Lorsqu’on leur demandait ce qui manquait à notre gamme ou quelles marques ils aimeraient ajouter, le nom Textar revenait souvent. »

Une véritable réussite
Molco propose Textar depuis plusieurs semaines maintenant, et l’introduction a été une véritable réussite. « Nous sommes vraiment de grands fans », conclut Pim van ’t Hoenderdaal. « Avec ces produits, il n’y a rien à expliquer aux clients. Ceux-ci veulent simplement être sûrs de la qualité, de la sécurité, des performances et du confort de ce qu’ils achètent, ainsi que du support. Et grâce aux produits Textar, Molco peut désormais garantir cela encore mieux. »

Ian Brooks, Key Account Manager chez TMD Friction pour le Benelux, le Royaume-Uni et la Scandinavie, ajoute : « En tant que partenaire de longue date de Nexus, chez TMD Friction, nous sommes ravis de nous associer à Molco et d’en faire notre nouveau distributeur de pièces Textar pour voitures particulières au Benelux. La marque Textar est bien connue dans le monde automobile et renforcera encore l’offre de Molco à sa clientèle. Nous sommes ravis d’embarquer dans une collaboration commerciale longue et florissante entre nos deux sociétés. »

Autotechnica
Lors du salon Autotechnica 2022, Molco Car Parts présentera Textar au marché. Les personnes intéressées sont les bienvenues du 27 au 30 mars à Brussels Expo.

Textar's gecoate remschijven
Textar's gecoate remschijven

À propos de TMD Friction
TMD Friction, filiale à 100 % de Nisshinbo Holdings Inc. est l'un des principaux fabricants mondiaux de garnitures de frein pour l'industrie automobile et le secteur du freinage. Naast schijfremvoeringen en trommelremvoeringen voor personenauto's en bedrijfsvoertuigen omvat het productengamma van de onderneming ook remvoeringen voor de autosport en industriespecifieke frictiematerialen. TMD Friction approvisionne le marché mondial des pièces détachées avec les marques Textar, Mintex, Don, Pagid, Cobreq, Nisshinbo et Bendix. En outre, TMD Friction développe et produit des matériaux de friction pour freins pour l'industrie sous la marque Cosid. Le groupe TMD Friction possède quatre sites en Allemagne et d'autres en Europe, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Chine et au Japon et emploie 4 500 personnes à travers le monde. Meer informatie is beschikbaar op www.tmdfriction.com.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be