MWC 2018, cybersécurité: Fortinet aide les fournisseurs de services de communication à relever le défi de la transformation digitale

Fortinet, leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce sa participation au Mobile World Congress qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone. Fortinet présentera ses solutions en réponse aux défis de sécurité associés à la transformation digitale des fournisseurs de services de communication (CSP) et de leurs clients. Au travers de démonstrations et présentations quotidiennes, Fortinet témoignera de son expertise et de la pertinence de ses solutions, illustrant ainsi son engagement auprès des fournisseurs de services.

Venez nous rencontrer et assister à nos démonstrations
Rendez-vous sur le stand Fortinet (stand 91, hall 7)

Trois axes stratégiques seront ainsi mis en exergue :

1. Sécurité agile : l’agilité et l’automatisation sont les deux moteurs de la transformation numérique qui s’opère chez les fournisseurs de services de communication (CSP) et de services managés de sécurité (MSSP), ainsi que chez leurs clients. Clé de voûte de ces services, la sécurité doit être intégrée au cœur de ces écosystèmes agiles et automatisés.

Cette thématique fera l’objet de nombreuses démonstrations qui illustreront les capacités suivantes :

  • Déploiement automatisé de la sécurité, la fourniture des services et le mode self-service à disposition des clients au sein d’un environnement NFV
  • Solution SD-WAN sécurisée
  • Service de sécurité au sein d’un environnement NFV orchestré sous TOSCA.

​2. Sécurité sophistiquée : les CSP et MSSP veulent doter leurs clients de services de sécurité évolués et d’une visibilité granulaire, pour ainsi leur apporter davantage de valeur, renforcer leur fidélité et capitaliser sur des opportunités commerciales nouvelles ou complémentaires. Le service TIS (Threat Intelligence Services) de Fortinet permet de mieux comprendre les menaces et risques tandis que les solutions Fortinet pour les écosystèmes OT (Operational Technology, à savoir les technologies opérationnelles en milieu industriel) et IoT répondent à un marché dynamique, demandeur de nouveaux services et capable d’offrir de nouvelles sources de revenus.

Cette thématique sera illustrée par des démonstrations portant sur :

  • La sécurité active des systèmes de contrôle industriel et SCADA
  • Les services de sécurité spécifiques à l’IoT
  • L’intégration de flux et de services de veille sur les menaces, avec la possibilité d’une commercialisation en marque blanche

​3. Sécurité mobile et services managés de sécurité : la 5G induira une refonte des services de communication et sera un vecteur d’innovation. Compte tenu d’un renchérissement de la bande passante, de l’utilisation du Edge Computing en environnement multi-tenant et de l’émergence de multiples fonctionnalités novatrices (connectivité à très haut débit, machine learning et intelligence artificielle notamment), le rôle de la sécurité s’annonce critique pour les infrastructures des opérateurs mobiles. En effet, la protection des infrastructures LTE et virtualisées des opérateurs mobiles de la 5G exige une sécurité robuste, évolutive et agile.
Alors que la transformation numérique concerne toutes les entreprises, petites ou grandes, la complexité et la nature des menaces, associées à une pénurie de compétences en matière de sécurité, sont des catalyseurs d’opportunités pour les fournisseurs de services managés de sécurité. Ces services de sécurité managés sont, en effet, des gisements de valeurs pour toute entreprise désireuse de sécuriser sa transformation numérique à moindre coût et de manière pérenne.

Dans cette optique, les MSSP doivent privilégier une infrastructure de type Security Fabric qui leur permet d’activer une gamme plus large de services managés automatisés et intégrés, fournis selon des modes différents et adaptés à chaque client.

Cette thématique donnera lieu à des démonstrations sur :  

  • La sécurité des cœurs des réseaux mobiles LTE et 5G
  • Le chaînage des services de sécurité
  • ​Les services managés de sécurité adossés à la Security Fabric de Fortinet

À propos de Fortinet
Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 330 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

 

Contactez-nous
Corneel Haine PR Specialist, Evoke (CJ Communications BVBA)
Corneel Haine PR Specialist, Evoke (CJ Communications BVBA)
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel