ML6 donne un coup de pouce aux associations caritatives grâce à l’intelligence artificielle

« ML6 For Good » recherche des projets fondés sur les données, menés par des ONG et organisations à but non lucratif, avec un impact positif

Gand, le 2 novembre 2022 - ML6, expert dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, s’engage une fois de plus à soutenir les ONG et les organisations à but non lucratif au moyen d’applications d’IA avancées. Au cours de la période des fêtes de fin d’année, les ingénieurs de ML6 travailleront pendant dix jours à des projets ayant un impact positif sur la société. Les organisations qui souhaitent soumettre un projet fondé sur les données, pour la deuxième édition de « ML6 For Good », peuvent postuler jusqu’au 18 novembre.

En tant que spécialiste dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique, la société ML6, basée à Gand, veut stimuler le progrès par l’innovation. Elle accorde donc beaucoup d’importance aux projets bénéfiques pour la société, au développement durable et à l’éthique. Cette vision se traduit par « ML6 For Good », une initiative par laquelle les ingénieurs de ML6 aident des organisations à but non lucratif à lancer des projets fondés sur les données. Ils consacrent ainsi dix jours ouvrables à ces projets pendant la période de Noël. Au cours de cette période, les salariés de ML6 peuvent se consacrer à des thèmes qui leur tiennent à cœur, mais pour lesquels il est plus difficile de trouver du temps le reste de l’année. Cela favorise les initiatives d’intérêt social et l’épanouissement personnel de l’équipe ML6.

Plus de temps et de ressources grâce à une plus grande efficacité

Simon Logghe, directeur général de ML6, résume la mise en place de ML6 For Good :

« L’IA n’est pas une panacée : elle n’offre pas de solution magique à des défis tels que le changement climatique ou les inégalités sociales. Nous sommes cependant convaincus que l’IA peut aider les organisations à relever ces défis en rendant les processus internes plus efficaces et en libérant plus de temps et de ressources pour aider les gens concrètement. L’IA peut également fournir de nouvelles informations utiles pour les décideurs politiques. Idéalement, chaque organisation devrait avoir accès à des solutions avancées d’IA, même les organisations caritatives qui n’ont pas toujours les ressources nécessaires, d’où cette action. » 

Le résultat de la première édition

L’année dernière, lors de la première édition de ML6 For Good, cinq projets ont fait l’objet d’un accompagnement. Un logiciel d’automatisation a été développé pour l’organisation néerlandaise Reef Support, capable de détecter la présence de coraux sur la base de photos aériennes. Un logiciel a été développé pour Arop, une entreprise anversoise d’intérêt socio-économique, qui aide les employés handicapés à contrôler visuellement les pièces assemblées. Les trois derniers projets ont été réalisés pour l’Association internationale de développement, une division de la Banque mondiale qui lutte contre la pauvreté. Pour celle-ci, des modèles prédictifs ont été développés sur la base de diverses données, afin de pouvoir anticiper plus rapidement les épidémies et les catastrophes et optimiser le conditionnement des médicaments sur palette.

Nouveaux projets

Les organisations peuvent soumettre des projets à impact social positif jusqu’au vendredi 18 novembre. Il est important que les projets respectent les valeurs fondamentales de ML6 et que l’organisation ait la capacité, en interne, de démarrer un projet collaboratif. Les projets peuvent être soumis via un formulaire de contact sur le site Web de ML6, après quoi les candidats sont évalués et passent un entretien de présentation. Le projet ML6 For Good se déroulera cette année du 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023.

 

À propos de ML6

ML6 est un spécialiste belge de l’IA et de l’apprentissage automatique qui connaît un développement rapide, et s’est hissé parmi les principaux acteurs européens dans son domaine depuis sa création en 2013. Avec plus de 100 spécialistes de l’IA et ingénieurs ML en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, cette scale-up sert plus de 150 clients à travers le continent. 

Notre ambition est de devenir le partenaire de choix des grandes entreprises qui croient au pouvoir et à l’importance de l’innovation, afin de favoriser et accélérer une évolution positive de notre société. Pour cela, nous créons de la valeur et cherchons à avoir un impact en développant une expertise technologique approfondie. À cette fin, ML6 mise fortement sur l’innovation et la recherche, ainsi que sur l’épanouissement personnel et professionnel de ses employés.

 

Contacts presse
Simon Logghe
Directeur général
[email protected] 

Helen Haentjens
Responsable marketing
[email protected] ​
+32 485 84 89 62

Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be