Matthys Group devient partenaire OEM de Siemens

Matthys Group devient partenaire OEM de Siemens

Technologies les plus récentes et support optimal : un partenariat qui profite au client final

Huizingen, le 14 juillet 2021 - Matthys Group, acteur international spécialisé en ingénierie et construction de solutions mécaniques, devient partenaire OEM de Siemens. C’est une nouvelle étape dans la collaboration de longue date entre Siemens et le constructeur de machines. Matthys Group rejoint ainsi un écosystème d’entreprises OEM qui partagent la même passion pour l’innovation. Ce partenariat vise aussi, par la mutualisation des connaissances, à tirer le maximum du portefeuille de produits de Siemens, afin d’offrir au client les solutions les plus innovantes et le meilleur support. 

Matthys Group est un constructeur de machines international spécialisé dans la conception et la production de solutions mécaniques innovantes sur mesure. Il dessert des secteurs industriels très variés, dont le textile représente une part importante. Matthys Group se compose des entreprises Matthys S.A., qui se consacre à l’ingénierie et à la construction mécaniques, Motiv S.A., qui a développé davantage d’expérience et d’expertise dans le domaine de l’automatisation et de la robotique, et MGC Subcontracting, spécialisée dans l’usinage et la production de rouleaux. Depuis plus de dix ans, Matthys Group fait appel aux produits du portefeuille de Siemens pour ses projets de construction mécanique. En devenant partenaire OEM de Siemens, l’entreprise franchit une nouvelle étape, symbole de la forte estime réciproque, de la confiance et de l’excellente collaboration entre les deux acteurs.

« L’adhésion au programme de partenariat OEM  ouvre un nouveau chapitre dans notre collaboration de longue date avec Siemens », témoigne Christophe Van de Velde de Motiv. « Nous sommes particulièrement heureux  de pouvoir franchir cette étape et d'ainsi créer encore plus de valeur ajoutée pour nous, pour Siemens et les autres partenaires, mais aussi et surtout pour le client final. Matthys Group, chez qui l’innovation occupe une place centrale, pourra s’appuyer sur le portefeuille de Siemens, mais également sur ce partenariat OEM, pour proposer  à ses clients des machines basées sur les dernières technologies et un support de premier plan. Il s’agit donc d’un partenariat win-win-win pour toutes les parties ».

Dialogue ouvert

Maintenant que Matthys Group est partenaire OEM de Siemens, il fait partie d’un écosystème de constructeurs de machines de différents secteurs qui partagent le même sens de l'innovation. Cet écosystème offre une plateforme sur laquelle les partenaires s’échangent un maximum de savoir-faire et d’expériences et développent leurs compétences, renforçant encore la qualité de leur service et de leur portefeuille. « Permettre un dialogue ouvert est plus facile dans un petit groupe où tous les partenaires se connaissent bien », commente Eddy Nelis, Senior Vice President Digital Industries chez Siemens. « Les entreprises membres du partenariat sont toutes à même de contribuer à cette communauté et grâce à notre longue collaboration, nous savons que Matthys Group y trouvera sa place. »

Innovation

Depuis sa création en 2019, ce partenariat, qui compte désormais 17 entreprises en Belgique et à l’étranger, a créé un cadre clair qui définit les attentes et les engagements des deux parties. « Pour répondre aux besoins spécifiques des constructeurs de machines, Siemens investit massivement dans de nouveaux produits. Les partenaires OEM, quant à eux, utilisent largement le portefeuille de Siemens dans leurs solutions et défendent aussi la qualité et la valeur ajoutée de cette offre auprès de clients qui ne sont pas forcément familiarisés avec les produits de Siemens. Il est également essentiel que les partenaires OEM aient la ferme ambition d’innover et de réagir aux nouvelles tendances, et qu'ils implémentent concrètement les innovations dans leurs machines », conclut Eddy Nelis.

En haut de gauche à droite: Charlotte Matthys, Commercial Strategy & Communications chez Matthys Group, Steven Cassiers, Sales Manager OEM Business chez Siemens et Wim Matthys, CEO Matthys Group. En bas de gauche à droite: Christophe Van de Velde, CEO Motiv NV et Nick Vanden Broecke, Account Manager OEM Solutions & Motion Control chez Siemens.
En haut de gauche à droite: Charlotte Matthys, Commercial Strategy & Communications chez Matthys Group, Steven Cassiers, Sales Manager OEM Business chez Siemens et Wim Matthys, CEO Matthys Group. En bas de gauche à droite: Christophe Van de Velde, CEO Motiv NV et Nick Vanden Broecke, Account Manager OEM Solutions & Motion Control chez Siemens.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Siemens.

Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 76.000 personnes dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Active dans toutes les régions du globe, l’entreprise opère principalement dans les domaines des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et des systèmes énergétiques décentralisés ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. Siemens fait converger le monde digital et le monde physique, au bénéfice de ses clients et de la société. À travers Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité Intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens contribue à construire le marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Le groupe compte également parmi les premiers fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux grâce à sa participation majoritaire dans l’entreprise cotée en Bourse Siemens Healthineers. Siemens détient en outre une participation minoritaire dans la société Siemens Energy, leader mondial du transport et de la production d’électricité, introduite en Bourse le 28 septembre 2020. Au cours de l’exercice fiscal 2020 (clôturé le 30 septembre 2020), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 57,1 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2020, le groupe employait quelque 293 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium
Ann-Frédérique Lorquet
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel