Matériaux de haute qualité pour toute salle de bains

Dans la salle de bains, les meubles sont généralement soumis à des conditions particulières. Les surfaces et les chants des meubles de salle de bains Duravit répondent aux exigences les plus élevées et sont résistants aux projections d’eau ainsi qu’à l’humidité de la pièce. Une finition des plus soignées et un traitement spécial des surfaces permettent de les rendre hydrofuges. Duravit propose différentes finitions pour ses 16 gammes de meubles de salle de bains. Bon à savoir : le matériau utilisé pour le support provient d’une sylviculture écologiquement, économiquement et socialement durable (label PEFC).

Les meubles de salle de bains en finition décor - revêtement mélaminé
Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en finition décor, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés portant le label PEFC. La résine de mélamine est utilisée comme matériau de revêtement, lisse ou structuré selon la version choisie (au toucher semblable à une surface en bois).

Meubles de salle de bains en finition décor - stratifié haute pression HPL
Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en finition décor, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés portant le label PEFC. Le stratifié haute pression HPL est utilisé comme matériau de revêtement, lisse ou structuré selon la version choisie (au toucher semblable à une surface en bois).

Les meubles de salle de bains en placage bois véritable
Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en placage bois véritable, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés portant le label PEFC Le placage bois véritable est utilisé comme matériau de revêtement. Il est pressé sur un support mélaminé et collé sur le matériau de support à l’aide d’une colle PUR-polymère. Le placage est ensuite verni avec une laque polyuréthane, le rendant ainsi résistant à l’humidité.

Les chants en ABS des finitions décor et des placages bois véritable
Parfaitement assortis aux coloris des surfaces, ils sont de plus résistants aux rayures, aux chocs et hydrofuges.
Les meubles de salle de bains en finition laquée mate ou brillante
Comme matériau de support, Duravit utilise, pour ses meubles de salle de bains en finition laquée, des panneaux MDF portant le label PEFC. Des laques mates ou brillantes, insensibles aux rayons ultraviolets, sont utilisées comme matériau de revêtement ; elles sont appliquées en plusieurs couches par pulvérisation. La laque utilisée est en outre résistante à la salive et à la sueur conformément à la norme DIN 53160.

Glossaire
Panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés
Les copeaux de bois sont compressés et collés à chaud pour former des panneaux de différentes épaisseurs. Les zones périphériques de la coupe transversale sont plus compressées que la couche médiane. Toute la fabrication des panneaux est faite en amont chez le fournisseur.
Panneaux MDF
Les copeaux de bois sont décomposés en fibres sous l’action de la vapeur ; les panneaux sont ensuite fabriqués de la même manière que les panneaux d’aggloméré (compressés et collés à chaud). Toute la fabrication des panneaux est faite en amont chez le fournisseur.
Décor revêtement mélaminé
Après avoir été imprégné de résine de mélamine, le papier imprimé est séché puis lié au support par pression et température élevée.
HPL
Le stratifié haute pression HPL (high pressure laminate) est un stratifié obtenu en compressant sous haute pression plusieurs couches de papier imprégnées d’une résine synthétique durcissante.
Placage bois véritable
Les placages en bois véritable sont des feuilles de bois très fines, découpées dans un tronc d’arbre, appliquées sur un panneau support ; ils font partie de ce qu’il y a de plus noble pouvant être fabriqué à partir du bois.