Markus Asch devient le PDG de Rittal International et RSS International

Markus Asch devient le PDG de Rittal International et RSS International

Le nouveau PDG de Rittal et Rittal Software & Service a été nommé le 1er février

Herborn/Lokeren, le 22 février 2021 - Depuis le 1er février 2021, l’allemand Markus Asch est le nouveau PDG de Rittal International, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d’armoires industrielles, de distribution d’énergie et d’infrastructures informatiques, entre autres. Rittal est une entreprise active dans la quasi-totalité des secteurs mais principalement dans le secteur de l’automobile, de la production d’énergie, de la construction mécanique et d'installations ainsi que dans le secteur de l’informatique et des télécommunications. Markus Asch apportera son expérience en matière de gestion et son sens de l’innovation. En tant que nouveau CEO, il sera responsable de plus de 10.000 employés et 58 filiales aux quatre coins du monde. 

Au cours des 25 dernières années, Markus Asch était PDG et directeur technique suppléant chez Alfred Kärcher SE & Co. KG, leader de marché dans le domaine des équipements de nettoyage. Sous sa direction, Kärcher Professional a su grandir et se développer pour devenir un véritable leader technologique et le chef de file du secteur B2B. Lors de sa carrière, Mr Asch a accéléré le processus de développement de plateformesde solutions et de produit modulaires et évolutives. En outre, il a assuré le développement de l’organisation commerciale afin d’attirer de nouveaux clients et marchés avec succès. 

Innovation

Le 1er février 2021, le professeur Friedhelm Loh, propriétaire et PDG du groupe Friedhelm Loh, a nommé Markus Asch (49 ans) PDG de Rittal International et président du conseil d’administration de Rittal GmbH & Co. Rittal International est la plus grande entreprise au sein du groupe Friedhelm Loh. « Dans son nouveau poste exigeant, Mr Asch apportera de nombreuses années d’expérience dans la gestion d’entreprises familiales à succès de renommée mondiale », explique le professeur Friedhelm Loh. « Il possède une connaissance technique approfondie et poursuit systématiquement l'innovation et le renouvellement. » Qui plus est, il affiche une claire orientation envers le client et il pense et agit en adoptant une perspective mondiale. »

Markus Asch est responsable des nombreuses grandes unités commerciales de Rittal dont les activités varient des solutions pour les armoires industrielles, à la distribution d’énergie, à la climatisation et aux infrastructures informatiques aux logiciels et services. En outre, Mr Asch devient le PDG de Rittal Software & Service (RSS) International et de ses filiales Eplan et Cideon. « Je suis animé par la recherche de l’innovation et je me sens entièrement à ma place. Toutes ces entreprises du groupe Friedhelm Loh optimisent les processus opérationnels de leurs clients et dirigent également les secteurs d’activité du futur. Pour ce faire, ils proposent des solutions logicielles de pointe à leurs clients, de l’ingénierie de systèmes et des machines d’automation dans les systèmes de contrôle-commande et de commutation », explique Markus Asch. « Je me réjouis de cette collaboration avec le professeur Loh et les collaborateurs de cet impressionnant leader mondial sur le marché. Je suis très fier de pouvoir aider Rittal International à poursuivre son développement en tant que nouveau PDG. »

Markus Asch
Markus Asch

 

Ann-Frédérique Lorquet
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

À propos de Rittal
Rittal, ayant son siège à Herborn, Hessen (D), est un fournisseur mondial de premier plan de solutions pour les armoires industrielles, les systèmes de distribution de courant, la climatisation de systèmes et l’infrastructure IT. Les solutions système de Rittal sont appliquées dans quasiment tous les secteurs, principalement dans l’industrie automobile, la production d’énergie et la construction de machines et d’installations, ainsi que dans le secteur de l’informatique et des télécommunications. Avec environ 10 000 collaborateurs et 58 filiales, Rittal est présente dans le monde entier.

Des solutions d’infrastructure pour des centres de données modulaires et efficaces en énergie avec des concepts de sécurité innovants pour la protection physique des données et des systèmes, font partie du vaste assortiment. Les éminents fournisseurs de logiciels EPLAN et Cideon viennent compléter la chaîne de production avec des solutions d’ingénierie interdisciplinaires. Rittal Automation Systems propose à cette fin des solutions d’automatisation pour la construction d’armoires.

Rittal a vu le jour en 1961 et est la plus grande entreprise au sein du Friedhelm Loh Group, dirigé par le propriétaire. Le Friedhelm Loh Group opère mondialement depuis 18 sites de production et 80 filiales. Le groupe d’entreprises compte environ 12 000 collaborateurs et a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 2,6 milliards d’euros. En 2015, l’entreprise familiale a été proclamée pour la septième fois meilleur employeur en Allemagne. Plus d’informations sur www.rittal.com et www.friedhelm-loh-group.com.

 

About Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel