Ludivine Gloria nommée Responsable Marketing France & Benelux de ZF Aftermarket

Ludivine Gloria est nommée au poste de Responsable Marketing France et Benelux de ZF Aftermarket. A ce titre elle gère le Marketing Opérationnel et la Communication pour le périmètre de l’Aftermarket Indépendant (IAM). Ludivine a rejoint ZF en septembre dernier et est rattachée à la Direction Marketing Europe de ZF Aftermarket.
Ludivine Gloria, nouvelle Responsable Marketing de ZF Aftermarket pour la France, la Belgique, les Pays Bas et le Luxembourg a pour mission de déployer les actions Marketing du groupe et de définir la stratégie pour les marchés dont elle est en charge. Avec son équipe, elle intervient sur l’activité véhicules légers (VL) pour le marché IAM (Rechange Indépendante) de ZF Aftermarket. A ce titre, elle mène les actions Marketing à destination des distributeurs de pièces VL pour les marques Lemförder, Sachs et TRW. Son objectif est également d’apporter un accompagnement renforcé aux distributeurs et ateliers de réparation VL notamment dans le domaine du Marketing digital.
Agé de 39 ans, Ludivine Gloria a effectué une grande partie de sa carrière au sein d’entreprises du secteur automobile. Après avoir occupé les postes de chef de produits puis de Category Manager au sein de Midas, elle a rejoint Oscaro pendant sept ans. Elle s’y est vue confier des postes à responsabilité qui l’ont notamment amenée à gérer avec son équipe de neuf personnes, la Stratégie Produits et Prix pour la Belgique, la France et l’Espagne.
Son expérience dans l’univers de start-ups, dont plus récemment Nestor Paris (groupe Elior) ou encore Carwow lui ont apporté une expertise renforcée au sein d’un secteur très largement digitalisé et où l’agilité est un gage de réussite.
.jpg)
Visuel : ZF Aftermarket
Légende : Ludivine Gloria, Responsable Marketing France & Benelux, ZF Aftermarket
Contacts Presse :
Gilbert Soufflet, ZF Services France sas
Responsable Marketing Communication
Tél. 01 70 74 78 50
E-mail : [email protected]
Michaela Demissy, MDS COM
Relations Presse France
Tél. 01 60 84 53 92
E-mail : [email protected]
ZF Friedrichshafen AG
ZF est un équipementier leader et présent dans le monde entier, qui fournit des systèmes de mobilité pour le secteur automobile, les véhicules industriels et des applications industrielles.
ZF permet aux véhicules de voir, penser et agir. Dans les quatre domaines technologiques que sont le contrôle des mouvements du véhicule, la sécurité intégrée, la conduite automatisée et la mobilité électrique, ZF offre des solutions globales de produits et de logiciels aux constructeurs automobiles établis et aux fournisseurs de services de transport et de mobilité. ZF électrifie de nombreux types de véhicules et contribue avec ses produits à la réduction des émissions, à la protection du climat et la promotion d’une mobilité sécurisée.
En 2020, ZF a réalisé un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros. L’entreprise compte aujourd’hui 150 000 employés dans le monde entier, avec environ 270 sites dans 42 pays.
Le portefeuille de solutions de premier plan de ZF Friedrichshafen AG pour le marché de l'après-vente et les flottes s'appuie sur ses marques fortes : Lemförder, Sachs, TRW et WABCO. Une large offre de produits et de services, des solutions de connectivité avancées pour la gestion digitale de la mobilité et un réseau de services mondial, soutiennent et améliorent les performances et l'efficacité de tous les types de véhicules tout au long de leur cycle de vie. L'organisation Aftermarket de la société est à la fois un architecte et un précurseur du « Next Generation Aftermarket » et un partenaire privilégié des clients du marché de la rechange et des flottes dans le monde entier.
Pour de plus amples informations de presse et des photos, veuillez consulter le site www.zf.com