LKQ Belgium renforce sa présence en Wallonie et ouvre un nouveau centre de distribution

LKQ Belgium renforce sa présence en Wallonie et ouvre un nouveau centre de distribution

Vilvoorde, 29 octobre 2021 - LKQ Belgium a officiellement inauguré hier soir un nouveau centre de distribution de 4.000 m² situé à Naninne (Namur). L’entreprise, active dans le secteur de l’après-vente automobile indépendante, confirme ainsi sa volonté d’être proche de ses clients et de contribuer activement à la dynamique de la Région. L’inauguration a eu lieu aujourd’hui en présence de Monsieur Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur, des clients et partenaires.

Choix stratégique
En 2019, LKQ Belgium a intégré la société namuroise Henrard, située près du CHR. Désireuse d’investir dans la région et d’y ancrer ses activités, elle a choisi Naninne pour y installer son centre de distribution régional. 

Naninne offre de nombreux atouts. Proche des grands axes routiers wallons, le site se trouve au centre d’un pôle d’activités important et en pleine expansion. Il permet par ailleurs de s’éloigner du centre-ville et de protéger ainsi les riverains de la circulation et du bruit liés aux livraisons. 

Le site offre enfin des possibilités d’extension. En 2022, un nouveau bâtiment de 800 m² sera construit sur le même site pour y accueillir le département Peinture (Paint) et ses 15 collaborateurs.

« L'efficacité et la proximité sont des éléments essentiels sur lesquels nous nous reposons pour offrir à nos clients un service de qualité, rapide et à la hauteur de leurs besoins, » explique Alex Gelbcke, CEO LKQ Benelux-France. « Le nouveau site de Naninne soutient parfaitement cette vision et complète un maillage qui compte désormais 22 filiales à travers le royaume. Il offre aussi un cadre agréable pour les 65 collaborateurs qui y travaillent. » 

Proximité et couverture régionale
Dans un premier temps, outre un magasin ouvert à tous et un service de télévente, la filiale de Naninne assure les activités de distribution de pièces de rechange automobiles et d’équipements d’atelier ainsi que leur réparation et entretien. Au total pas moins de 115.000 pièces y seront stockées. 14 tournées de livraison sont organisées quotidiennement à partir du site vers les garages de la région s’étendant de Overijse à Bastogne en passant par Philippeville. 

Mi-2022, les activités « Peinture » destinées aux carrosseries rejoindront le site. 

Une offre de services complète
LKQ Belgium entend soutenir le marché de l’après-vente automobile du futur qui intègre notamment la mobilité électrique, le développement de solutions digitales ou encore, le car-sharing. 

La nouvelle filiale est également le point de contact pour accéder à tous les autres services de LKQ Belgium dont la LKQ Academy, le pôle de formations à la mécanique et à la peinture, les concepts de garage AutoFirst, Qualitygarage et Moobi pour les véhicules électriques ainsi que de services de diagnostic et de support technique. Le tout soutenu par des équipes expérimentées et formées continuellement.

 

 

À propos de LKQ Belgium
LKQ Belgium est le plus grand fournisseur de pièces détachées automobiles sur le marché belge. Elle propose des produits et des services dans quatre divisions - pièces, peinture, outils et équipements et assistance - et dispose d'une plateforme de commande facile à utiliser et riche en informations techniques. Une gamme étendue de formations et de concepts de garage complète l'ensemble. Grâce à un réseau national de filiales propres et de grossistes partenaires, ils ne sont jamais loin.

Contact presse
Stéphanie Legay
Head of Regional communication,
LKQ Benelux France
T: +32 475/21.14.39
M:
stephanie.legay@lkqbelgium.be

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel