Les partenariats libèrent le véritable potentiel de la mobilité

Amsterdam, le 2 novembre 2022 - Le monde de la mobilité professionnelle évolue à un rythme inédit. Le changement est partout : en passant du type de véhicules utilisés par les entreprises au carburant nécessaire pour les faire fonctionner, mais aussi par les réglementations inhérentes aux villes dans lesquelles elles opèrent. Cette perturbation apporte de nouveaux défis et opportunités, avec une demande croissante de solutions de mobilité plus sûres, plus efficaces et plus durables. 

Webfleet, la solution de gestion de flotte mondialement reconnue de Bridgestone, met en place des partenariats innovants avec des fournisseurs de services nouveaux et traditionnels pour répondre à cette demande. En intégrant des données significatives sur les véhicules dans les solutions de leurs partenaires, ils fournissent des services de niveau supérieur à leurs clients et créent de nouveaux business models. Ainsi, ils libèrent tout le potentiel de ces solutions.

Des partenariats essentiels

Pour un fournisseur de services de flotte qui souhaite que son offre atteigne son plein potentiel, les données sont un élément crucial. En effet, la télématique est la clé des flux de données. Des données fiables créent une vue complète de la chaîne de valeur. Cette visibilité aide les fournisseurs à identifier où et comment ils peuvent créer de la valeur additionnelle pour leurs utilisateurs à chaque étape de leurs processus métiers.

Par exemple, Scoobic Urban Mobility, une entreprise qui conçoit et fabrique des véhicules 100 % électriques pour la livraison du dernier kilomètre et la livraison en milieu urbain, s'est associée à Webfleet en janvier 2022. Grâce à cette collaboration, Webfleet fournit des données de véhicule en temps réel aux utilisateurs de Scoobic, leur permettant ainsi d'optimiser leurs itinéraires en fonction de l'autonomie restante de la batterie, planifier l'entretien et informer les clients des délais de livraison. Ainsi, ils peuvent améliorer l'efficacité de leur personnel jusqu'à 30 %.

« Webfleet est un leader de la gestion de flotte intégrée depuis plus de vingt ans. Aujourd'hui, nous connectons plus de 1,2 million de véhicules dans le monde. S'associer à nous, c'est travailler avec des experts, accéder à une technologie de pointe facile à intégrer. Il s'agit de fournir une valeur commune à nos clients communs sur notre marché et au-delà. » déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe. 
Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe
Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe

Les partenariats noués en 2021 et 2022

Webfleet est toujours à la recherche de nouvelles opportunités afin d’aider les entreprises à créer des solutions de mobilité optimisées. Au cours des deux dernières années, Weblfeet a mis en place des partenariats significatifs :

  • Depuis septembre 2021, Webfleet est le partenaire télématique privilégié du principal projet de fournisseur de solutions de visibilité de la chaîne d'approvisionnement project44. Avec ce partenariat, les clients Webfleet peuvent partager immédiatement leurs données pour une visibilité en temps réel sur les expéditions. Webfleet a également créé des fonctionnalités supplémentaires pour la plate-forme project44, ce qui a simplifié l'expérience d'intégration des transporteurs, sans nécessiter de configuration manuelle ni impliquer le risque d’erreur dans les documents, et ​ en améliorant la sécurité des données.
  • Scoobic s'est associé à Webfleet en début d'année. Tous les nouveaux véhicules Scoobic seront équipés de la technologie de gestion de flotte Webfleet et de pneus premium Bridgestone. La solution Webfleet dédiée aux véhicules électriques fournit des informations sur le niveau de la batterie, le temps de charge et le point de charge le plus proche, accompagnant les clients de Scoobic dans le gestion et l’optimisation de leurs opérations avec un modèle de paiement à l'utilisation.
  • En juin 2022, Webfleet s'est associé à Muses, un eOEM basé près de Paris. Muses installera Webfleet sur tous ses eLCV Muses - une nouvelle gamme de véhicules conçus pour transporter des marchandises dans et autour des villes. La suite complète de services Webfleet pour véhicules électriques sera disponible sur demande pour les clients, ce qui permettra de surveiller en temps réel le niveau de la batterie, la consommation, l'énergie récupérée, l'autonomie restante et le temps de charge.
  • Chargylize est un autre fournisseur de solutions innovantes travaillant dans le domaine de l'e-mobilité. Webfleet s'associe à Chargylize pour fournir une solution qui permet aux gestionnaires de flotte de planifier leur parcours d'électrification étape par étape avec des données télématiques précises éclairant le chemin. Chargylize simule le passage à des alternatives électroniques appropriées en fonction des profils réels de conduite et de stationnement des véhicules de la flotte ainsi que de l'infrastructure de recharge existante, tandis que Webfleet fournit les données télématiques pour le contrôle de l'électrification de la flotte.

Les partenariats aident les clients communs

Les clients sont au cœur de tout ce que fait Webfleet. L’entreprise est là pour les aider à améliorer les performances de leur flotte. Chaque partenariat que lance Webfleet est motivé par le même objectif : permettre aux entreprises disposant de flotte d'atteindre leurs objectifs, qu'il s'agisse de réduire la consommation de carburant, d'améliorer la sécurité, d'augmenter la productivité ou tout ce dont elles ont besoin pour accomplir leurs tâches.

« Ces collaborations renforcent notre leadership sur le marché de la télématique et offrent à nos clients une valeur ajoutée. Grâce à des partenariats avec des fournisseurs comme Scoobic, project44, Chargylize et Muses, les clients accèdent à une technologie de pointe d'une manière qui ne serait pas possible autrement. » Ajoute Taco van der Leij.
« Nos partenaires partagent également notre engagement à offrir aux clients une configuration simple, une intégration facile et le plus haut niveau de sécurité des données », Poursuit Taco van der Leij. « Dans cette optique, le partage de données entre les plateformes de nos partenaires est limité à ce qui est nécessaire pour fournir un service optimal. »

Conclusion 

Des collaborations comme celles-ci ouvrent de nouvelles possibilités aux fournisseurs de solutions afin de faire évoluer le marché. Ils sont la clé pour libérer tout le potentiel des solutions de mobilité, permettant à Webfleet et à ses partenaires de créer de meilleures solutions, de réduire leur empreinte carbone et d'étendre leur portée sur le marché. Plus important encore, ces partenariats offrent aux flottes d'aujourd'hui le service dont elles ont besoin pour survivre et prospérer en cette période de profonds changements. 

A propos de Webfleet 

Webfleet est la solution de gestion de flotte Bridgestone mondialement reconnue. Plus de 60 000 entreprises à travers le monde l'utilisent pour améliorer l'efficacité de leur flotte, soutenir les conducteurs, renforcer la sécurité, rester en conformité et travailler dans une optique de durabilité. Depuis maintenant plus de 20 ans, cette solution offre aux gestionnaires de flotte des informations reposant sur des données qui les aident à optimiser leurs opérations. 

Webfleet soutient la mission de Bridgestone Mobility Solutions, visant à faire évoluer le monde vers un avenir plus durable au moyen de solutions de mobilité basées sur les données, et contribue à la réalisation de l'engagement Bridgestone E8 Commitment. Le Bridgestone E8 Commitment est un vaste engagement mondial de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Confort (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l'entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter : @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et la Bridgestone Newsroom

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be