Les marques automobiles OMODA et JAECOO visent 1,5 million de ventes de voiture dans le monde d’ici 2030 

Wuhu, Chine, le 13 mai 2024 - À l’occasion du Salon automobile de Pékin et d’une conférence de presse tenue à son siège de Wuhu la semaine dernière, le groupe automobile chinois Chery a présenté sa nouvelle stratégie pour les marques OMODA en JAECOO. L’objectif ? Vendre 1,5 million de voitures dans le monde d’ici 2030. OMODA et JAECOO ont pour ambition de devenir les marques automobiles à la croissance la plus rapide en opérant sur plus de 60 marchés par l’intermédiaire de plus de 3 000 concessionnaires. 

En moins d’un an, les marques OMODA et JAECOO ont étendu leur présence à plus de 40 marchés dans le monde, avec un réseau de plus de 873 concessionnaires. Elles ont par ailleurs franchi la barre des 160 000 voitures vendues en un an grâce à une stratégie de marque et une structure de vente améliorées, se classant ainsi parmi les marques automobiles à la croissance la plus rapide au monde. Dans le cadre de leur stratégie pour 2030, OMODA et JAECOO continueront d’intensifier leurs efforts en matière de couverture du marché, de création de réseaux, de développement de marque, de présentation de produits et de stratégie écologique ; autant d’ambitions qu’elles regroupent sous le thème « Nouvelle énergie, nouvel écosystème, nouvelle ère ».

Croissance européenne grâce à une qualité élevée ​

En février de cette année, OMODA et JAECOO ont entamé la mise en œuvre de leur stratégie européenne en signant leur entrée en Espagne avant d’ouvrir, en avril, leur première usine de production d’énergie renouvelable européenne, à Barcelone. Les marques entendent s’implanter dans plus de 60 pays et proposer des voitures aux conducteurs du monde entier par l’intermédiaire de plus de 3 000 concessionnaires. OMODA et JAECOO arriveront sur le marché belge dès cet été.

Contrairement aux marques traditionnelles, OMODA et JAECOO se sont d’abord concentrées sur la conquête des marchés très réglementés de l’UE. Elles optimisent constamment leur structure d’entreprise pour se conformer aux réglementations les plus strictes, ce qui les rend plus flexibles à l’international. Cette approche leur permet de fournir des produits et des services de qualité supérieure à l’échelle mondiale et de mettre en place un système qui les aidera à atteindre un volume de ventes de 1,5 million de véhicules dans les segments correspondants.

Derek Du, directeur général de Chery pour le Benelux : « Je crois fermement que nous pouvons changer le monde de la mobilité et je suis convaincu que notre engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité continuera à nous mener vers de nouveaux sommets. Nous espérons atteindre une part de marché de près de 10 % dans les segments de véhicules du même niveau d’ici 2030. En tout cas, nous sommes prêts à entrer dans une nouvelle ère. »

Innovation continue : introduction de nouveaux modèles

OMODA et JAECOO comptent poursuivre leur stratégie de positionnement de produits différenciés, et prévoient d’affiner encore leur matrice de produits et de développer de nouveaux modèles de pointe au cours des deux ou trois prochaines années. L’OMODA 5 (SUV à moteur thermique) et l’OMODA E5 (SUV électrique) seront bientôt introduits dans notre pays, tout comme le JAECOO J7, un SUV hybride rechargeable tout-terrain et compact. L’OMODA 7, second modèle mondial, et le tout-terrain « First Class » JAECOO 8 ont également été dévoilés lors d’une récente conférence de presse du groupe Chery à laquelle ont assisté plus de 3 000 représentants de concessionnaires de plus de 80 pays et régions. Le JAECOO 8 a également été présenté au grand public avec l’OMODA E5 et le J7 pendant le Salon automobile de Pékin. Tous les modèles électriques et hybrides rechargeables d’OMODA et de JAECOO, qui répondent à toutes les normes mondiales, seront également introduits dans les différents segments du marché, y compris en Belgique.

Philosophie écologique

Chez OMODA et JAECOO, la philosophie écologique et la volonté de tendre vers une réduction des émissions de carbone se retrouvent non seulement dans la conception et la production des voitures de ces marques, mais aussi dans leurs activités de marque et leur modèle de gouvernance. Par exemple, leur plateforme mondiale « GREEN OJ » se concentre sur des activités écologiques d’intérêt public telles que la préservation des zones marécageuses, la protection de la végétation, la biodiversité et la gestion des océans par le biais d’innovations technologiques dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité des systèmes. La coopération avec des partenaires mondiaux est également au cœur de leurs ambitions pour un avenir plus vert.

À propos de Chery

Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA

OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

À propos de JAECOO

JAECOO est à la pointe de la nouvelle tendance du tout-terrain urbain grâce à sa transmission intégrale exceptionnelle, à ses fonctionnalités de sécurité remarquables et à ses technologies intelligentes tournées vers l’avenir. Elle allie le luxe au savoir-faire des équipes de design internationales, s’établissant ainsi en tant que nouvelle référence pour les SUV. Dans les années à venir, JAECOO encouragera activement le développement durable en fusionnant les capacités du tout-terrain avec des solutions énergétiques innovantes, créant ainsi des performances tout-terrain plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement afin d’offrir aux citadins une expérience de transport plus confortable et plus écologique.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be