Les leaders de la télématique Geotab et Webfleet Solutions unissent leurs forces pour lancer le nouveau Commercial Mobility Recovery Dashboard

Les leaders de la télématique Geotab et Webfleet Solutions unissent leurs forces pour lancer le nouveau Commercial Mobility Recovery Dashboard

Ce tableau de bord montre que l'activité de la flotte en Europe a connu une chute plus importante que celle d’Amérique du Nord durant la pandémie (chutant à 64% contre 80%), mais se rétablit plus rapidement, et fournit ainsi une indication de l'activité commerciale générale de chaque région.

Paris, le 27 mai 2020 - Webfleet Solutions et Geotab, les leaders mondiaux du transport, de la mobilité et de la télématique connectés, annoncent aujourd’hui le lancement d’un Commercial Mobility Recovery Dashboard. Ce tableau de bord analyse les données de plus de 3 millions de véhicules connectés dans le monde et permet de visualiser l’impact du COVID-19 sur l’activité des véhicules commerciaux afin de soutenir les plans et stratégies de reprise. Les deux sociétés ont décidé d’associer leurs outils d’analyse de données pour offrir un meilleur niveau d’informations détaillées, de manière à ce que les entreprises et les gouvernements puissent prendre des décisions éclairées dans leur gestion de l’impact du COVID-19.  

En examinant l’activité des véhicules commerciaux à travers différents pays d’Europe et d’Amérique du Nord, dont les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, le tableau de bord donne une vision détaillée des déplacements des véhicules commerciaux essentiels sur les deux continents. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent se servir de cet outil pour mieux comprendre l’impact qu’a pu avoir la pandémie sur certains secteurs, comme la construction, les services aux entreprises, ainsi que le transport et la logistique. L’activité de transport commercial est mesurée chaque semaine et comparée à l’avant COVID-19, pour donner un indicateur de la santé économique. 

Selon le Commercial Mobility Recovery Dashboard, l'activité des véhicules commerciaux en Europe a chuté de 36% au cours de la pandémie, tandis que celle d’Amérique du Nord n'a baissé que de 20% à son point le plus bas. Au lancement, le tableau de bord montre que la semaine dernière, hors vacances scolaires, l'activité des véhicules commerciaux en Europe (18 au 20 mai) a atteint 86% de son niveau d'activité normale tandis que l'activité en Amérique du Nord (19 au 22 mai) était de 90%. 

Entre autres informations significatives, on note :

  • Des taux de récupération plus rapides en Europe, l'activité des véhicules commerciaux augmentant plus rapidement depuis son point le plus bas par rapport à l'Amérique du Nord.
  • Une augmentation régulière de l'activité des véhicules commerciaux en Europe, hors week-end et jours fériés, avec une augmentation de 4,6% en fonction des niveaux d'activité du 11-15 mai au 18-20 mai.
  • Une augmentation de 2,2% de l'activité des véhicules commerciaux Nord-Américains sur la même période de deux semaines, hors week-end et jours fériés.
« Alors que le monde est confronté à des défis sans précédent, il est aujourd'hui plus important que jamais d’établir des liens de coopération solides, afin de soutenir la collectivité », déclare Thomas Schmidt, PDG de Webfleet Solutions. « Cette initiative commune avec Geotab réunit non seulement les deux leaders de la gestion de flotte, mais nous permet également de fournir des analyses de données plus approfondies pour soutenir la santé économique de nombreux pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Ainsi, nous aiderons non seulement nos clients à relancer leur activité, mais également les gouvernements et les décideurs à planifier leurs nouvelles politiques de reprise.»
« Alors que les industries, les entreprises, les États et les villes commencent à étudier et à mettre en œuvre leurs stratégies post-COVID-19, l’activité de transport commercial peut et doit être utilisée comme un indicateur clé de santé économique », ajoute Neil Cawse, PDG de Geotab. « Avec Webfleet Solutions, nous jouissons d’un positionnement unique pour utiliser et analyser nos données pour le bien commun et fournir des informations plus approfondies que jamais à nos clients, comme aux collectivités. Outre son utilité dans l’élaboration des plans de reprise post-COVID-19, ce tableau de bord est également la preuve de l’intérêt des données issues de véhicules connectés en tant qu’outil essentiel pour déployer ensemble des efforts communs et globaux, au-delà des océans, des frontières et des secteurs. »

Le Commercial Mobility Recovery Dashboard analyse les données agrégées et anonymes de plus de 3 millions de véhicules connectés détenus par plus de 100 000 clients de Geotab et Webfleet, parmi lesquels figurent des véhicules de livraison du dernier kilomètre, des camions de gros tonnage ou encore des véhicules d’urgence ou de premiers secours. À partir de la semaine prochaine, le tableau de bord fournira chaque semaine un état des lieux de l’activité de transport commercial en Europe et en Amérique du Nord pour anticiper les actions à venir.

Story image

Pour plus d’informations et pour découvrir le tableau de bord, veuillez consulter le site : https://www.webfleet.com/fr_be/webfleet/lp/commercial-mobility-recovery-dashboard/

 

À propos de Webfleet Solutions, une société Bridgestone
Spécialisé dans la gestion de flotte, la télématique et les services de véhicules connectés, Webfleet Solutions est l’un des leaders mondiaux des solutions de télématique. Sa principale solution Software-as-a-Service WEBFLEET est utilisée par des entreprises de toutes tailles, pour améliorer la performance de leurs véhicules, économiser du carburant, soutenir leurs chauffeurs et accroître l’efficacité globale de leur flotte. En outre, Webfleet Solutions fournit des services aux secteurs de l’assurance, de la location et du leasing, aux importateurs de voitures et à d’autres sociétés qui s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients dans le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, en leur proposant le réseau local de support le plus solide du secteur, ainsi que le plus grand choix d’intégrations et d’applications tierces spécialisées. Nos clients bénéficient chaque jour du niveau élevé de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité de nos services certifiés ISO 27001:2013, audités à nouveau en novembre 2018. Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (« Bridgestone »), filiale de Bridgestone Corporation, le leader mondial du pneu et du caoutchouc.  

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour plus d’informations sur Bridgestone EMIA, veuillez consulter les sites www.bridgestone-emia.com et Bridgestone newsroom.

À propos de Geotab
Geotab renforce la sécurité en connectant les véhicules commerciaux à internet et en fournissant des outils d’analyse basés sur le web, pour aider les clients à mieux gérer leurs flottes. La plateforme ouverte et la place de marché de Geotab, sur lesquelles on trouve des centaines de solutions tierces, permettent aux petites comme aux grandes entreprises d’automatiser leurs activités, en intégrant les données des véhicules à leurs autres systèmes de données. Véritable hub IoT, l’appareil embarqué fournit des fonctionnalités supplémentaires via les add-ons IOX. En traitant des milliards de points de données chaque jour, Geotab utilise l’analyse de données et le machine learning pour aider ses clients à gagner en productivité, à optimiser leurs flottes via une réduction de la consommation de carburant, à renforcer la sécurité des chauffeurs et à se conformer aux changements de réglementation. Les produits de Geotab sont présents et vendus dans le monde via le réseau de distributeurs agréés Geotab. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.geotab.com ou nous suivre sur Twitter @GEOTAB et sur LinkedIn.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel