Les expériences tactiles dans la salle de bains Duravit

Les expériences tactiles dans la salle de bains Duravit

La douceur de la céramique, la chaleur du bois et le velouté de la résine minérale

Pour l’homme, chaque lieu est empreint d’émotions. La pièce d’eau d’antan évoque le souvenir d’appareils sanitaires purement fonctionnels et d’un carrelage glacial. Aujourd’hui, différents types de surfaces cohabitent dans la salle de bains contemporaine : les meubles existent dans une multitude de finitions allant du bois structuré à la laque mate satinée. Les receveurs de douche et les baignoires, conçus en résine minérale, sont particulièrement agréables grâce à leur toucher chaud et velouté. 

Story image

La céramique est le matériau emblématique de la salle de bains. Forte d’une longue tradition, elle se caractérise notamment par sa durabilité et sa facilité d’entretien. Sa surface se révèle fraîche, lisse et douce au toucher. L’émail satiné, en Blanc, Gris, Sable ou Anthracite, donne non seulement de nouvelles possibilités d’aménagement, mais aussi une perception sensorielle inattendue rappelant la soie.

Concernant les meubles, un vaste choix de matériaux permet au client de personnaliser l’agencement de son espace de bien-être. Les plans de toilette ainsi que les armoires de la série L-Cube par exemple, sont disponibles dans 27 teintes et finitions différentes. Les décors et les laques dans les couleurs mates confèrent aux surfaces extérieures un aspect satiné, tandis que les coloris brillants s’apparentent à un vernis. Les décors imitation bois ainsi que les placages bois véritable sont pourvus d’une surface lisse et uniforme ou structurée, proche du veinage d’origine, qui ajoute un rendu palpable très intéressant. La finition décor Lin, de haute qualité, bénéficie d’une structure qui rappelle le toucher presque naturel de la matière textile.Dans certaines collections, comme Luv, dessinée par la créatrice danoise Cecilie Manz, les plans de toilette sont également proposés dans des matériaux naturels robustes, tels le bois massif et le quartz.  

Les baignoires et les receveurs de douche sont généralement conçus en acrylique, un matériau robuste, non-poreux et d’un blanc brillant analogue à la céramique, mais plus agréable au contact de la peau, puisque l’acrylique est à température ambiante. Le DuraSolid A, un matériau à base de résine minérale, ouvre de nouvelles perspectives esthétiques favorisant les surfaces mates, très tendance. Ainsi, il permet de réaliser des produits au design fluide sans jointure visible et au toucher doux et chaud, à l’instar de la baignoire Cape Cod signée Philippe Starck.

Le receveur de douche Stonetto se caractérise par un sol uniforme ayant l’aspect et la dureté de la pierre, mais dont chaque effleurement évoque la douceur du velours. Il est également mat, antidérapant et résistant aux rayures. Stonetto est fabriqué en DuraSolid Q, un matériau performant à base de résine minérale entièrement teinté dans la masse, existant dans les coloris Anthracite, Sable, Béton et Blanc. 

Télécharger les photos en 300 DPI Duravit_Materials_Photos72_300DPI.zip - 183 MB

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel