Les applications de la technologie alimentaire intelligente vont enfin percer en 2024

Selecta considère que les concepts Shop & Go sans personnel et les nouvelles options de paiement constituent une alternative aux cafétérias, restaurants d’entreprises et aux shops traditionnels.

Boom, le 14 décembre 2023 - Selecta, l'un des principaux fournisseurs de distributeurs automatiques de café et de nourriture, s'attend à ce que les applications smart foodtech percent davantage en 2024. En particulier, les micromarchés sans personnel sont en hausse dans les hôpitaux et aux stations de recharge des voitures électriques, entre autres. La technologie offre une solution pour les cafétérias, les restaurants d’entreprises et les shops qui deviennent de moins en moins rentables.

L'exploitation de shops et de cafétérias avec personnel devenant de plus en plus coûteuse dans divers secteurs, l'industrie alimentaire est à la recherche de solutions. C'est pourquoi Selecta s'attend à ce que les applications de la technologie alimentaire deviennent de plus en plus courantes l'année prochaine. Il peut s'agir de distributeurs automatiques de plats préparés avec paiement sans contact ou de micromarchés en libre-service. Les concepts Shop & Go Delhaize et Albert Heijn To Go, co-développés par Selecta, en sont un exemple. Selecta entend continuer à utiliser son expérience et son expertise en matière de distribution de café pour développer de nouvelles applications dans le domaine de la technologie alimentaire.

Shop & Go

C'est surtout dans le secteur des soins de santé que ces solutions sont demandées.

"La mise en place récente d'un micro-marché à l'hôpital de Geel confirme le besoin croissant de telles solutions", note Tim Goossens, Managing Director Benelux de Selecta. "L'exploitation d'une cafétéria est de moins en moins rentable. Notre solution Shop & Go offre une alternative. Les hôpitaux sont un environnement idéal pour les solutions foodtech, en raison de leur activité 24/7 et de la diversité des personnes qui ont besoin de solutions alimentaires - des patients aux visiteurs en passant par le personnel médical lui-même. Les exploitants de stations de recharge pour voitures électriques sont également demandeurs de la solution Shop & Go, qui constitue une alternative à l'achat classique dans une station-service.

Cryptomonnaie

En outre, l'intégration de la technologie blockchain reste une innovation clé. Selecta a présenté quelques nouveaux distributeurs automatiques acceptant la cryptomonnaie lors de l'événement technologique Breakpoint Solana à Amsterdam cette année.

"Cette intégration de la cryptomonnaie a suscité de nombreuses réactions enthousiastes et sera déployée plus avant l'année prochaine. Nous sommes très fiers de cette première", a déclaré Tim Goossens.

Initiatives durables

Outre les avancées technologiques, Selecta s'engage en faveur du développement durable et des initiatives respectueuses de l'environnement. Selecta investit beaucoup de temps dans diverses initiatives, afin de partager et d'accroître les connaissances.

"Nous offrons diverses garanties de durabilité pour notre marque maison Pelican Rouge, y compris le café labellisé Rainforest Alliance et FairTrade. Nous mettons l'accent sur la culture durable du café et sur les conditions de travail équitables des cultivateurs de café. La durabilité reste très importante pour nous. Cela comprend non seulement l'utilisation de matériaux d'emballage durables à partir de mono-matériaux recyclables, mais aussi notre engagement en faveur d'une flotte entièrement électrique et de la réduction des déchets."

Alors que les grandes marques se concentrent de plus en plus sur la production et laissent le service à leurs partenaires, Selecta se positionne comme un partenaire stratégique pour les grandes marques afin de fournir aux consommateurs des produits de haute qualité et un excellent service.

"Les clients préfèrent de plus en plus des cafés et des aliments de qualité au bureau, et nous sommes en mesure de répondre à ce besoin croissant grâce à nos solutions de haute technologie", conclut Tim Goossens.

À propos du groupe Selecta ​
Basé en Suisse depuis 1957, Selecta Group est une entreprise de Foodtech qui dispose d'un réseau de distribution en libre-service de premier plan en Europe, offrant des services de restauration innovants et des marques de café de qualité internationale sur le lieu de travail et dans les espaces publics. Actif dans le secteur de la Foodtech, nous développons en permanence de nouvelles innovations et solutions. Chaque jour, nous servons du café et des boissons de qualité supérieure, des snacks et des repas frais à plus de 10 millions de personnes dans 16 pays d'Europe. Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros, nous devons notre succès à notre équipe. 6 200 employés Selecta hautement qualifiés, dévoués et passionnés qui s'engagent à créer chaque jour des millions de moments de joie pour nos clients et leurs consommateurs. Le développement durable fait partie intégrante de notre façon de travailler et se concentre sur les domaines clés dans lesquels nous pouvons faire une différence positive. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.selecta.com.

Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be