L'écosystème de partenaires Siemens Xcelerator s'enrichit de l’Asset Monitoring de Maschinenfabrik Reinhausen
- Certifiée comme partenaire Xcelerator de Siemens, Maschinenfabrik Reinhausen complète les applications d'Electrification X Asset Management par des applications de surveillance de l'état des transformateurs et des commutateurs.
- Les clients bénéficieront d'une offre SaaS (Software as a Service) performante basé sur le cloud, qui leur permettra de gérer l'ensemble de leur parc de commutateurs et de transformateurs.
- Ce partenariat réaffirme l'engagement de Siemens à fournir à ses clients des solutions numériques innovantes qui accélèrent l'efficacité, la résilience et la durabilité pour une transition énergétique réussie.
Huizingen, le 30 avril 2024 - Siemens Smart Infrastructure élargit son écosystème de partenaires Siemens Xcelerator pour y inclure la suite TESSA® APM d'applications de gestion et de surveillance de l'état des transformateurs et des commutateurs de Maschinenfabrik Reinhausen.
Ce nouvel ajout marque une avancée significative dans la fourniture de solutions complètes pour la gestion des réseaux. Ainsi, les sociétés d’énergie disposent désormais d'une visibilité inégalée et d'une surveillance de l'état de leur parc d'équipements. Les applications de surveillance des commutateurs et des transformateurs feront partie intégrante d'Electrification X Asset Management, qui fait partie du portefeuille Siemens Xcelerator, une plateforme commerciale numérique ouverte qui permet aux clients d'accélérer leur transformation numérique plus facilement, plus rapidement et à plus grande échelle.
Ce dernier ajout intervient à un moment charnière, alors que les sociétés d’énergie du monde entier sont confrontées aux défis du vieillissement des infrastructures, de l'augmentation des charges et de la nécessité d'une numérisation rapide pour améliorer la résilience de leurs réseaux distribués face aux menaces environnementales et de cybersécurité.
« La numérisation de la distribution d'énergie, des systèmes d'automatisation et des réseaux présente de nombreux avantages. Elle permet non seulement de réaliser des économies substantielles en termes de temps et d'argent, mais aussi d'accroître considérablement l'efficacité et la fiabilité », déclare Stephan May, CEO de Electrification and Automation chez Siemens Smart Infrastructure. « En ajoutant la suite TESSA® APM de Machinenfabrik Reinhausen à notre écosystème ouvert, les clients bénéficient d'une offre élargie sur l'ensemble de leur parc d’équipements avec une gestion des actifs basée sur l'IA. Cette nouvelle étape visant à intégrer la surveillance et la gestion de l'état des transformateurs et des commutateurs dans Electrification X Asset Management démontre notre engagement continu en faveur de l'innovation durable. »
Grâce à cette intégration fluide de TESSA® APM à Electrification X Asset Management, les clients bénéficient d'une vue uniforme de l'ensemble de leur sous-station, ce qui leur permet de mettre en œuvre des stratégies de gestion et de maintenance proactives. En s'appuyant sur la puissance des technologies SaaS et de l'IA, les solutions de Siemens fournissent des informations exploitables qui aident à atténuer les risques et à optimiser les performances.
Wilfried Breuer, CEO de Maschinenfabrik Reinhausen GmbH déclare : « L'intégration de TESSA® APM et d'Electrification X Asset Management permet aux clients de suivre les performances de l'ensemble de la sous-station à partir d'un seul poste de pilotage vitré, ce qui les aide à détecter rapidement les défauts naissants et à éviter ainsi les coupures de courant non planifiées. L'écosystème de partenaires Siemens Xcelerator offre aux clients les avantages d'une modularité intégrée, testée et certifiée qui combine la fonctionnalité TESSA® APM de Maschinenfabrik Reinhausen, la meilleure de sa catégorie, avec l'innovation Electrification X de Siemens. »
Vous trouvez plus amples d'informations sur le site web de Siemens.
Siemens Smart Infrastructure (SI) donne le ton sur le marché des infrastructures adaptatives et intelligentes d’aujourd'hui et demain. SI répond aux défis urgents de l’urbanisation et du changement climatique en connectant les systèmes énergétiques, les bâtiments et l’industrie. Ses clients bénéficient d’un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique – avec des produits, systèmes, solutions et services qui couvrent tout le spectre des activités, depuis la production d’énergie jusqu'à la consommation. Grâce à un écosystème de plus en plus digitalisé, SI soutient la croissance de ses clients et le développement des collectivités, tout en contribuant à la protection de la planète. Le siège international de Siemens Smart Infrastructure est situé à Zoug, en Suisse. Au 30 septembre 2022, SI employait quelque 72 700 personnes dans le monde.
Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique dont l’activité est ciblée sur les secteurs de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, matériel ferroviaire confortable à faibles émissions et médecine de pointe : l’entreprise crée des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. En œuvrant à la convergence du monde numérique et du monde réel, Siemens permet à ses clients de transformer les secteurs et les marchés sur lesquels ils opèrent, contribuant ainsi à améliorer le quotidien de milliards d’individus dans le monde. Fournisseur de premier plan de technologies médicales, Siemens Healthineers, filiale cotée en bourse dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, contribue à façonner la santé de demain. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie. Au titre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 311 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.
Katrien Valkiers
Caitlin Muyllaert