Le programme OEM.connect de Webfleet intègre les véhicules du Groupe Renault

  • Les véhicules du Groupe Renault pourront se connecter directement à la plateforme de services de Webfleet.
  • Grâce à OEM.connect, les entreprises peuvent utiliser la technologie télématique de manière simple et rapide, sans installer de matériel supplémentaire.

Bruxelles, 14 juin 2023 — Webfleet, la solution de gestion de flotte mondialement reconnue de Bridgestone, a annoncé aujourd’hui que les véhicules du Groupe Renault ont rejoint son programme de partenariat OEM.connect. Grâce à OEM.connect, les véhicules particuliers et utilitaires légers du Groupe Renault équipés de la connectivité en première monte, seront prêts à se connecter à la plateforme de services de Webfleet sans qu'il soit nécessaire d'installer du matériel après-vente. Les gestionnaires de flotte pourront ainsi utiliser la technologie télématique plus facilement, plus rapidement et à moindre coût.

Nouvelle Renault austral e-tech full hybrid (© STAUB, Sébastien / Publicis Conseil)
Nouvelle Renault austral e-tech full hybrid (© STAUB, Sébastien / Publicis Conseil)

Avec OEM.connect, les véhicules du Groupe Renault peuvent transmettre leurs données directement à Webfleet, la solution primée de gestion de flotte. Seul le numéro d’identification (VIN) est nécessaire pour connecter les véhicules. Les entreprises possédant des véhicules du Groupe Renault peuvent accéder aux applications standard de Webfleet, ce qui leur permet d’optimiser leurs activités et d'aider les gestionnaires de flotte à maximiser les performances de leur parc, réduire les coûts d’exploitation et encourager une conduite écologique et sûre.

"Nous sommes ravis d'accueillir le Groupe Renault dans notre programme OEM.connect", déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions. "Le fait qu'un autre constructeur automobile de renom rejoigne le programme souligne la valeur ajoutée qu’apporte OEM.connect à nos clients et met en évidence l'importance des données télématiques et des informations exploitables qu’elles fournissent aux flottes." ​ 

OEM.connect pour les véhicules du Groupe Renault sera disponible en Europe au second semestre 2023. Pour plus d'informations sur le programme OEM.connect, veuillez consulter la vidéo : OEM.connect et Webfleet - YouTube

 

À propos de Webfleet
Webfleet est la solution de gestion de flotte Bridgestone qui jouit d'une confiance mondiale. Plus de 60.000 entreprises à travers le monde l'utilisent pour améliorer l'efficacité de leur flotte, soutenir les conducteurs, renforcer la sécurité, rester vigilant et travailler de manière plus durable. Depuis plus de 20 ans, Webfleet permet aux gestionnaires de flotte d'obtenir des informations basées sur des données qui les aident à optimiser leurs opérations.

Webfleet adhère à la mission de Bridgestone Mobility Solutions, qui consiste à faire avancer le monde vers un avenir durable grâce à des solutions de mobilité basées sur les données, et contribue à la réalisation de l'Engagement E8 de Bridgestone. Cet engagement global de l'entreprise définit clairement la valeur que Bridgestone promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit domaines d'intérêt : l'énergie, l'écologie, l'efficacité, l'extension, l'économie, l'émotion, la facilité et l'autonomisation. Ces domaines servent de boussole pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les domaines de l'entreprise.

Plus d'informations sur : webfleet.com. ​ Suivez-nous sur Twitter : @WebfleetNews. Pour plus d'informations sur Bridgestone dans la région EMIA, visitez www.bridgestone-emia.com ​ et la Newsroom Bridgestone.

 

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be