Le programme Fortinet Fabric-Ready s'enrichit de Fabric Connectors pour automatiser la sécurité des environnements hétérogènes

Ces connecteurs favorisent une intégration simple avec les partenaires technologiques pour automatiser les opérations et règles de sécurité, ainsi que les processus DevOps

Fortinet® (NASDAQ: FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce la disponibilité de ses Fabric Connectors qui visent à automatiser les opérations au sein des environnements hétérogènes, via une intégration par API avec les technologies des partenaires Fabric-Ready.

  • Les Fabric Connectors facilitent la connectivité des solutions de l'architecture Security Fabric avec les outils de sécurité existant chez les clients. Ils assurent, via une interface unique, l'automatisation des changements opérationnels, palliant ainsi les carences en matière de sécurité et de mise en conformité.  
  • Ces connecteurs se déclinent pour répondre aux besoins d'intégration dans différents domaines :  Cloud, SDN, flux de veille sur les menaces, gestion des services informatiques (ITSM), outils d'automatisation, SSO/Identification, visibilité sur les IaaS et gestion des terminaux/CVE.
  • Ces premiers Fabric Connectors assurent une intégration étroite avec des solutions et infrastructures de premier rang, parmi lesquelles Amazon Web Services (AWS), Cisco ACI, Google Cloud Platform, Microsoft Azure, Nuage Networks VSP, ServiceNow et VMware NSX.
  • Les clients de Fortinet bénéficient dès à présent des possibilités d'intégration qu'offrent ces connecteurs avec la dernière version du FortiOS 6.0.

Fabric Connectors : intégrer simplement les fonctions d'automatisation et opérationnelles de la sécurité

De nombreuses entreprises ont déployé des produits, outils et applications provenant de différents constructeurs au sein de leur environnement réseau. Selon une récente étude Gartner, "nombre d'équipes de sécurité ont surinvesti dans une pléthore d'outils, jusqu'à subir des alertes trop nombreuses ainsi qu'une gestion fastidieuse d'une multiplicité de consoles. Elles font également face au défi de recruter et fidéliser des professionnels de la sécurité disposant des compétences adéquates pour utiliser efficacement tous ces outils. Autant de carences face à une surface d'attaque qui s'étend, au-delà des environnements informatiques sur site."

Le manque d'intégration technologique au sein de ces environnements complexes des clients (du multi-cloud à l'IoT) est un vecteur de complexité lorsqu'il s'agit de gérer et d'automatiser les changements opérationnels. De plus, les processus et outils informatiques ne sont pas intégrés avec les processus de sécurité, ce qui ralentit le développement et le time to market des applications.

Pour maîtriser la complexité de l'entreprise digitale actuelle et pallier aux carences de sécurité, Fortinet rend son architecture Security Fabric encore plus ouverte avec ses Fabric Connectors et met ses fonctions d'administration et de visibilité à disposition des applications et infrastructures de ses partenaires Fabric-Ready.

Les Fabric Connectors permettent aux clients de pérenniser le niveau de sécurité de leur réseau et de bénéficier d'une orchestration centralisée des utilisateurs, applications et données, sur l'ensemble des environnements cloud hybrides, public et privés. L'objectif est de favoriser l'automatisation des workflows, des environnements SOC, des flux d'informations sur les menaces, ainsi que des règles de sécurité, et ce, sur l'ensemble des clouds : le déploiement de nouveaux services et applications réduit ainsi les interventions manuelles.

Les Fabric Connectors sont des modules d'intégration, par API ou développement spécifique, avec les solutions des partenaires. Ils sont à disposition immédiate des clients via des kits DevOps simples et téléchargeables, activés en un clic. La conception ouverte des Fabric Connectors favorise une intégration permanente et étroite avec un nombre croissant d'écosystèmes et apporte les fonctions de la Security Fabric au sein d'infrastructure tierces validées.


Les premiers Fabric Connectors s'adressent aux solutions technologiques suivantes :  

  • Gestion des règles - Cloud : AWS, Microsoft Azure, Oracle
  • Gestion des règles - SDN : Cisco Application Centric Infrastructure (ACI)™, Nuage Networks VSP, VMware NSX
  • Prise en charge des incidents de sécurité/ITSM (IT Service Management) : ServiceNow, Webhook
  • Flux d'informations de veille sur les menaces : AWS Guard Duty
  • Automatisation : AWS Lambda, FortiClient EMS Quarantine
  • SSO (Single Sign-On)/Identification : Microsoft Active Directory, Radius
  • Gestion des endpoints et CVE (Common Vulnerabilities & Exposures) : FortiClient EMS

Les Fabric Connectors sont disponibles gratuitement pour les clients communs de Fortinet et des partenaires Fabric-Ready mentionnés ci-dessus, dans le cadre de la dernière version FortiOS 6.0.

"Fortinet a bâti un large écosystème de partenaires technologiques de premier rang dont les solutions s'intègrent avec l'architecture Security Fabric à l'aide d'API et de scripts d'outils DevOps. Cette technologie de connecteurs offre le niveau d'intégration nécessaire pour automatiser et simplifier les services de sécurité, la configuration des règles et la gestion des opérations au sein des environnements hétérogènes de nos clients."
John Maddison, senior vice president of products and solutions, Fortinet

Ressources complémentaires

  • Découvrez notre article de blog Fortinet Fabric Connectors pour en apprendre plus sur l'annonce
  • Visitez le mini-site partenaires pour obtenir plus de détails sur le programme partenaires Fabric-Ready de Fortinet
  • Obtenez plus d'informations sur Fortinet Security Fabric et la troisième génération de sécurité réseau
  • Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram


À propos de Fortinet
Fortinet assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d'une surface d'attaque qui s'étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l'architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 350 000 clients dans le monde font aujourd'hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, http://www.fortinet.fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Corneel Haine Evoke (CJ Communications BVBA)
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel