Le fournisseur de freins TMD Friction propose des formations de qualité, certifiées et reconnues par l'organisme indépendant l'IMI

Le fournisseur de freins TMD Friction propose des formations de qualité, certifiées et reconnues par l'organisme indépendant l'IMI

Les acteurs du marché de l'après-vente peuvent suivre des cours de formation dans le monde entier de qualité reconnue chez TMD Friction

Leverkusen, le 31 août 2021 – TMD Friction a décroché la certification de l’Institute of the Motor Industry (IMI), l’organisme de compétences professionnelles destiné aux acteurs de l’industrie automobile, et propose des formations reconnues dans le monde entier à des entreprises et au personnel du marché indépendant des pièces détachées (Independent Aftermarket, IAM).

L’IMI a pour objectif de fournir aux personnes travaillant au sein du secteur de l’automobile les moyens de développer des compétences professionnelles ad hoc et d’avoir la reconnaissance nécessaire. Son offre évolue en continu. Suite à une procédure complète de certification comprenant le dépôt d’une candidature, des assurances qualité et un suivi continu, ainsi qu’après avoir reçu sa première accréditation en tant que formateur, TMD Friction va être autorisé à donner des formations et à inspecter des ateliers et des personnes sur son module de regarnissage de freins. Par ailleurs, l’entreprise participe au renforcement des normes au sein du secteur de l’automobile.

Formation de TMD Friction dans un garage
Formation de TMD Friction dans un garage

Centre de formation officiellement reconnu

TMD Friction propose une vaste gamme de formations détaillées de qualité dans les domaines des véhicules de tourisme et à usage commercial, et toutes les formations de l’entreprise se terminent par une évaluation.

Scott Irwin MIMI, directeur de la formation technique chez TMD Friction IAM, déclare : « C’est une excellente nouvelle pour TMD Friction. Devenir un centre de formation officiel homologué et reconnu par notre secteur est une marque de reconnaissance pour les programmes d’apprentissage et de formation de TMD Friction. Nous sommes heureux d’apporter à l’avenir une assurance qualité avec nos formations. Cela instaure la confiance auprès des personnes et des entreprises dans tout le secteur de l’automobile. »
Sören Kristensen, vice-président marketing et communication Monde chez TMD Friction IAM, ajoute : « La formation et le développement des compétences sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes ainsi impatients d’ajouter cette nouvelle certification à une gamme plus large de modules de formation de TMD Friction et à des contenus d’enseignement. » 
Formation interne chez TMD Friction
Formation interne chez TMD Friction

À propos de TMD Friction

TMD Friction, filiale entièrement détenue par Nisshinbo Holdings Inc., est l’un des principaux fabricants mondiaux de garnitures de freins pour l’industrie automobile et l’industrie du freinage. Outre les plaquettes de freins à disque et les garnitures de freins à tambour pour voitures et véhicules utilitaires, la gamme de produits de l’entreprise comprend également des plaquettes de freins pour la compétition automobile et des matériaux de friction spécifiques à l’industrie. TMD Friction approvisionne le marché mondial des pièces détachées avec les marques Textar, Mintex, Don, Pagid, Cobreq, Nisshinbo et Bendix. TMD Friction développe et fabrique également des produits de friction pour l’industrie sous la marque Cosid. Le groupe TMD Friction possède quatre sites en Allemagne et d’autres en Europe, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Chine et au Japon. Il emploie 4 500 personnes dans le monde.

Plus d’informations disponibles sur www.tmdfriction.com.

Steffy Bruyninx
Steffy Bruyninx Jr. PR Consultant, Evoke

 

 

 

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel