Le fabricant de bornes de recharge DRIVECO fait officiellement son entrée sur le marché belge

Le leader européen des bornes de recharge vertes renforce son entrée sur le marché avec déjà 15 stations sécurisées, y compris des partenariats avec Sixt et Ixina

Bruxelles, le 28 août 2024 - DRIVECO, l'un des plus grands acteurs de bornes de recharge en Europe avec un réseau de 10 000 points de charge, entre sur le marché belge. Ayant récemment levé 250 millions d'euros, l'opérateur de bornes de recharge et fabricant d'infrastructures propose un portefeuille de solutions de recharge flexibles pour tous les secteurs, couplées à des capacités de financement sur mesure. L'arrivée de DRIVECO en Belgique est marquée par des partenariats avec Sixt Zaventem et Ixina Wetteren, où de nouvelles infrastructures de recharge seront installées. 

Avec un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2023, DRIVECO démontre sa croissance rapide dans le secteur de la mobilité électrique et gère désormais le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques en France. La mission de l'entreprise va au-delà de l'infrastructure de recharge, se concentrant sur la création d'une société plus écologique en rendant la mobilité électrique accessible à tous. En Belgique, l'entreprise mettra son expertise en solutions de recharge intégrées au service du secteur de la distribution, de l’hôtellerie-restauration, des professionnels de l’immobilier et du secteur logistique.

Avec une équipe de plus de 150 professionnels opérant sur toute la chaîne de valeur, de l'ingénierie à la mise en service des stations, l’entreprise propose ses solutions à plusieurs grands noms tels que Carrefour, Airbus et Decathlon. En plus de six bureaux en France, DRIVECO a ouvert de nouvelles filiales en Belgique, en Espagne et en Italie en décembre. En Belgique, une équipe spécialisée est organisée pour répondre aux besoins uniques des marchés flamand, wallon et bruxellois, avec des experts dédiés aux dynamiques spécifiques du marché de la recharge et aux exigences réglementaires de chaque région.

Premières collaborations belges

DRIVECO dispose actuellement de septante points de charge, répartis sur quinze stations de charge, qui sont récemment devenues opérationnelles à travers le pays. L'entreprise étend maintenant sa présence grâce à des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises belges. Parmi ceux-ci, Sixt sera équipé de deux points de charge, tandis qu'Ixina bénéficiera d'une installation étendue comprenant quatre points de charge ultrarapides en 200 kW DC. Ces collaborations marquent l'engagement de DRIVECO à développer son réseau et ses services en Belgique.

Mehdi El Ghoul, Senior Branch Manager chez Sixt Zaventem City : « La nouvelle station de recharge, installée par DRIVECO, démontre notre engagement envers une mobilité respectueuse de l'environnement et offre à nos clients une solution fiable et efficace. En tant qu'acteur international, DRIVECO a prouvé qu'ils offrent des solutions solides et qualitatives. Cette qualité est particulièrement importante pour nous et nous sommes sûrs que nous pourrons compter sur le meilleur soutien dans les années à venir. »
Bruno Claes, Franchisé et propriétaire chez Ixina Wetteren : « L'installation de la station de recharge par DRIVECO chez Ixina Wetteren est une étape importante pour rendre nos services plus durables. Cette infrastructure de recharge rapide soutient notre focus sur l'énergie verte et offre un avantage supplémentaire tant pour nos clients que pour nos employés. »

Réseau fiable et accessible

« La popularité croissante des véhicules électriques en Belgique, stimulée par les incitations fiscales, appelle à une expansion de l'infrastructure. Cependant, il existe un grand écart entre la Flandre et la Wallonie, avec moins de voitures électriques et de points de charge dans la partie francophone du pays. C’est ainsi que nous adaptons notre stratégie en conséquence. La fiabilité de notre réseau français, avec une disponibilité de 99% (plus de 17 points au-dessus de la moyenne nationale), démontre notre capacité à promouvoir un réseau efficace. Pour la Belgique aussi, notre objectif est d'établir un réseau fiable et accessible de points de charge pour accélérer la transition vers la mobilité électrique », a déclaré Victor de Vilmorin, Country Manager de DRIVECO Belgique.

Victor de Vilmorin possède déjà une vaste expérience et expertise dans le domaine des énergies renouvelables et était auparavant actif dans le secteur de l'e-mobilité et des entreprises comme Shell.

Solutions innovantes et flexibles

DRIVECO se distingue comme le seul acteur français proposant un guichet unique complet pour les services de recharge, avec des stations allant de 22 kW à 400 kW. Cette gamme étendue convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables, offrant une flexibilité qui répond aux divers besoins des utilisateurs tout en favorisant la longévité des batteries.

DRIVECO offre également une grande flexibilité dans le financement de l'infrastructure de recharge, permettant aux clients de choisir entre le tiers investissement, l'investissement direct ou une approche hybride combinant les deux méthodes.

« Avec plus de deux millions de sessions de recharge effectuées, DRIVECO offre à des centaines de milliers de conducteurs un accès facile à des services de recharge premium. Grâce à ces services, nous participons réellement à rendre la mobilité électrique accessible à tous », conclut Victor de Vilmorin.

À propos de DRIVECO

Pionnier français de la recharge de véhicules, Driveco a pour mission de rendre accessible à tous la mobilité électrique, en proposant l’expérience la plus simple, en développant le réseau le plus fiable et en fournissant une énergie renouvelable, pour construire une société plus écologique. Driveco, c’est un réseau de 10 000 points de charge exploités ou en cours d’installation, et le plus grand réseau de bornes de recharge ouvertes au public en France, avec la meilleure fiabilité du marché. Depuis sa création, l’ensemble des points de charges Driveco ont permis de recharger 180 millions de kilomètres parcourus en électrique, l’équivalent de 4 500 fois le tour de la Terre. Avec plus de 35 000 tonnes de CO2 évitées, Driveco a fourni plus de 30 millions de kWh d’électricité depuis sa création. 

Pour plus d'informations, visitez www.driveco.com ​ et LinkedIn (DRIVECO) 

À propos de Victor de Vilmorin

Spécialiste des infrastructures énergétiques, diplômé d'une grande école de commerce et d'un master en énergie, Victor de Vilmorin apporte une expertise solide dans le secteur de la mobilité électrique. Fort d'expériences significatives au sein de groupes pétroliers majeurs et d'opérateurs de recharge innovants, Victor a piloté le déploiement de centaines de bornes en France et en Belgique. Sa connaissance approfondie du marché belge et sa vision stratégique visent à propulser Driveco parmi les acteurs incontournables du secteur, répondant ainsi à la demande croissante pour les véhicules électriques de fonction. 

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be