Le fabricant de batteries C-battery réalise une levée de fonds de 10 millions d’euros

Producteur belge souhaite doubler ses effectifs et quintupler sa production grâce à des capitaux supplémentaires

Oudenaarde, le 18 décembre 2025 – C-battery, fabricant belge de systèmes de stockage d’énergie de haute qualité, a réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros : 7 millions d’euros via SDM Corporate Finance Group, les 3 millions d’euros restants étant apportés par la maison-mère Cordeel Group sous la forme d’un prêt convertible. Grâce à ces nouveaux moyens, le producteur dont le siège est à Oudenaarde entend plus que doubler ses effectifs, accélérer sa croissance internationale et quintupler sa capacité de production.

Après plusieurs années couronnées de succès – illustrées par des projets menés notamment avec le spécialiste de l’immobilier logistique Montea, l’exploitant de stations-service et de recharge G&V Energy Group et le spécialiste du stationnement Interparking – le fabricant de batteries C-battery réalise une levée de fonds de 10 millions d’euros.. Le spécialiste anversois des fusions et acquisitions SDM Corporate Finance Group réunit 7 millions d’euros auprès d’entrepreneurs et de familles flamandes, tandis qu’un prêt convertible de Cordeel Group apporte les 3 millions d’euros restants. Via sa marque énergie C-energy, le groupe de construction demeure l’actionnaire principal avec une participation de 41 %.

Levier pour la croissance européenne et la transition énergétique

Ces nouveaux capitaux renforcent C-battery dans sa mission de s’implanter, au-delà des Pays-Bas, sur d’autres marchés européens avec ses systèmes de batteries « Made in Belgium ». Par ailleurs, le fabricant ambitionne d’agrandir son équipe de 18 à 40–45 collaborateurs et de porter sa capacité de production annuelle de 100 mégawattheures à au moins cinq fois ce volume.

« Avec cet investissement, nous franchissons une étape décisive vers un avenir dans lequel nous pouvons considérablement accroître notre production et notre capacité d’innovation, tout en restant étroitement impliqués auprès de nos clients afin de les accompagner au mieux dans la transition énergétique. En investissant dans les talents, l’expertise et la technologie, nous renforçons notre puissance stratégique et posons les bases de systèmes de stockage d’énergie sûrs, de haute qualité et sur mesure. Dans cette phase de croissance, nos équipes restent le cœur de C-battery : leur savoir-faire, leur flexibilité et leur ambition permettent d’accélérer l’innovation, d’ancrer la qualité et de conquérir de nouveaux marchés en Europe », déclare Bjorn Robbens, fondateur et CEO de C-battery.
Bjorn Robbens, fondateur et CEO de C-battery
« Nous sommes ravis de soutenir C-battery dans cette nouvelle phase de croissance. L’entreprise allie un fort ancrage européen à une expertise technologique approfondie et à un modèle clairement évolutif. De plus, le management mené par le CEO Bjorn Robbens a prouvé ces dernières années sa capacité à transformer des plans ambitieux en réalisations concrètes. Avec un solide pipeline de projets et une stratégie de croissance claire, nous voyons C-battery devenir un acteur rentable et de premier plan du stockage d’énergie en Europe », déclare Jeroen de Kock, associé chez SDM Corporate Finance Group.
« Au sein de Cordeel Group, nous constatons que des thèmes tels que la sécurité énergétique, la congestion des réseaux et la résilience des infrastructures critiques deviennent de plus en plus urgents. C-battery y répond parfaitement avec des solutions indépendantes, développées localement, qui rendent les entreprises plus résilientes face aux interruptions et aux risques externes. Grâce à ce capital, C-battery peut accélérer son passage à l’échelle, automatiser davantage sa production et concrétiser ses ambitions internationales. Cette étape s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de Cordeel Group visant à accélérer l’innovation et à ancrer durablement des solutions énergétiques tournées vers l’avenir », déclare Laurence Gacoin, CEO de C-energy & C-Innovation et administrateur de C-battery.
Laurence Gacoin, CEO de C-energy & C-Innovation

Made in Europe

Depuis sa création en 2021, C-battery développe des systèmes de stockage d’énergie qui accompagnent les entreprises dans leur transition énergétique. L’offre s’étend des installations indoor aux solutions mobiles et stationnaires outdoor. Le fabricant se distingue par une approche quasi entièrement « Made in Europe » : bien que les cellules de batteries soient achetées en Chine, l’assemblage complet, la production du système et l’intégration avec des EMS (Energy Management Systems) sont réalisés avec des composants et des partenaires européens.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé intensivement au développement d’une proposition de valeur solide pour C-battery, soutenue par des investissements de C-energy. Cette approche a porté ses fruits : c’est le moment idéal pour changer de vitesse et mobiliser des capitaux externes. Cela nous permettra d’automatiser davantage notre capacité, d’élargir l’équipe avec des profils supplémentaires en vente et en gestion de projets, et de continuer à investir dans la recherche et le développement. De plus, cette levée de fonds est essentielle dans le contexte plus large de la transition énergétique : au-delà des logiciels et des mécanismes de pilotage, il existe également un besoin de matériel robuste et sûr. Cet investissement souligne la confiance dans l’industrie manufacturière locale et innovante, et réduit la dépendance vis-à-vis des technologies étrangères », déclare Niko Bonnyns, Project Director chez C-energy et administrateur de C-battery.
Niko Bonnyns, Project Director chez C-energy

Première sur le marché

Plus tôt cette année, C-battery a lancé, en tant que premier fabricant belge, un système de stockage d’énergie indoor. Cette solution flexible offre aux clients de nouvelles possibilités pour déployer efficacement l’approvisionnement énergétique sur différents sites. Grâce à un système multicouche avancé intégrant des fonctionnalités de sécurité, cette première fait également figure de référence en matière de sécurité. Par ailleurs, C-battery a ajouté à son portefeuille un conteneur de batteries modulaire de 10 pieds offrant plus de 1 MWh de capacité de stockage. Ce modèle tout-en-un combine une architecture de batteries innovante avec, entre autres, un onduleur bidirectionnel, un refroidissement liquide et des possibilités de personnalisation de la marque.

 

Tom Weekers

Tom Weekers

Junior PR consultant, Evoke

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be