Le designer belge Bertrand Lejoly redéfinit la salle de bains avec Duravit Signature

La collection de salles de bains D-Neo dans un nouveau look donne de la personnalité à l'espace

Overijse, le 26 février 2025 - Dans le cadre de la série Signature de Duravit, Bertrand Lejoly a conçu une salle de bains dans le but de créer un sentiment de chaleur et d'intimité, loin de l'aspect stérile et froid qui caractérise de nombreuses salles de bains. Pour cela, le designer belge associe la collection polyvalente de salles de bains D-Neo à des tons de bois sombres et à des accents noirs. « Je voulais utiliser des matériaux et des accessoires chaleureux », explique le designer.

Lejoly transforme la salle de bains en un espace privé chaleureux avec un aménagement ouvert et des éléments intimes, le vert mousse désaturé des murs s'harmonisant parfaitement avec les matériaux soigneusement sélectionnés.

Un aménagement équilibré

Afin de trouver le juste milieu entre une salle de bains à la fois ouverte et invitante, d’une part, et un lieu intime, d’autre part, Bertrand Lejoly a choisi de diviser le lavabo double de façon non conventionnelle.

« Je souhaitais créer un lien direct avec la chambre à coucher. Il était donc important de trouver le point d’équilibre entre un design ouvert et une transition fluide entre les deux pièces. En même temps, cela donne une symétrie harmonieuse et permet une utilisation optimale de l’espace », précise-t-il.

Pour offrir une certaine intimité en dépit de la conception ouverte de la pièce, il a décidé de placer la douche et le WC douche derrière des portes. Lorsqu’elles sont fermées, ces portes ressemblent à un mur de rangement qui complète harmonieusement le look global de la salle de bains.

La polyvalence de D-Neo

Bertrand Lejoly a choisi de meubler la pièce avec sa gamme D-Neo, qu’il a interprétée dans un cadre nouveau.

« D-Neo est très polyvalente et neutre ; elle sert de plateforme et peut parfaire n’importe quel style ou atmosphère », dit-il.

Combinée à des matériaux chaleureux et doux, la gamme complète d’équipements pour la salle de bains fonctionne à la manière d’un canevas sur lequel on peut exprimer sa personnalité et l’intégrer à la pièce. Cette flexibilité donne la liberté nécessaire pour créer quelque chose d’unique et d’intemporel. Lors de la conception, le designer belge a adopté une approche minimaliste avec des meubles sous lavabo légers, ouverts, dans lesquels les produits essentiels se rangent à portée de main. Deux armoires, suspendues à un mur séparé, viennent suppléer le volume de rangement tout en faisant ressortir la ligne visuelle claire.

Choix de matériaux et détails

En ce qui concerne les matériaux, Bertrand Lejoly mise sur des bois sombres et des éléments de robinetterie noire. La baignoire en résine minérale mate satinée s’insère naturellement dans l’ensemble.

« Le vert joue un rôle central dans la pièce. Il complète les matériaux avec subtilité, ce qui lui permet d’unifier toute la pièce », ajoute-t-il.

Ainsi, la salle de bains se distingue des autres pièces aux coloris plutôt sobres et se transforme en un véritable refuge.

À propos de Duravit AG

La société Duravit AG, dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire, est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. À titre de fournisseur de salles de bains complètes, la société emploie une équipe de design interne qui travaille main dans la main avec un réseau international de concepteurs et conceptrices tels que Cecilie Manz, Philippe Starck, Antonio Citterio, Christian Werner et Sebastian Herkner pour développer différents produits. Consciente de sa forte consommation d’énergie, l’entreprise Duravit AG s’est fixé comme objectif de devenir totalement carboneutre d’ici 2045, et ce, en renonçant au maximum à la compensation carbone.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be