Le consultant belge en e-mobilité Guy Salens dynamise le secteur des motos électriques

Le site web motorguy.eu offre une mine d’informations et de conseils aux fabricants de motos et scooters électriques du monde entier

Vremde, le 3 août 2021 - Guy Salens, expert belge en motos et scooters électriques, souhaite accélérer la croissance du secteur LEV (Light Electric Vehicles ou véhicules électriques légers) via son nouveau site web Motorguy et diverses autres initiatives. Tandis que les constructeurs de voitures et de vélos enchaînent les nouveaux modèles électriques, le marché des motos et scooters électriques peine à trouver sa vitesse de croisière, notamment en raison d’un manque d’informations claires pour les clients potentiels. Guy Salens veut changer la donne en mettant son expérience et son expertise au service des fabricants de motos.

Alors que les grandes marques de voitures et de vélos sont déjà en plein virage électrique, certains fabricants traditionnels de motos ont raté leur départ. Les nouvelles start-up du secteur, quant à elles, cherchent des alternatives dans le domaine du retail. L’expert en motos électriques Guy Salens veut les y aider. Le dieselgate n’a fait que confirmer son intérêt pour la mobilité durable, et notamment pour le développement et l’évolution des motos électriques.

« En tant que motard enthousiaste, j’ai découvert il y a quatre ans le petit monde des motos électriques et j’ai souhaité contribuer à son essor. Aujourd’hui, la transformation digitale bat son plein dans une multitude de secteurs. L’univers des motos et scooters électriques est donc prêt pour une manœuvre de rattrapage. Partout dans le monde, de nombreuses start-up commercialisent leurs propres modèles de motos électriques. Je souhaite les accompagner au mieux dans cette démarche », explique Guy Salens.

Un savoir accessible à tous

Ayant constaté un besoin d’accompagnement et d’informations claires à travers ses multiples contacts dans le secteur des motos électriques, Guy Salens est devenu consultant indépendant en LEV. Il a récemment créé le site web motorguy.eu, sur lequel il offre une aide à la communication aux fabricants de motos et scooters électriques partout dans le monde.

Par ailleurs, il souhaite faire profiter les entreprises, villes et communes de ses idées sur divers sujets, tels que la smart mobility et les solutions cargo innovantes de gestion du dernier kilomètre. Les revendeurs de motos désireux d’électrifier (une partie ou la totalité de) leur offre trouveront sur Motorguy des conseils fiables à propos des diverses marques. En 2017, Guy Salens avait déjà lancé le site d’information anglophone THE PACK « Electric Motorcycles News », qui lui permettait de partager ses connaissances et son expérience avec un large public.

« Sous le pseudo de Motorguy, je veux mettre à profit mon expertise, mes connaissances et mes contacts pour aborder activement le marché et proposer différentes solutions. Malgré le ralentissement dû au COVID-19, je participerai dès cet automne à divers nouveaux e-événements qui m’aideront dans ma mission : familiariser le grand public avec cette nouvelle mobilité. »

E-center

Plus tôt cette l’année, Guy s’est associé au revendeur et importateur néerlandais de motos Gert-Jan Rongen pour fonder l’E-center aux Pays-Bas. « Le centre, implanté sur l’Automotive Campus à Helmond, se focalise à la fois sur la fourniture d’informations fiables et sur la vente et les services dans le Benelux. Mais il veut aussi répondre à la demande émanant de diverses filières de formation techniques, qui cherchent à s’engager dans cette nouvelle évolution électrique. De plus, l’E-center permet aux nombreuses start-up internationales du secteur des motos électriques de gagner en visibilité et de se développer dans le Benelux », conclut Guy Salens.

À propos de Guy Salens

Après avoir dirigé pendant plus de 30 ans son propre studio de graphisme, le Belge Guy Salens, alias Motorguy, élargit son offre de services pour vivre pleinement sa passion pour la conduite électrique. Son expérience en marketing et communication constitue un atout indéniable sur ce nouveau marché. Depuis sa conversion en consultant indépendant en e-mobilité, spécialisé dans les véhicules électriques légers, Guy Salens mène des missions de communication pour les fabricants de motos et scooters électriques, et offre ses conseils aux entreprises, villes et communes désireuses d’intégrer de nouvelles solutions de mobilité électrique. Trois autres activités viennent compléter son offre de services : le content marketing via son site d’information anglophone THE PACK « Electric Motorcycles News », l’élaboration d’une stratégie de communication de marque, et la vente via son E-center, une boutique multimarque dédiée à l’introduction de nouvelles marques de motos électriques dans le Benelux, cofondée et cogérée avec le revendeur et importateur néerlandais de motos Gert-Jan Rongen.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be