Le cabinet d’avocats Arendt maximise son efficacité grâce à SoftwareOne et à l’IA générative

Cabinet d’avocats transforme ses méthodes de travail grâce à l’outil Copilot de Microsoft et à un programme de formation efficace.

Bruxelles/Luxembourg, le 12 juin 2024 - Arendt, un cabinet d’avocats international dont le siège se trouve au Luxembourg, utilise désormais l’IA générative pour améliorer la productivité de ses employés. Pour ce faire, le cabinet a fait appel au fournisseur de logiciels et de solutions cloud SoftwareOne. Au cours d'un programme de formation, les équipes juridiques ont appris à travailler avec l'outil Copilot de Microsoft 365 à la vitesse de l’éclair. Cette initiative renforce la réputation d’Arendt de pionnier de l’innovation technologique dans le secteur juridique. En outre, elle peut présenter à titre de lignes directrices sa propre stratégie en matière d’IA, pour guider les clients qui doivent se conformer à la législation relative à l’IA.

L’un des plus grands cabinets d’avocats en Europe, Arendt, a fait appel à SoftwareOne fin 2023 pour gérer l’implémentation de Copilot. Il s’agit d’un outil d’IA générative développé par Microsoft. Dans le cadre de son Copilot Advisory Service, SoftwareOne a développé deux proofs of concept (preuves de concept), ou PoC, pour Copilot, qui simplifie le formatage des documents juridiques chez Arendt. Cela stimule la productivité des équipes juridiques et confirme la réputation d’Arendt en tant qu’entreprise numérique. Avec une clientèle mondiale qui comprend des banques, des assureurs, des multinationales et des organisations gouvernementales, l’organisation vise à maintenir sa position de leader grâce à l’innovation continue et au progrès technologique.

Les deux PoC conçues sont basées sur les résultats de divers ateliers et analyses, y compris l’atelier Envision de SoftwareOne. Cet atelier montre comment Copilot peut automatiser le travail des équipes juridiques, en rendant plus efficaces des tâches telles que l’embauche de personnel, la préparation de documents et la recherche juridique. L’équipe de SoftwareOne a également exploré des applications innovantes, telles qu’un chatbot pour aider les équipes juridiques à examiner les documents et à attribuer les dossiers. Ainsi, la technologie devient non seulement un outil mais aussi un catalyseur d’efficacité et d’innovation. Ces tâches ne sont pas seulement chronophages, elles sont aussi cruciales pour la confiance des clients et la fluidité de la prestation de services.

300 licences

Jerome Bouthors, COO d’Arendt Group, souligne l’importance de ce choix : « Le lancement public de Copilot est arrivé à un moment idéal pour nous, car Copilot pour Microsoft 365 venait d’être lancé au moment où nous cherchions à renouveler notre accord d’entreprise avec Microsoft. Nous avons vu là une opportunité d’étudier notre potentiel commercial et de renforcer notre position de leader. Sur la base des premiers résultats, nous prévoyons d’étendre l’utilisation de Copilot à l’ensemble de l’organisation d’ici fin 2024, en nous attachant à comprendre chaque cas d’utilisation et à relever tous les défis potentiels en matière de sécurité et de gouvernance. Pour permettre cette transition, nous avons déjà acheté un millier de licences. »
Jerome Bouthors
Jerome Bouthors

Formation

SoftwareOne joue toujours un rôle important dans ce processus. Outre la planification et le déploiement de Copilot, une grande attention est accordée à la formation, pour que les équipes adoptent sans difficulté cette nouvelle solution. Pour cela, un programme de formation enseigne aux employés les compétences nécessaires pour générer des commandes efficaces pour le système d’IA. Ce sont les commandes dont Copilot a besoin pour exécuter les missions. SoftwareOne s’attarde également sur les mesures visant à protéger les données sensibles, en veillant à ce qu’elles restent sécurisées et ne soient jamais partagées par inadvertance. En outre, Arendt peut présenter à titre de lignes directrices sa propre stratégie en matière d’IA, pour guider les clients qui doivent se conformer à la législation relative à l’IA.

« Arendt a développé une stratégie informatique durable, qui est la base de la croissance des technologies d’IA générative », explique Semra Kurt, Senior Solution Specialist Cloud Services chez SoftwareOne. « Nous sommes convaincus du pouvoir transformateur de l’IA et fiers de soutenir Arendt dans sa volonté d’efficacité opérationnelle et d’innovation. »

Pionnier

Yannick Bruck, CIO d’Arendt, revient sur cette collaboration : « SoftwareOne était auparavant principalement un partenaire offrant des services de licences logicielles. Désormais, leurs experts fournissent des conseils indispensables pour la transformation numérique à plus long terme de notre entreprise. La stratégie d’IA vise non seulement à améliorer l’efficacité opérationnelle d’Arendt, mais aussi à renforcer le statut de pionnier technologique du cabinet d’avocats. Cette image, à son tour, attire les talents et garantit le plus haut niveau de service. Le déploiement de Copilot témoigne d’un engagement en faveur de l’innovation, de la confiance des clients et d’un leadership mondial dans le secteur juridique ».
office Arendt
office Arendt

 

À propos de SoftwareOne
SoftwareOne est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions cloud. Il redéfinit la manière dont les entreprises développent, achètent et gèrent tout ce qui est lié à la technologie cloud. SoftwareOne aide les entreprises à migrer et à moderniser leurs charges de travail et leurs applications vers le cloud. Elle les guide dans les changements à opérer et les logiciels nécessaires à cette fin, et les aide à optimiser leur environnement cloud. Ce faisant, SoftwareOne libère la véritable valeur de la technologie. Avec 9 250 employés et une présence de vente et de distribution dans 90 pays, elle offre 7 500 marques de logiciels aux organisations. Basée à Stans, en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole boursier SWON. Pour plus d’informations, rendez-vous sur softwareone.com

 

Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be