Lancement de la marque Yunex Traffic

Lancement de la marque Yunex Traffic

 

  • Nouveau nom de marque pour l’ex-Siemens Intelligent Traffic Systems (ITS)
  • Yunex Traffic disposera de liberté entrepreneuriale et d’une orientation commerciale claire
  • Yunex Traffic deviendra une nouvelle entreprise de Siemens Mobility à partir du 1er juillet

München, le 1 Juillet 2021 - L’ex-Siemens Intelligent Traffic Systems (ITS) devient Yunex Traffic et déploiera ses activités en tant que nouvelle entreprise de Siemens Mobility à partir du 1er juillet. Elle sera positionnée sur un marché en rapide évolution où opèrent des concurrents de taille moyenne et pourra exploiter de manière stratégique sa position de leader en proposant des solutions de mobilité complètes, innovantes et intelligentes pour les réseaux routiers et les villes. Sous la direction de Markus Schlitt, CEO, et de Jan Villwock, CFO, Yunex Traffic disposera de liberté entrepreneuriale et d'une orientation commerciale claire. Elle pourra suivre sa propre stratégie de croissance, nouer des partenariats stratégiques, soutenir la transformation digitale du secteur et contribuer activement à la consolidation du marché. 

« La création de Yunex Traffic constitue une étape importante dans l’histoire de Siemens Mobility. Dans un monde en pleine mutation, les entreprises doivent toujours avoir la capacité et la volonté de s’adapter de manière agile et efficace aux nouvelles tendances, aux préférences des clients et à l’évolution de la situation concurrentielle. C’est exactement ce que nous faisons ici. Nous croyons que Yunex Traffic, sous la direction experte de Markus et Jan, sera mieux positionnée à l'avenir pour saisir de nouvelles opportunités stratégiques, façonner activement le marché et sécuriser les investissements qui soutiendront la croissance des activités », a déclaré Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.

Yunex Traffic est une activité saine qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions d’euros et un taux de croissance annuel de 8 % de ses commandes ces dernières années. Elle restera un leader dans le domaine de la gestion et du contrôle adaptatifs du trafic routier, de l’automatisation des autoroutes et des tunnels, et des solutions intelligentes pour la communication V2X et la tarification routière (péage). L’automatisation et la digitalisation sont une des priorités majeures de sa stratégie de portefeuille visant à exploiter encore davantage les possibilités du cloud computing, de la 5G et de l’intelligence artificielle.

« La croissance démographique rapide exerce une forte pression sur les systèmes de transport et les réseaux routiers des métropoles partout dans le monde, tandis que l’augmentation des embouteillages, des retards et de la pollution de l’air entraîne une dégradation de la qualité de vie. Avec la digitalisation et l’utilisation de technologies disruptives, Yunex Traffic contribuera activement à construire les systèmes de trafic routier de demain, en permettant aux villes et aux opérateurs de mobilité dans le monde d’optimiser et d'intégrer la gestion du trafic de manière intelligente. Ceci permettra non seulement de renforcer la disponibilité et la fiabilité de la mobilité, mais aussi de réduire les émissions, pour des villes plus propres et plus vivables », commente Markus Schlitt, CEO de Yunex Traffic.

Yunex Traffic est active dans plus de 40 pays. Ses solutions de mobilité intelligentes sont déjà utilisées aujourd'hui dans de grandes métropoles de la planète, telles que Dubaï, Londres, Berlin, Bogota et Miami. Yunex Traffic est le seul fournisseur capable de répondre à toutes les principales normes régionales en Europe, au Royaume-Uni, en Asie et en Amérique.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Siemens.

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal 2020 (clos le 30 septembre 2020), Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d’euros avec près de 38 500 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium
Ann-Frédérique Lorquet
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel