La nouvelle solution Webfleet Chaine du Froid accompagne les flottes de transport sous température dirigée à garantir le respect de la chaine du froid

  • La nouvelle solution télématique de Webfleet permet aux flottes de garantir la qualité des produits et éviter les coûts supplémentaires liés aux marchandises endommagées par les excursions de température. 
  • Les flottes frigorifiques bénéficient d'une meilleure protection pour les produits sensibles à la température, ce qui simplifie le respect de la chaîne du froid grâce au contrôle et au suivi de la température en temps réel. 
  • Webfleet Chaine du Froid offre une solution à plateforme unique pour tous les camions, camionnettes et remorques réfrigérés.

Bruxelles, 1er juin 2023 - Webfleet, la solution de gestion de flotte Bridgestone mondialement reconnue, présente Webfleet Chaine du Froid. Grâce à sa capacité de suivi en temps réel, la solution aide les flottes à température contrôlée à maintenir la qualité et la sécurité des cargaisons, et ce via une plateforme unique. Cette garantie est essentielle pour éviter les coûts supplémentaires liés aux marchandises endommagées ou aux problèmes de conformité. 

Les marchandises réfrigérées doivent être transportées dans une certaine amplitude de températures. Des variations de températures en-deçà ou au-delà de cette amplitude peuvent endommager des produits tels que les médicaments, les aliments et les appareils électroniques. Le maintien d'une température constante est également une question de santé publique : en effet des températures défectueuses peuvent entraîner des maladies d'origine alimentaire. 

Présenter des marchandises à des températures incorrectes peut entraîner des refus de livraison par le destinataire ou même de chargement par le transporteur, sans parler des pénalités financières et un impact sur la réputation du prestataire de transport. Les gestionnaires de flotte doivent agir rapidement pour résoudre les problèmes potentiels, mais sans visibilité sur le statut de leur cargaison, ils ne seront pas alertés en cas d’excursion de température ou si un conducteur règle mal la température du chargement. C'est là que Webfleet Chaine du Froid intervient. 

Avec Webfleet Chaine du Froid, les gestionnaires de flotte peuvent facilement suivre, mesurer et enregistrer les températures des produits transportés en temps réel. Ainsi, les opérateurs de flotte et les conducteurs peuvent agir rapidement en cas d’anomalie et réduire le risque d’avarie, qui a souvent des répercussions financières lourdes. Les informations en temps réel permettent aux conducteurs de prouver la constance de la température à la livraison. 

"Nous sommes fiers d'aider les flottes de transport à protéger les marchandises, à prévenir les coûts et à satisfaire leurs clients", a déclaré Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe. "Webfleet Chaine du Froid fournit aux flottes de transport à température contrôlée les outils et les informations dont elles ont besoin pour prospérer. Notre solution facilite le respect des réglementations et des normes, le tout à partir d'une plateforme unique." 

La solution Webfleet Chaine de Froid peut équiper n'importe quelle flotte de transport à température dirigée. Elle s’adapte à tous les semi-remorques, camions rigides ou utilitaires de livraison, pour autant que ces véhicules soient équipés de dispositifs de réfrigération et utilisés pour maintenir la cargaison à des températures stables. Webfleet Chaine du Froid sera disponible sur les marchés européens et internationaux dans lesquels Webfleet fournit des services. 

La nouvelle solution Webfleet Chaine du Froid est en adéquation avec le Bridgestone E8 Commitment. Le Bridgestone E8 Commitment guide la transformation de l'entreprise en une société de solutions durables et sert d'axe pour faire progresser la gestion tout en gagnant la confiance des générations futures. 

 

A propos de Bridgestone Mobility Solutions ​ ​
Bridgestone Mobility Solutions, une Business Unit de Bridgestone EMIA, a pour mission de faire évoluer le monde vers un avenir plus durable en se basant sur les données de la mobilité. Nous visons à devenir un prestataire unique pour les flottes, en associant nos solutions numériques aux produits pneumatiques haut de gamme de Bridgestone et à son réseau de distribution dédié à la qualité de service. Notre gamme complète comprend Webfleet (gestion de flotte), Fleetcare (maintenance en tant que service), Tirematics (solutions avancées pour les pneus) et Advanced Data Solutions.

Bridgestone Mobility Solutions contribue à la réalisation de l'engagement Bridgestone E8 Commitment. Le Bridgestone E8 Commitment est un vaste engagement mondial de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Confort (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l'entreprise.

 

A propos de Webfleet  ​
Webfleet est la solution de gestion de flotte Bridgestone mondialement reconnue. Plus de 60 000 entreprises à travers le monde l'utilisent pour améliorer l'efficacité de leur flotte, soutenir les conducteurs, renforcer la sécurité, rester en conformité et travailler dans une optique de durabilité. Depuis maintenant plus de 20 ans, cette solution offre aux gestionnaires de flotte des informations reposant sur des données qui les aident à optimiser leurs opérations.  

Webfleet soutient la mission de Bridgestone Mobility Solutions, visant à faire évoluer le monde vers un avenir plus durable au moyen de solutions de mobilité basées sur les données, et contribue à la réalisation de l'engagement Bridgestone E8 Commitment. Le Bridgestone E8 Commitment est un vaste engagement mondial de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Facilitation (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l'entreprise. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter : @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et la Bridgestone Newsroom

Mathieu Strobbe

Mathieu Strobbe

PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be