La nouvelle marque automobile OMODA fera son entrée au Belux début 2024

Le lancement d'un nouveau SUV entièrement électrique est une première en Europe

Wuhu, Chine, le 4 juillet 2023 - La marque automobile mondiale OMODA se prépare à faire son entrée sur le marché Belux au début de l'année 2024 avec l'OMODA 5 BEV-SUV entièrement électrique. C'est une première en Europe. Cette nouvelle confirme le changement qui se produit dans l'industrie automobile en raison de la pandémie de COVID-19 : de plus en plus de personnes souhaitent voyager d'une nouvelle manière. 

OMODA, dont le "o" signifie oxygène et le "moda" signifie "moderne", fera son apparition au Belux l'année prochaine. La marque s'adresse principalement à la nouvelle génération de consommateurs, qui accordent une plus grande importance à la durabilité. Leur premier modèle pour le marché Belux est l'OMODA 5. En effet, en Europe, le Belux sera même la première région à vendre la version BEV (battery electric vehicle), ce qui souligne l'importance de ce marché pour la stratégie de croissance mondiale de l'entreprise. La version BEV du modèle fera ses débuts au Belux au premier trimestre 2024, avec une disponibilité prévue en février chez des concessionnaires sélectionnés.

"Cependant, la date exacte de lancement dépend du moment où nous recevrons l'approbation finale des certifications", a déclaré Zijian Xie, Country Manager Belgium de OMODA.

Jusqu'à présent, la version à moteur à combustion interne (ICE) a déjà été commercialisée en Espagne et en Italie. OMODA envisage également d'introduire la version ICE, en même temps que la version BEV, au Luxembourg dès le premier trimestre 2024.

Omoda 5 BEV
Omoda 5 BEV

OMODA 5 BEV

L'OMODA 5 BEV sera disponible en deux versions : avec une autonomie standard ou une autonomie longue, respectivement de 300 ou 450 kilomètres. Le SUV est équipé d'un puissant moteur électrique de 150 ch et 340 Nm de couple. La capacité de la batterie varie de 40 kWh à 60 kWh pour les versions standard et à autonomie longue, respectivement. Des jantes en alliage bicolores de 18 pouces, des feux en forme de T, de puissants phares à LED et un fastback dynamique : chaque élément souligne l'allure moderne et sportive du véhicule.

Omoda 5 BEV
Omoda 5 BEV

Même les sièges avant sont conçus selon les normes des voitures de sport : un appui-tête haut en une seule pièce, un soutien latéral avancé pour les coussins d'assise et du éco-cuir perforé de haute qualité. En outre, l'intérieur de la nouvelle OMODA 5 comporte de nombreuses caractéristiques avancées : deux écrans doubles à haute résolution de 12,25 pouces chacun, un éclairage intérieur ambiant de différentes couleurs, la possibilité de recharge sans fil et une acoustique remarquable.

L'intérieur de l'Omoda 5 BEV
L'intérieur de l'Omoda 5 BEV

Objectif : forte présence locale au Belux

La stratégie d'expansion d'OMODA comprend la coopération avec des concessionnaires en Belgique et au Luxembourg. La marque est actuellement en négociation avec six concessionnaires en Belgique et prévoit d'établir des partenariats avec au moins 10 concessionnaires dans une première étape.

"Notre objectif est d'ouvrir en Belgique une trentaine de guichets uniques offrant des services d'après-vente étendus. Au Luxembourg, nous sommes également en contact avec plusieurs distributeurs en vue d'ouvrir environ cinq magasins dans une première phase", a expliqué Zijian Xie.

Pour soutenir sa croissance et répondre aux besoins spécifiques du marché belge, OMODA ouvrira des bureaux à Amsterdam et à Bruxelles. Les deux sites déploieront des équipes composées d'une vingtaine d'employés qui seront responsables de la gestion de la marque, du développement du réseau, de la stratégie des produits et du service client.

Des plans ambitieux pour l'avenir

Zijian Xie : "Des discussions sont en cours avec les concessionnaires pour explorer les possibilités de vendre la version ICE. Des conversations avec des concessionnaires luxembourgeois montrent déjà que la réponse est positive et et que les voitures ICE sont toujours populaires sur le marché. Nous envisageons donc de rendre la version ICE disponible au Luxembourg dès le premier trimestre 2024. Pour la Belgique, nous nous concentrerons principalement sur les modèles BEV, bien que la possibilité d'introduire la version ICE au quatrième trimestre 2024, destinée principalement aux entreprises de flotte, soit également toujours sur la table. Si tout se passe comme prévu, OMODA introduira un total d'environ 4 à 6 modèles (y compris diverses combinaisons d'énergie et de puissance telles que ICE, PHEV et BEV) sur le marché Belux en 2024."

Cette approche globale vise à répondre aux diverses préférences des consommateurs tout en promouvant des solutions de transport durables dans la région du Belux.

Omoda 5 ICE
Omoda 5 ICE
Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be