La marque automobile JAECOO présente le SUV J7 en Belgique

Wuhu, Chine, le 26 juin 2024 - JAECOO, qui fait partie du groupe Chery tout comme la marque OMODA, compte lancer la J7 en Belgique au cours du quatrième trimestre de cette année. Ce SUV tout-terrain sera disponible en version hybride PHEV et en version thermique à essence. Le J7 mise sur la polyvalence, avec une batterie de qualité et de nombreuses fonctionnalités de haute technologie qui optimisent l’expérience de conduite. La voiture a notamment été conçue pour être particulièrement économe en carburant, et offre un confort de conduite et une sécurité élevés. En s’appuyant sur sa présence locale, JAECOO vise à gagner rapidement des parts de marché en Belgique.

Le J7, premier SUV tout-terrain haut de gamme de JAECOO, peut affronter toutes les conditions de conduite. Avec son solide système de R&D et les usines automobiles de sa société mère Chery Automobile, JAECOO a mis au point un modèle tout-terrain très performant. Lors des essais, le J7 a étalé ses performances d’accélération et montré toute la puissance qu’il développe. Grâce au système intelligent ARDIS All Road Drive, qui propose sept modes de conduite et une technologie de détection des environs, la J7 anticipe les différents revêtements routiers, ce qui lui permet d’exceller dans toutes les conditions.

Capacités tout-terrain

Le système de contrôle de ligne intelligent IPB, élaboré par Bosch, offre un temps de réponse de moins de 0,1 seconde, avec une distribution dynamique intelligente du couple aux quatre roues en fonction de la surface de la route. En outre, le système de blocage à glissement limité simulé confère des capacités tout-terrain optimales au J7. Avec une garde au sol de 200 mm, un angle d’approche de 21° et un angle de départ de 29°, ainsi qu’une profondeur de gué de 600 mm, le J7 prouve ses capacités sur différents types de terrain.

La variante ICE du J7 est équipée d’un moteur 1,6TGDI. Avec une accélération de zéro à 100 kilomètres par heure en huit secondes et un temps de démarrage de 0 à 30 kilomètres par heure de seulement 2,9 secondes, il rivalise avec les moteurs 2.0T des marques de luxe. En plus de ses performances d’accélération améliorées et de ses capacités tout-terrain, la consommation de carburant du J7 avec transmission intégrale n’est que de 7,48 l aux 100 km.

Une technologie PHEV innovante

Le J7 dans sa version PHEV a une autonomie en mode électrique pur de 88 km et une consommation de seulement 4,9 l /100 km en mode hybride, avec une autonomie totale de plus de 1200 km. Ces performances sont le fruit de l’innovante technologie PHEV de troisième génération d’OMODA et de JAECOO, qui est composée de moteurs, transmissions et systèmes de gestion de la batterie spécifiques à la propulsion hybride. Son moteur hybride efficace présente des innovations pionnières dans six domaines clés tels que la combustion, la suralimentation et la gestion thermique, pour une efficacité exceptionnelle. Le moteur hybride 1,5 TGDI de cinquième génération du J7 PHEV offre un rendement thermique de 44,5 %, soit le fleuron du secteur automobile, et, associé à la transmission 1DHT150, il développe une puissance combinée de 255 kW et un couple combiné de 530 Nm.

Le système d’entraînement électrique repose sur une solution super hybride à trois vitesses, qui assure des changements de vitesse en douceur tout en équilibrant la consommation de carburant à basse et moyenne vitesse. Cette technologie intègre par ailleurs plusieurs mesures de sécurité telles que l’étanchéité, l’isolation et la prévention de l’incendie, pour protéger le conducteur et les passagers.

La marque se développe en Belgique

Avec ce lancement en Belgique du J7, JAECOO entend gagner rapidement du terrain dans notre pays. L’avenir de JAECOO s’annonce prometteur, avec le lancement prévu du SUV J8, un modèle encore plus luxueux.

« Le lancement du J7 est une première étape importante dans l’histoire de JAECOO en Belgique », déclare Taylor Zhang, qui occupe le poste de directeur pays pour la Belgique et le Luxembourg chez Chery. « JAECOO veut jouer un rôle de pionnier dans le segment des SUV haut de gamme, et nous voulons offrir à nos clients l’expérience de conduite ultime grâce aux retours des utilisateurs. »
Taylor Zhang, directeur pays pour la Belgique et le Luxembourg chez Chery
Taylor Zhang, directeur pays pour la Belgique et le Luxembourg chez Chery

À propos de Chery

Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA

OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

À propos de JAECOO

JAECOO est à la pointe de la nouvelle tendance du tout-terrain urbain grâce à sa transmission intégrale exceptionnelle, à ses fonctionnalités de sécurité remarquables et à ses technologies intelligentes tournées vers l’avenir. Elle allie le luxe au savoir-faire des équipes de design internationales, s’établissant ainsi en tant que nouvelle référence pour les SUV. Dans les années à venir, JAECOO encouragera activement le développement durable en fusionnant les capacités du tout-terrain avec des solutions énergétiques innovantes, créant ainsi des performances tout-terrain plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement afin d’offrir aux citadins une expérience de transport plus confortable et plus écologique.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be