La configuration individuelle et la commande d’armoires électriques n’ont jamais été aussi simples avec Rittal RiPanel

Le configurateur d’armoire RICS prend un nouveau nom et offre davantage de transparence

Rittal header.png

Lokeren, 16 décembre 2021 - Rittal, le numéro un du marché mondial de l’ingénierie d’armoires et de l’infrastructure informatique, facilite considérablement la commande, la planification 3D et la configuration individuelle de produits complexes, tels que des systèmes d’armoire électrique, pour les planificateurs de système. Le nouveau configurateur d’armoire RiPanel permet de configurer et de commander en ligne des armoires électriques individuelles, y compris les accessoires et informations sur les prix. Cette nouvelle version remplace l’ancien configurateur RiCS et offre en outre davantage de transparence financière.

Les spécialistes en logiciel de Rittal ont répondu aux exigences élevées du secteur de la construction d’armoires électriques. Les planificateurs de système et concepteurs ont besoin de configurateurs leur permettant de configurer facilement et précisément des armoires individuelles, avec les accessoires adéquats et des contrôles de plausibilité afin d’éviter les erreurs, une visualisation en 3D et des bibliothèques avec des modèles de perçage prédéfinis. C’est pourquoi Rittal lance RiPanel, le successeur du configurateur RiCS.

Le configurateur d’armoires RiPanel est directement connecté à Eplan Engineering et à la boutique en ligne et permet aux utilisateurs d’importer et de placer des découpes individuelles. De cette façon, même les exigences les plus inhabituelles des techniciens de contrôle et de commutation peuvent facilement être mises en œuvre. Les solutions sur mesure sont également une option. Lors de la préparation, l’utilisateur RiPanel peut utiliser les modèles de perçage et découpes prédéfinis. Le placement des découpes se fait désormais graphiquement, en 3D. De cette manière, l’utilisateur voit où se trouvent exactement les découpes par rapport à d’autres parties de l’armoire.

Transparence et cohérence

Grâce au configurateur RiPanel de Rittal, les planificateurs de système disposent d’un outil de configuration performant à portée de main. Il est simple d’utilisation et offre une transparence et une cohérence maximales pour le processus de conception, de commande et de production dans son ensemble.

Une liste de pièces des composants sélectionnés fournit des informations sur le coût total via un lien vers la boutique en ligne. Désormais, l’utilisateur peut voir le prix de sa configuration actuelle à tout moment, non seulement pour une commande en série, mais aussi pour la production, montage par Rittal inclus. Cette transparence permet de faire un choix optimal parmi divers modèles. Les pièces nécessaires peuvent directement être commandées dans la boutique en ligne Rittal. 

Les contrôles de plausibilité intégrés dans la phase de planification permettent d’éviter les erreurs de commande ou de conception. En outre, seuls des éléments compatibles peuvent être configurés. Finalement, toutes les données sont enregistrées dans RiPanel et peuvent facilement être utilisées pour des projets ultérieurs, même si des modifications doivent être apportées. 

Production efficace et fortement automatisée

Les développeurs d’Eplan et de Rittal ont étendu le processus de sélection à la production. Le prototype virtuel de l’armoire configurée peut être transféré vers des machines de production pour un usinage CN ultérieur, à l’aide du Perforex MT, par exemple. Les données peuvent également être transmises au nouveau système de commande de production RiPanel Processing Center.

 

RiPanel
RiPanel

À propos de Rittal

Rittal, dont le siège social est établi à Herborn, en Allemagne, est un fournisseur mondial de premier plan de solutions pour les boîtiers industriels, la distribution d’énergie, la climatisation et les infrastructures informatiques. L’entreprise propose également des logiciels et services. Les systèmes de Rittal sont utilisés dans plus de 90 % de toutes les industries dans le monde, notamment dans les secteurs de la construction de machines et de la technologie d'installation, le secteur de l’alimentation et des boissons et le secteur de l’informatique et des télécommunications. 

Le portefeuille de produits du numéro un du marché international comprend des boîtiers configurables, avec des données disponibles pour l’ensemble du processus de production. Les systèmes de refroidissement intelligents de Rittal, avec une consommation d’énergie jusqu’à 75 % inférieure et un grand bénéfice en matière de dioxyde de carbone, permettent un entretien préventif. L’offre comprend également des produits informatiques novateurs, des racks informatiques aux centres de données modulaires en passant par les solutions d’informatique de pointe et à très grande échelle.

Les fournisseurs de logiciels de premier plan Eplan et Cideon soutiennent la chaîne de valeur et offrent des solutions d’ingénierie inderdisciplinaires, tandis que Rittal Automation Systems offre des solutions pour la commutation. En Allemagne, Rittal peut livrer des produits sur demande dans un délai de 24 heures, avec précision, flexibilité et efficacité. 

Rittal, fondée en 1961, est la plus grande entreprise du groupe Friedhelm Loh, exploité par le propriétaire. Le groupe Friedhelm Loh est actif dans le monde entier, avec 12 sites de production et 96 filiales internationales. Il compte environ 12 100 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros au cours de l’exercice 2019. En 2020, l’entreprise familiale a été désignée comme l’un des plus grands employeurs d’Allemagne pour la douzième année consécutive par le Top Employers Institute. La même année, le groupe Friedhelm Loh a été élu comme l’un des meilleurs fournisseurs de formation professionnelle pour la cinquième année consécutive. 

Pour de plus amples informations, visitez www.rittal.com et www.friedhelm-loh-group.com.

Mattias Brants

Mattias Brants

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be