La communauté IoT « MindSphere World. BeNeLux » fête ses deux ans d’existence

La communauté IoT « MindSphere World. BeNeLux » fête ses deux ans d’existence

Bizzomate rejoint MindSphere World. BeNeLux

Huizingen, le 28 janvier 2021 – « MindSphere World. BeNeLux », l'initiative autour de MindSphere – la solution industrial IoT (Internet of Things) as a service de Siemens – a vu le jour il y a deux ans. D'abord appelé « MindSphere World. Belgium » avant d’être rebaptisé « MindSphere World. BeNeLux » l’an dernier, le think thank IoT vient d'accueillir Bizzomate, une société néerlandaise qui traduit des processus d’entreprise complexes en solutions logicielles avancées. La communauté ne cesse de grandir, permettant aux entreprises affiliées d’échanger toujours plus d’expériences et d’expertise concernant l’utilisation de l’IoT. 

MindSphere World. BeNeLux est l’une des sept branches régionales de MindSphere World, qui compte aujourd’hui plus de 170 membres. L'initiative vise à fédérer les entreprises et institutions autour de l’IoT en général et de MindSphere en particulier. La communauté s’attache à renforcer les transferts de connaissances et les échanges de données en matière de technologie, de processus d’entreprise, de savoir-faire et d’expérience. 

La branche BeNeLux réunit 11 partenaires complémentaires : Actemium, ATS Groep, Avercon, ENGIE Solutions, Festo, Rittal, Siemens, Thomas More, Vandecapelle, Yazzoom, et le nouveau venu Bizzomate. 

Croissance constante 
La société néerlandaise Bizzomate accompagne ses clients dans leur transition digitale. Elle décortique des processus d’entreprise complexes et les traduit en solutions logicielles avancées de manière à supprimer le clivage entre l’opérationnel et l’IT. « En tant qu’entreprise jeune, ambitieuse et en pleine expansion, nous sommes ravis de notre adhésion à MindSphere World. BeNeLux. Le transfert de connaissances à l’intérieur du réseau fait écho à notre conviction que de solides partenariats sont nécessaires pour assurer une croissance commune », affirme Joppe van Gisbergen, Lab Master de Bizzomate. 

Perspectives d'avenir 
MindSphere World. BeNeLux compte bien s’étendre à d’autres secteurs à l’avenir, comme l’énergie, la technologie de la construction et les infrastructures ou encore la finance. Les entreprises sont régulièrement invitées à participer à des initiatives, des événements ou des ateliers. « La vitesse, la puissance et les possibilités potentielles des écosystèmes sont impressionnantes. C’est pourquoi nous en avons créé un pour nos besoins. Nos membres sont des partenaires passionnés de digital qui veulent développer leur croissance à l'intérieur et avec l’appui de notre projet. Notre objectif est de maximiser les opportunités offertes par l’IoT et de minimiser les coûts. Nous poursuivons une saine ambition », conclut Thierry Van Eeckhout, vice-president sales Digital Industries chez Siemens Belgique-Luxembourg et président de MindSphere World. BeNeLux.

Plus d’informations sur mindsphereworld.org

Story image
Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

Suivez Siemens sur les réseaux sociaux:
Twitter: ‎@Siemens_BeLux 
Blog: magazine.siemens.be

Plus d'infos
www.siemens.be/pers

A propos de Siemens
Siemens AG
(Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Active dans toutes les régions du globe, l’entreprise opère principalement dans les domaines des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et des systèmes énergétiques décentralisés ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. Siemens fait converger le monde digital et le monde physique, au bénéfice de ses clients et de la société. À travers Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité Intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens contribue à construire le marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Le groupe compte également parmi les premiers fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux grâce à sa participation majoritaire dans l’entreprise cotée en Bourse Siemens Healthineers. Siemens détient en outre une participation minoritaire dans la société Siemens Energy, leader mondial du transport et de la production d’électricité, introduite en Bourse le 28 septembre 2020. Au cours de l’exercice fiscal 2020 (clôturé le 30 septembre 2020), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 57,1 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2020, le groupe employait quelque 293 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel