itsme Breemes adhère au programme Approved Partnership de Siemens pour l’instrumentation des processus 

Courtrai, le 31 janvier 2024 - Siemens et Breemes, le premier distributeur limbourgeois de composants électrotechniques, signent leur nouvel Approved Partnership. En tant que Siemens Value Added Reseller pour Process Instrumentation, Breemes peut désormais compter sur le soutien de Siemens pour mieux accompagner les clients en leur fournissant des conseils sur la technologie de mesure, ainsi que sur d’autres composants industriels et applications d’automatisation. Siemens renforce ainsi son partenariat avec Breemes en tant que partenaire professionnel qui, grâce à une connaissance parfaite des produits et des systèmes, peut encore mieux soutenir le client final.

Breemes est un distributeur de composants électrotechniques pour les utilisateurs finaux industriels, les constructeurs de machines et les installateurs techniques. Outre des conseils sur l’automatisation industrielle, l’éclairage et le commerce connecté, Breemes propose des solutions innovantes et éprouvées dans les domaines de la technique, de la logistique et du commerce en ligne. Le distributeur appartient au groupe international itsme (Industrial Technology and Supply for Mechanical and Electrical), qui compte 21 sites aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

 

Une collaboration fructueuse

Le passage à l’Approved Partnership Program (APP) repose sur une collaboration fructueuse. itsme Breemes était depuis de nombreuses années distributeur de la technologie d'automatisation, ainsi que du matériel basse tension et d'installation de Siemens. L’an dernier, les acteurs ont décidé de conclure également un partenariat « Power Distribution Center ». Avec l’électrification croissante du marché, il y a beaucoup de travail à effectuer sur les panneaux industriels de distribution d’énergie. En collaboration avec Breemes en tant que partenaire, qui se charge du calcul de l’alimentation électrique et du traitement des projets, Siemens peut continuer à développer ce marché en pleine croissance.

« Avec ce nouveau partenariat pour l’instrumentation des processus, nous franchissons une nouvelle étape. Nous sommes fiers de notre collaboration de longue date et de cette nouvelle étape », explique Thierry Van Eeckhout, Senior Vice-President et Head of Siemens Digital Industries Belgique-Luxembourg. « Avec Breemes comme partenaire, nous sommes en mesure de mieux servir nos clients finaux grâce à une excellente connaissance des produits et une expérience certifiée en matière de conseil technique. »
« Un bon service est aussi important pour nous que la qualité des produits de notre assortiment », explique Kurt Colin, directeur d’itsme Breemes. « Nous sommes donc très heureux du partenariat conclu avec Siemens, par lequel nos collaborateurs sont formés selon les mêmes normes que les collaborateurs Siemens. Cette expertise nous permet de fournir à nos clients un soutien encore meilleur, adapté à leurs besoins spécifiques. »

Approved Partner

Depuis 2014, Siemens soutient son réseau dans le secteur industriel grâce à l’Approved Partner Program. L'accent est mis sur la haute garantie de qualité en matière de consultance, d'ingénierie, de formation, de soutien local et de service permanent via le helpdesk. « En tant qu’Approved Partner, les distributeurs agréés offrent au client final un vaste portefeuille de produits qui est adapté en fonction de leurs besoins spécifiques. Un trajet de formation individuel est élaboré pour chaque collaborateur. Ainsi, les collaborateurs de Breemes, tout comme tous les partenaires APP dans le monde, apprennent à agir de la même manière que les collaborateurs de Siemens, ce qui permet une approche uniforme. La certification est renouvelée tous les deux ans.

Indumation

Breemes met en exergue le nouveau partenariat avec Siemens dans le cadre d’Indumation, le principal salon dédié à l’automatisation des usines, des processus et des infrastructures qui se tiendra du 31 janvier au 2 février à Kortrijk Xpo. Outre itsme Breemes, Méca-Fluid et KSL Automation ont été certifiés plus tôt en décembre 2023. Ainsi, le nombre de partenaires au sein de l’instrumentation de processus est étendu à cinq, en plus des partenaires existants Fluxer et ATS. 

Vous trouvez de plus amples informations sur le site web de Siemens.

 

Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 76.000 personnes dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique dont l’activité est ciblée sur les secteurs de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, matériel ferroviaire confortable à faibles émissions et médecine de pointe : l’entreprise crée des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. En œuvrant à la convergence du monde numérique et du monde réel, Siemens permet à ses clients de transformer les secteurs et les marchés sur lesquels ils opèrent, contribuant ainsi à améliorer le quotidien de milliards d’individus dans le monde. Fournisseur de premier plan de technologies médicales, Siemens Healthineers, filiale cotée en bourse dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, contribue à façonner la santé de demain. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie. Au titre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 311 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.

 

Katrien Valkiers

Katrien Valkiers

Head of Communications, Siemens Belgium
Caitlin Muyllaert

Caitlin Muyllaert

PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be