iText nomme Gary Fry comme nouveau directeur général

iText nomme Gary Fry comme nouveau directeur général

L’ancien cadre d’Adobe devra notamment orienter iText Group dans la prochaine phase de son développement

Gand, Belgique, 27 août 2020 -  iText Group, une multinationale leader dans la technologie PDF, a annoncé aujourd’hui la nomination de Gary Fry au poste de PDG. Ancien directeur général chez Adobe Benelux et ex-PDG de Global Graphics, Fry sera chargé de guider iText Group dans une nouvelle phase de croissance. Il succède à Yeonsu Kim, PDG de 2018 à 2020, qui avait posé les bases de la croissance et des opportunités d’évolution actuelles de l’entreprise.

Avant de rejoindre iText, Gary a occupé plusieurs importants postes de direction au sein d’éditeurs de logiciels internationaux, dont plus de dix ans au poste de PDG chez Global Graphics, qu’il a considérablement fait évoluer en soutenant à la fois la croissance organique et les acquisitions stratégiques.  Avant d’entrer chez Global Graphics, il a également occupé plusieurs fonctions cadres chez Adobe, de directeur commercial pour le Royaume Uni à directeur général Entreprise en Europe et directeur général pour le Benelux.

Gary Fry , CEO de iText
Gary Fry , CEO de iText

« iText est une entreprise leader dans son domaine, et je suis réellement honoré de prendre la tête de cette extraordinaire et talentueuse équipe. Ensemble, nous allons surfer sur la prochaine vague de croissance d’iText, en nous attachant à satisfaire nos clients et à générer une valeur considérable pour nos actionnaires », a déclaré Gary Fry. « Je me réjouis d’être à la barre d’iText en cette période de croissance charnière. Avec notre nouvelle stratégie pour étendre notre proposition de valeur commerciale, nous allons faire entrer la société dans une nouvelle phase. La nécessité croissante de l’accélération numérique en raison du contexte actuel nous aidera également à asseoir notre position de leader sur le marché de la communication numérique. »

SungMin Park, président du conseil d’administration d’iText, a déclaré : Après un processus de recherche approfondi et rigoureux, nous nous réjouissons de la nomination d’une personne de la trempe, de l’expérience et de la compétence de Gary.  Avec plus de vingt ans d’expérience à la tête de comptes à forte croissance au sein de grandes entreprises technologiques telles qu’Adobe et Global Graphics, Gary dispose des connaissances, du sens des affaires et des compétences de leadership nécessaires pour faire prospérer iText. »

Gary succède à Yeonsu Kim, qui occupait le poste de PDG depuis 2018. Kim restera membre du conseil d’iText.

« Au nom du conseil d’administration, je remercie sincèrement Yeonsu pour son implication dans la construction de l’enseigne iText, l’expansion de la présence de la société à l’échelle mondiale et la valorisation de notre culture et talent internationaux pour atteindre des résultats », a ajouté Sungmin Park. « Nous la remercions d’avoir ouvert la voie et créé une entreprise extraordinaire que Gary et l’équipe pourront faire évoluer. »

« Ça a été un véritable honneur de diriger l’équipe talentueuse et enthousiaste d’iText, en érigeant les fondements de l’avenir de la société grâce à notre stratégie de diversification. Ensemble, nous avons atteint un niveau d’excellence durable pour nos clients, tout en contribuant à la croissance solide de l’entreprise », a déclaré Yeonsu Kim, ancienne PDG d’iText. « Je suis aujourd’hui heureuse de passer le flambeau à un directeur de l’expérience de Gary pour poursuivre notre travail et nous aider à atteindre la prochaine étape de croissance exponentielle. » 

À propos d’iText
iText un leader mondial dans l’innovation de logiciels PDF Ses produits primés sont utilisés par des millions d’utilisateurs, tant les produits open source que commerciaux. Son large éventail de clients inclut de nombreuses entreprises du classement Fortune 500, tant des entreprises du secteur technologique, financier, touristique et sanitaire, que des petites entreprises et des agences gouvernementales. Basé en Belgique, iText compte également des bureaux en Asie (Singapour et Corée du Sud) et aux États-Unis (Boston).

www.itextpdf.com

À propos de Gary Fry
Directeur général
Gary Fry, qui a rejoint iText en août 2020, apporte plus de 20 ans d’expérience de leadership dans l’industrie de la technologie des documents. Gary a pour mission de définir la vision et l’orientation de l’entreprise, et de la conduire au travers de la prochaine phase de croissance mondiale.
Avant de rejoindre iText, Gary occupait un important poste de direction dans le département Média & Communications de Volaris Group. En tant que directeur, il était chargé de renforcer la présence de Volaris dans l’industrie de l’impression et de l’édition.
Avant d’entrer chez Volaris Group, Gary a occupé le poste de PDG chez Global Graphics pendant plus de dix ans, où il a guidé l’entreprise dans une importante période de croissance, en soutenant la croissance organique et en réalisant plusieurs acquisitions stratégiques. 
Entre 2001 et 2008, Gary a occupé différents postes chez Adobe avant de devenir directeur général pour le Benelux. Il a débuté sa carrière en tant qu’account manager chez IBM et Oracle.
Gary a obtenu un MBA à la University of Reading, au Royaume Uni. 
LinkedIn

Sofie Maes
Sofie Maes PR Consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel