Inventive Designers lance l’outil de communication client en ligne Xribe

Convivialité pour plus d’efficacité opérationnelle et une communication interactive, pertinente et individualisée

Anvers, le 20 novembre 2018 - Inventive Designers, fournisseur de premier plan de logiciels de customer communication management (CCM), lance Xribe. Cette nouvelle solution cloud excelle dans la convivialité et met plus que jamais les possibilités entre les mains des professionnels du marketing et des autres utilisateurs business, indépendamment de l’IT. Le résultat ? Une plus grande efficacité opérationnelle et des communications pertinentes, interactives et individualisées sur mesure pour répondre aux besoins du client final. Avec Xribe, Inventive Designers ouvre la porte à la communication client du futur.

 « Business enabling reste un défi pour de nombreuses entreprises », affirme Jim Verbist, CEO d’Inventive Designers. « Même si les équipes business et marketing entretiennent des contacts avec les clients, elles n’ont depuis longtemps que peu ou pas d’impact sur la communication client. Ceci s’explique par le fait que beaucoup d’outils de communication corporate sont trop poussés par l’IT. En revanche, Xribe est structuré en fonction de l’utilisateur business et donc accessible à tout professionnel. En adoptant un business model différent reposant sur la consommation (prix par communication), Xribe cible les segments milieu et haut de gamme. » 

Les attentes du client ont aussi largement évolué. Les entreprises s’attendent à une approche individuelle, à ce que vous connaissiez leurs besoins et leurs préférences, et à ce que vous communiquiez de manière pertinente. Ce sont les conditions sine qua non pour qu’elles se sentent valorisées et pour jeter les bases d’une relation client à long terme. « Xribe utilise les données du client issues de différents départements. Les collaborateurs peuvent clairement et rapidement les mettre dans des templates de communication pour, par exemple, les factures, les contrats et les newsletters. Xribe permet donc aux entreprises d’axer au maximum chaque communication sur les attentes et besoins individuels du destinataire. »

Communication pertinente, interactive et individualisée
La solution de conception dans le cloud Xribe offre une convivialité inégalée. Des fonctionnalités simples à utiliser, intelligentes et sophistiquées facilitent la création de templates. De même, l’intégration de widgets HTML, comme des carrousels d’illustrations, est très simple et rapide. Les utilisateurs business sans aucune connaissance informatique sont donc quand même en mesure de composer des communications interactives, pertinentes et individualisées », souligne David Geleyn, CTO d’Inventive Designers.

Xribe permet en outre de réutiliser aisément des templates de communications pour différents canaux plutôt que de devoir à chaque fois le faire en partant de rien, ce qui implique des erreurs et des incohérences. Cela profite tant à l’efficacité opérationnelle qu’à la cohérence dans la communication d’entreprise, grâce à des communications qui restent ‘on brand’ quel que soit le canal.

Cross-selling et up-selling
Malgré des investissements dans des programmes numériques, beaucoup d’entreprises sont encore contraintes de constater que seule une fraction de leurs clients passe réellement au numérique. Grâce à Xribe, les entreprises sont en mesure de pousser leurs clients et leur public cible à l’action avec du contenu interactif. Xribe offre également une foule de possibilités de ventes croisées et incitatives. La friction numérique est exfiltrée, faisant ainsi baisser les drop-out rates et incitant les clients à poursuivre leur customer journey.

Écosystème
Grâce à Xribe, les entreprises peuvent plus que jamais agir en partant d’une perspective client et approcher ces derniers de la manière qu’ils souhaitent et quand ils en ont besoin, même sans en avoir conscience. « Imaginez que vous partiez à l’étranger sans savoir que votre Mastercard n’est pas encore activée pour ce pays. Il est parfaitement possible, sur la base de votre localisation, que vous en soyez informé via votre smartphone et que l’on vous demande si vous voulez activer votre Mastercard. D’une simple pression sur un bouton. C’est ainsi qu’avec Xribe, nous ouvrons la porte aux communications clients du futur », précise David Geleyn.

« En vue de cet avenir, nous collaborons avec des partenaires et associons Xribe, en tant que hub de communication, à la force de l’IoT, de l’IA et des data analytics. Cela nous permet d’amener l’engagement du client à un niveau toujours plus haut dans un écosystème plus large et d’exploiter pleinement le potentiel de la communication interactive », conclut Jim Verbist.

Pour de plus amples informations : www.xribe.eu

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be