Hödlmayr Logistics Belgium fait preuve d’un optimisme prudent à l’aube de l’automne

Hödlmayr Logistics Belgium fait preuve d’un optimisme prudent à l’aube de l’automne

Tongres, le 29 septembre - L'industrie automobile commence progressivement à se redresser après les mois dramatiques causés par la pandémie de Coronavirus. Hödlmayr Logistics Belgium, la filiale de Hödlmayr sur le site de Tongres en Belgique, fait également preuve d'un optimisme prudent pour l'automne. La réaction rapide et les ajustements nécessaires qui y sont associés conduisent les experts de l'automobile à supposer que le marché se stabilisera à environ 70/75 % du volume de l'année précédente d'ici la fin de 2020. Pour concrétiser la devise "Toujours une longueur d'avance" même dans les moments difficiles, la formule de réussite "Qualité et flexibilité maximales pour la meilleure satisfaction et la meilleure fidélisation possible des clients" est une fois de plus au centre de l'attention.

« Nos employés ont également profité de la possibilité de chômage économique - au total, 80 % de notre main-d'œuvre a profité de cette opportunité. Nous sommes également passés au télétravail pour la majorité de nos employés. Actuellement, ils travaillent en groupe en alternance, quelques jours depuis leur domicile, quelques jours au bureau. Nous avons également mis en œuvre toutes les mesures de sécurité recommandées dans l'entreprise. Il s'agit, par exemple, du port obligatoire d'un masque, de l'installation de distributeurs de gel désinfectant et de dispositifs en plexiglas, et de la campagne de communication spécialement lancée pour sensibiliser les employés au comportement correct à adopter dans la lutte contre le virus. La gestion des contacts concernant les visiteurs externes est également clairement réglementée. La meilleure protection possible de toutes les parties concernées est et reste notre priorité absolue », c'est ainsi que Michael Geschke, directeur général de Hödlmayr Logistics Belgium, résume les derniers mois et ajoute : « Le premier semestre de l'année a été fortement marqué par le Covid-19. Si aucun autre événement imprévu ne se produit en automne, nous pouvons supposer que le marché se calmera en conséquence ». 

Les nouvelles entreprises dans le secteur du remarketing restent au centre de l'attention
Outre la fidélisation constante de la clientèle, Hödlmayr Logistics Belgium continue de se concentrer sur les nouvelles affaires dans le secteur du remarketing. Depuis le début du mois de mai, par exemple, les professionnels de l'automobile soutiennent des clients connus dans le domaine des voitures d'occasion. Toutes les activités de préparation nécessaires - nettoyage des véhicules, travaux de réparation si nécessaire, stockage le plus sécurisé possible et téléchargement automatique des photos des véhicules finis - sont effectuées ici.

Hödlmayr Logistics Belgium
Hödlmayr Logistics Belgium est une filiale à part entière de Hödlmayr International AG et, avec 193 employés, est l'un des plus grands employeurs dans le domaine de la logistique automobile en Belgique. L'entreprise dispose de 81 transporteurs de véhicules spéciaux et déplace 432 000 véhicules par an. La capacité de stockage est actuellement d'environ 9 500 places de parking. À Tongres, 50 % des places de parking sont couvertes de panneaux photovoltaïques, qui alimenteront en électricité 1 200 ménages de la ville. Le chiffre d'affaires de la filiale Hödlmayr est d'un peu moins de 47 millions d'euros (2019).

Hödlmayr International AG
Hödlmayr International Agest est une entreprise familiale de Schwertberg (Autriche), active au niveau international, dont la compétence principale est la logistique des véhicules. L'entreprise est spécialisée dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement - depuis la reprise des véhicules départ usine / point d'entrée jusqu'à la livraison au concessionnaire automobile / propriétaire de la flotte - spécialisé. Environ 1,75 million de véhicules sont livrés chaque année. Hödlmayr International AG et ses filiales dans 16 pays emploient 2 000 personnes. Le groupe compte un total de 800 transporteurs de véhicules spéciaux, 15 systèmes de trains-blocs et une zone de stockage pour environ 55 000 véhicules. L'année dernière, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 300 millions d'euros.

 

Michael Geschke, zaakvoerder van Hödlmayr Logistics Belgium
Michael Geschke, zaakvoerder van Hödlmayr Logistics Belgium

Hödlmayr Logistics Belgium
Hödlmayr Logistics Belgium is voor 100% in handen van Hödlmayr International AG en met 193 medewerkers een van de grootste werkgevers in de Belgische autologistiek. De onderneming beschikt over meer dan 81 gespecialiseerde car carriers en transporteert jaarlijks 432.000 voertuigen. De opslagcapaciteit bedraagt momenteel zowat9.500 plaatsen. In Tongeren is 50 procent daarvan overdekt met zonnepanelen, waarmee 1.200 gezinnen in de stad van stroom worden voorzien. De omzet van de Hödlmayr-dochteronderneming bedraagt ongeveer 47 miljoen euro (2019).

Hödlmayr International AG
Hödlmayr International AG is een familiebedrijf uit Schwertberg (Oostenrijk) dat internationaal actief is, met voertuiglogistiek als kerncompetentie. De onderneming is gespecialiseerd in de volledige bevoorradingsketen – vanaf de overname van het voertuigvanuit de fabriek/haven van ontvangst tot en met de aflevering aan de autohandelaars/vlooteigenaars. Jaarlijks worden ongeveer 1,75 miljoen voertuigen afgeleverd. Hödlmayr International AG en haar vestigingen in 16 landen tellen 2.000 medewerkers. In totaal beschikt de groep over 800 car carriers,15 bloktreinsystemen en een opslagruimte voor ca. 55.000 voertuigen. De omzet van de onderneming bedroeg het afgelopen jaar 300 miljoen euro.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel