Hödlmayr Logistics Belgium : L’extension du portefeuille porte ses fruits – Nouvelles commandes dans le créneau remarketing

Hödlmayr Logistics Belgium : L’extension du portefeuille porte ses fruits – Nouvelles commandes dans le créneau remarketing

TONGRES, 02 septembre 2019  L’extension systématique et les investissements en cours dans les créneaux du remarketing, de la préparation de véhicules et de la gestion de flotte de Hödlmayr Logistics Belgium portent ses fruits. Nonobstant une conjoncture générale plus difficile, le bilan de la filiale belge de Tongres clôture ainsi 2018 avec une légère progression du CA de 5 %. Avec trois nouvelles commandes pendant le premier semestre, en dehors de l’activité principale de transport de véhicules, le professionnel automobile peut envisager l’avenir avec confiance.

La préparation professionnelle de véhicules devient sans cesse plus importante pour Hödlmayr Logistics Belgium. Outre les travaux de réparation, l’accent est mis sur la préparation de véhicules jeunes de seconde main, ainsi que la maintenance de véhicules de flotte et de véhicules de location – y compris l’expertise. L’objectif de l’équipe d’experts consiste à fournir un soutien optimal et économique aux clients avec leurs exigences individuelles et processus de remarketing en vue de maximiser la valeur de revente.

Ainsi, l’un des plus grands réseaux de concessionnaires de la région, A & M Delorge, fait confiance depuis peu à l’expertise de Hödlmayr. « Près de 1 000 modèles VW/Skoda et SEAT sont préparés dans notre atelier avant d’être vendus. En outre, nous avons pu signer un contrat avec ALD, l’une des sociétés de leasing les plus grandes et les plus importantes du créneau B2B, et on a pu ramener à Tongres le Groupe PSA avec le concept Opel Remarketing. Pour ce dernier, nous assurons depuis le 1er juillet 2019 tous les transports des véhicules de location Opel et leur entrepôt sur nos terrains. De plus, nous assurons encore diverses activités logistiques sur les terrains de PSA à Wauthier-Braine. En tout, nous parlons ainsi d’un volume global de 10 000 véhicules par an, » explique Michael Geschke, directeur de Hödlmayr Logistics Belgium.  

Investissements en cours  

En ce qui concerne les futurs investissements, l’équipe de Hödlmayr Belgique continue sur cette voie proactive. Avant tout, Hödlmayr Logistics Belgium investit sans cesse dans la modernisation de sa propre flotte de véhicules. « Afin d’assurer le nombre croissant de transferts pour les concessionnaires et les sociétés de leasing, nous disposons bien entendu aussi de camions qui peuvent circuler en ville et peuvent charger et transporter des voitures en panne, » précise Geschke. « En outre, nous investissons à nouveau 400 000 euros dans l’extension de ce qu’on appelle les Pre-Delivery Services – PDI en abrégé. 100 000 euros seront consacrés à la rénovation de la liaison avec le chemin de fer. 

Hödlmayr Logistics Belgium

Hödlmayr Logistics Belgium est une filiale à 100 % d’Hödlmayr International AG ; avec ses 185 collaborateurs, c’est un des plus grands employeurs de Belgique du secteur de la logistique de véhicules. L’entreprise dispose de 78 transporteurs spéciaux pour véhicules et déplace chaque année 425 000 véhicules. La capacité d’entreposage couvre près de 132 000 m², ce qui représente environ 5 200 places de parcage – 50 % sont recouverts de panneaux solaires qui alimentent en électricité 1 200 ménages à Tongres. 2 200 places de parking additionnelles sont disponibles dans des entrepôts externes. Le chiffre d’affaires de la filiale Hödlmayr atteint pratiquement 40 millions d’euros (2018).

Hödlmayr International AG

Hödlmayr International AG est une entreprise familiale active au niveau international, originaire de Schwertberg (Autriche) et dont l’activité centrale est la logistique de véhicules. La société est un spécialiste de la chaîne d’approvisionnement complète, depuis la réception des véhicules à l’usine/dans le port d’entrée jusqu’à la livraison au concessionnaire/propriétaire de flotte. Chaque année, elle délivre environ 1,75 millions de véhicules. Hödlmayr International AG et ses filiales dans 16 pays occupent 1 900 collaborateurs. Au total, le groupe dispose de plus de 800 transporteurs spéciaux pour véhicules, 12 trains complets ainsi qu’une superficie d’entreposage d’environ 1,3 millions m² pour près de 55 000 véhicules.Le chiffre d’affaires réalisé au cours du dernier exercice se monte à 285 millions d’euros. 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel