Hödlmayr Logistics Belgium : Ferblanterie et atelier de peinture forment un centre de compétences performant

La gamme de services automobiles de Hödlmayr Logistics Belgium est systématiquement renforcée. Ainsi, l'entreprise investit 160 000 d'euros dans la ferblanterie et l'atelier de peinture. Quatre postes de travail multifonctionnels sont censés augmenter les ventes dans ce segment à moyen terme.

La préparation de véhicules professionnelle se voit accorder de plus en plus d'importance chez Hödlmayer. En plus de l'exécution de réparations, le focus est mis sur la préparation de voitures d'occasion ainsi que sur le contrôle complet de véhicules de flotte et de location - y compris l'expertise. L'équipe spécialiste a pour but de soutenir le commerce automobile avec ses exigences particulières et les processus de remarketing de façon excellente et économique.

"Grâce à cet élargissement de capacités, nous pouvons agir de façon encore plus flexible face aux demandes des clients", nous informe Michael Geschke, directeur de Hödlmayr Logistics Belgium et ajoute: "S'il s'agit de réparations de véhicules neufs ou d'occasion ou encore de peintures spéciales sur demande - ensemble avec notre service de transport, les travaux techniques et le lavage de véhicules, nous sommes en mesure d'offrir des solutions complètes" - ce sont les perspectives prometteuses décrites par Geschke.

Quatre postes de travail multifonctionnels

Les quatre postes de travail multifonctionnels permettent l'exécution efficace de réparations de véhicule, par exemple en cas d'endommagements de surface. À cette fin, des méthodes conventionnelles sont appliquées, mais également des méthodes smart repair. Geschke explique : "Surtout en cas de petits dommages, les clients profitent alors d'avantages financiers significatifs."  

Les experts chez Hödlmayer s'occupent également de travaux d'ajustement et d'adaptation de pièces en tôle mobiles comme des portes, plafonds et capots, d'un tuning optique par l'application de bandes décoratives, becquets et élargissements ainsi que de peintures de pièces en plastiques ou peintures design.

Hödlmayr Logistics Belgium

Hödlmayr Logistics Belgium est une filiale à 100 % de la S.A. Hödlmayr International AG et constitue avec ses 170 collaborateurs l'un des principaux employeurs belges dans le secteur de la logistique automobile. L'entreprise dispose de plus de 78 transporteurs spécialisés de véhicules et achemine chaque année 415 000 véhicules. Elle bénéficie d'une capacité de stockage de 132 000 m2, soit environ 5 200 places de stationnement - dont la moitié est couverte de panneaux solaires qui alimentent en électricité 1 200 foyers tongrois. Le chiffre d'affaires de cette filiale de Hödlmayr affiche 38 millions d'euros (2017).

Hödlmayr International AG

La S.A. Hödlmayr International AG est une entreprise familiale active à l'échelle internationale établie à Schwertberg (Autriche) et dont la compétence clé est la logistique automobile. L'entreprise est ainsi spécialisée dans toute la chaîne logistique - de la mise en service des véhicules en sortie d'usine / point d'entrée jusqu'à la livraison au concessionnaire / propriétaire de flotte de véhicules. Chaque année, ce sont quelque 1,75 million de véhicules  qui sont livrés. La S.A. Hödlmayr International AG et ses sociétés affiliées sont actives dans 16 pays et emploient 1 800 collaborateurs. Au total, le groupe dispose de plus de 780 transporteurs spécialisés de véhicules, de 12 systèmes de trains-blocs ainsi que d'un entrepôt d'environ1,1 million de mètres carrés à même d'accueillir env. 50 000 véhicules.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élevait l'an dernier à 275 millions d'euros.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel