Gorillas transforme son système de gestion RH avec Workday

Gorillas améliore son infrastructure RH et déploie Workday Human Capital Management. Grâce à Workday, Gorillas va optimiser son expérience collaborateur, automatiser les processus RH et rendre l’organisation plus transparente, à l’échelle mondiale

Bruxelles, le 30 mars 2022 - Gorillas, leader européen de la livraison instantanée à la demande, a choisi Workday Human Capital Management (HCM) pour opérer la transformation numérique de sa gestion RH. Le déploiement de Workday Human Capital Management ​ fournira à Gorillas des processus RH harmonisés et des capacités analytiques pour améliorer l’expérience collaborateur. 

En moins de deux ans, Gorillas a recruté plus de 14 000 collaborateurs, dans neuf pays en Europe et aux États-Unis. Depuis l'année dernière, l'entreprise de livraison à la demande est également active à Anvers et à Bruxelles. Après cette phase d'hypercroissance, l’entreprise poursuit maintenant une stratégie de croissance durable, en se concentrant sur la mise en place d'une activité évolutive pour soutenir les opérations existantes. Cela inclut notamment le développement d’une infrastructure RH. 

Pour ce faire, l’entreprise était à la recherche d'un partenaire technologique capable de fournir une solution permettant d’améliorer l’engagement de ses collaborateurs, de simplifier leur expérience et de fluidifier la collaboration à l’échelle mondiale. 

Avec le déploiement de Workday HCM, Gorillas a trouvé le partenaire idéal pour soutenir le développement de sa stratégie RH. Workday HCM améliorera l'expérience RH de Gorillas grâce à un système facile d'utilisation qui permet aux collaborateurs d'accéder aux informations pertinentes et d'accomplir des tâches à tout moment et en tout lieu. En outre, les managers auront une meilleure visibilité sur la gestion des talents et la planification des effectifs.

Avec Workday HCM, Gorillas pourra :

  • Optimiser l'expérience des collaborateurs. La plateforme Workday permet à Gorillas d'identifier les besoins de ses collaborateurs et d’y répondre, renforçant ainsi leur engagement et leur sentiment d'appartenance.
  • Automatiser les processus. Grâce à l’automatisation, Workday HCM permettra à Gorillas d'alléger la charge de travail de ses collaborateurs afin que ces derniers puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 
  • Rendre l’organisation plus transparente, à l’échelle mondiale. La plateforme de Workday offre une meilleure visibilité opérationnelle et de meilleures performances pour les 14 000 collaborateurs de l'entreprise.
"Workday jouera un rôle déterminant dans les prochaines phases de croissance de Gorillas. La solution HCM sera un élément clé de notre stratégie RH globale et nous permettra d'améliorer l'expérience de nos talents, d'offrir plus de transparence, d'harmoniser les processus et d'accéder aux données en temps réel. Grâce à la nouvelle plateforme, nous serons en mesure de renforcer notre infrastructure RH de base et de fluidifier nos interactions avec nos collaborateurs," déclare Deena Fox, Global Chief People Officer, Gorillas.
"La pandémie a clairement montré combien il est important pour les entreprises d'être guidées par leurs valeurs et d’entretenir le dialogue avec leurs collaborateurs. L'engagement des talents est désormais un élément essentiel du succès d'une entreprise," explique Laurent Homeyer, Retail and Hospitality Industry Advisor EMEA and APJ chez Workday. " En fournissant à ses collaborateurs une plateforme technologique à travers laquelle ils peuvent collaborer et partager, développer leurs compétences ou encore intégrer leurs besoins,Gorillas sera à même d’améliorer l’engagement de ses collaborateurs et d’en faire une force majeure pour la croissance de l'entreprise. En choisissant Workday Human Capital Management, Gorillas poursuit son chemin vers une croissance durable et une plus grande création de valeur," conclut Laurent Homeyer. 

À propos de Gorillas: 

Gorillas, fondée par le PDG Kağan Sümer, développe une infrastructure permettant la livraison la plus rapide des produits de première nécessité. L'entreprise de livraison à la demande n’a besoin que de quelques minutes pour acheminer les produits sélectionnés par l’utilisateur, du panier au lieu de livraison souhaité. Les utilisateurs de l'application bénéficient d'un accès à plus de 2 000 articles essentiels au prix de détail pour des frais de livraison de seulement 1,80€. En transformant l’expérience d’achat et la chaîne d’approvisionnement, Gorillas façonne un nouveau comportement de consommation de produits alimentaires. Contrairement aux modèles établis de l'économie du travail précaire, Gorillas emploie toutes ses équipes en CDI et a recruté une équipe diversifiée de plus de 14 000 employés dans le monde. En un peu plus d’un an, Gorillas s’est étendue à plus de 60 villes et a construit plus de 200 magasins à travers 9 pays. 

 À propos de Workday: 

Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie, la Planification, les Achats, la Gestion des Notes de Frais et l’Analytics sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com.

© 2022 Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be