Fortinet rachète ZoneFox, spécialiste en services cloud de traitement analytique de données liées aux menaces

Fortinet rachète ZoneFox, spécialiste en services cloud de traitement analytique de données liées aux menaces

Fortinet enrichit son offre en y intégrant des fonctions d’apprentissage automatique de détection et de remédiation des menaces qui protègent les entreprises contre les menaces internes

Diegem, Jeudi 25 octobre 2018 - Fortinet® (NASDAQ: FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce le rachat de ZoneFox Limited, le spécialiste des services cloud de détection et de remédiation des menaces internes, basé à Édimbourg en Écosse. Cette acquisition vient étayer la Fortinet Security Fabric et renforce les offres de Fortinet en matière de sécurité des endpoints et de SIEM, pour concrétiser les avantages suivants :  

  • Une visibilité plus précise sur les endpoints, ainsi que sur les flux de données et comportements utilisateur sur et en dehors du réseau.
  • Des fonctions d’apprentissage automatique qui analysent des milliards d’événements par jour, pour identifier les menaces, offrir une visibilité sur la totalité du réseau et alerter en cas d’activités suspectes.
  • Une architecture cloud unique qui recueille des données pertinentes selon 5 critères – utilisateur, équipement, ressource, processus et comportement - à des fins de traitement analytique et dans l’optique de simplifier la définition des règles de sécurité.
  • Des enregistrements d’information dans le cadre d’expertise post-incident, ainsi qu’une interface simple de recherche pour que les analystes identifient rapidement les actions qui renforcent le niveau de sécurité d’une entreprise.
  • Un agent logiciel prêt à l’emploi, et donc sans configuration, simple et rapide à déployer. La solution, particulièrement évolutive, prend en charge jusqu’à 10 000 agents tout en pérennisant les performances.
  • Une conformité en natif avec le RGPD, ainsi que les normes ISO 27001, HIPAA et PCI DSS, grâce à des règles de sécurité prêtes à être déployées.

La technologie primée de ZoneFox permettant l’identification des menaces à l’aide de l’apprentissage automatique vient au renfort de la solution de sécurité endpoint FortiClient en y intégrant des fonctions EDR (Endpoint Detection and Response). Elle contribue également à la plateforme FortiSIEM, déployée sur site ou dans le cloud, qui tire parti de nouvelles fonctions d’analyse du comportement des utilisateurs (User Entity Behavior Analytics ou UEBA). Pour Fortinet, les nouvelles fonctions de sécurité endpoint proposées par ZoneFox aideront les entreprises à tirer le meilleur parti de l’apprentissage automatique pour détecter les comportements suspects et accélérer la prise en charge des menaces internes.  

« Les entreprises connaissent une forte progression des endpoints et utilisateurs qui accèdent aux données et aux environnements cloud corporate. Cette tendance impose de lutter contre les menaces initiées en interne. En effet, selon l’étude 2018 Verizon Data Breach Investigations Report, ce ne sont pas moins de 30% des piratages qui impliquent des personnes en interne mettant en péril leur entreprise de manière fortuite ou volontaire. En associant la technologie cloud d’identification des menaces de ZoneFox aux solutions de sécurité endpoint et SIEM de Fortinet, nous définissons une approche intégrée qui aide nos clients à garder la main sur les menaces internes. Il en résulte une visibilité sur l’intégralité du réseau, sans zone d’ombre, tandis que des fonctions d’automatisation et de machine learning assurent la sécurité d’une surface d’attaque en expansion. »
Ken Xie, fondateur, chairman of the board et chief executive officer, Fortinet
« Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre l’équipe Fortinet pour apporter une vision commune aux DSSI préoccupés par les menaces internes. Notre solution sera intégrée avec la Security Fabric de Fortinet et apportera notre savoir-faire à un large panel de solutions Fortinet et tierces pour répondre aux défis complexes de nos clients en matière de sécurité réseau. »
Jamie Graves, chief executive officer et fondateur, ZoneFox

Ressources complémentaires: Consultez notre blog pour plus d’informations sur cette annonce

À propos de Fortinet
Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées aux réseaux décloisonnés actuels et à venir. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Fortinet est le leader parmi de nombreuses appliances de sécurité commercialisées dans le monde. Plus de 360 000 clients mondiaux font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

À propos de ZoneFox
ZoneFox est une plateforme de sécurité d’entreprise qui lutte contre la problématique des menaces internes et maîtrise les risques de vol, de fuite et d’utilisation malveillante de données corporate dans le monde. Fort de ses technologies UEBA et de machine learning sophistiquées, ZoneFox offre une visibilité rapide et décisionnelle sur le comportement des utilisateurs et des flux de données. Cette visibilité, générée à partir de données provenant du réseau corporate et d’ailleurs, est sans impact sur les endpoints et sur la confidentialité des utilisateurs. ZoneFox renforce ainsi le niveau de sécurité des entreprises, en permettant aux entreprises de comprendre la destination des données métier en transit, en identifiant ceux qui y accèdent, et, en identifiant tout comportement malveillant, fortuit ou volontaire. Basé à Édimbourg et disposant d’un bureau à Londres, ZoneFox est dirigé par Jamie Graves, entrepreneur reconnu dans le monde de la cybersécurité. Pour plus d’informations www.zonefox.com.

 

Ymke Deprez PR Consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel