Fortinet dévoile FortiGate 4200F, la nouvelle référence des pare-feux réseau en terme d’évolutivité et de performances

Fortinet dévoile FortiGate 4200F, la nouvelle référence des pare-feux réseau en terme d’évolutivité et de performances

Optimisé par le processeur NP7 de Fortinet, FortiGate 4200F propose des performances 10 fois plus élevées en moyenne que celles des concurrents.Un pare-feu ultra-performant, une segmentation interne accélérée et une évolutivité à l’intention des télétravailleurs

Diegem, Le 14 mai 2020 - Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l'un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce la sortie de la solution FortiGate 4200F, nouvelle étape majeure dans la capacité du constructeur à offrir les performances les plus élevées du secteur. Optimisé par son processeur orienté sécurité NP7, FortiGate 4200F garantit des niveaux d’évolutivité et de performances parfaitement adaptés aux réseaux actuels.

Story image

Les entreprises doivent être capables d’étendre et d’adapter rapidement la sécurité de leur réseau à leurs différents contextes métiers. Qu’une entreprise ait à repenser son réseau pour soudainement prendre en charge un pic de télétravailleurs, ou qu’elle soit en train de déployer des projets d’innovation digitale, les performances et l’évolutivité sont essentiels. Cependant, la majorité des outils de sécurité ne sont tout simplement pas capables d’offrir ces niveaux élevés de performance et d’évolutivité à un tarif abordable. En effet, nombre de fournisseurs technologiques n’ont pas procédé aux investissements nécessaires pour accompagner leurs clients souhaitant répondre aux besoins actuels de leurs collaborateurs. Ainsi, les outils de sécurité, et les pare-feux notamment, deviennent de réels freins en cas d’évènements critiques ou encore dans la sécurisation de projets d’innovation digitale.

Pour une sécurité performante et évolutive, adaptée aux data centers actuels, Fortinet dévoile FortiGate 4200F, le dernier-né de ses pare-feux réseau haut-de-gamme. En tant que partie intégrante de la Fortinet Security Fabric, FortiGate 4200F est conçu sur mesure pour favoriser une approche innovante et orientée sécurité, garante d’une intégration transparente entre le réseau et la sécurité. L’accélération matérielle de FortiGate 4200F, possible grâce au processeur NP7, offre un score Security Compute Ratings* de 5 à 15 fois plus élevé que les outils concurrents de même catégorie. Voici un benchmark de FortiGate 4200F par rapport à ses principaux concurrents : 

Story image

Avec de tels scores, la gamme FortiGate 4200F offre des performances ultra-rapides, une segmentation interne accélérée et des solutions évolutives à l’intention des télétravailleurs, pour sécuriser l’edge du data center lors de nombreux cas d’utilisation.

FortiGate 4200F : des résultats métiers pertinents 

FortiGate 4200F dope les performances et l’évolutivité au sein des data centers d’envergure. Cette plateforme accompagne les projets d’innovation digitale et répond aux besoins en capacités et performances des acteurs de différents secteurs d’activité (services financiers, soins de santé, recherche, e-commerce…). Voici quelques cas d’utilisation de FortiGate 4200F :

  • Multiplication des accès distants chez les acteurs des services financiers : au sein d’un monde en perpétuelle évolution, les entreprises offrent à leurs collaborateurs distants un accès rapide vers le réseau, favorisant ainsi leur productivité. FortiGate 4200F affiche un Security Compute Rating de 10x pour les performances IPsec et permet aux entreprises d’assurer la continuité de leurs activités et de leurs opérations.   
  • Gestion des risques internes par les industriels et les utilities : réduire la surface d’attaque, tout spécialement dans les environnements dynamiques actuels, est essentiel pour protéger les applications et infrastructures critiques. Un accès de confiance aux applications et la mise en conformité réglementaire nécessitent de segmenter le réseau à grande échelle. Avec un score Security Compute Rating de 5x pour l’inspection des flux SSL (TLS 1.3 inclus), FortiGate 4200F offre le meilleur ratio prix/performances du marché. 
  • Gestion d’un volume important de connexions par les acteurs du e-commerce : les professionnels du e-commerce doivent être capables de prendre en charge des dizaines de millions de connexions utilisateurs par seconde. Avec un score Security Compute Rating de 15x pour les connexions par seconde, la sécurité performante de FortiGate 4200F est adaptée aux besoins métiers en forte croissance et ne grève pas l’expérience des utilisateurs. D’autre part, avec un Security Compute Rating de 8x, FortiGate 4200F assure une sécurité par pare-feux essentielle pour de nombreux acteurs du commerce en ligne. 
  • Gérer le trafic réseau colossal des acteurs de la recherche pharma, du pétrole et du gaz et des services publics gouvernementaux : les data centers actuels peinent souvent à transférer en toute sécurité des ensembles importants de données (fichier de 1To par exemple), associés à des simulations basées sur l’IA et le Machine learning ou encore aux travaux de recherche avancés. FortiGate 4200F permet un transfert rapide des ensembles volumineux de données, grâce à la prise en charge de multiples flux de données de 100 Gbps.
  • Segmentation des réseaux virtuels et évolutifs des fournisseurs Cloud et des grandes entreprises : les outils de sécurité classiques utilisant des solutions VXLAN virtuelles freinent la fourniture des services IT, à cause de performances médiocres et d’une latence importante. De son côté, FortiGate 4200F offre un VXLAN dopé par accélération matérielle pour assurer des communications sécurisées, ultrarapides et performantes.

John Maddison, EVP of products et CMO, Fortinet

Au cours des récentes semaines, les performances atones et la faible évolutivité des pare-feux et solutions VPN traditionnelles ont freiné les entreprises, plus précisément celles qui ont dû se dimensionner pour prendre en charge leurs nombreux télétravailleurs. Ces équipements ont souvent dû être mis à niveau et, dans certains cas, de nouvelles appliances ont été installées. Avec des performances 10 fois plus élevées et un tarif qui reste abordable, FortiGate 4200F, accéléré par la 7eme génération de processeurs réseaux (NP7), redéfinit les standards de performances de la sécurité réseau. Avec ces pare-feux performants, nos clients vont pouvoir dimensionner leur infrastructure au-delà de leurs attentes, pour un tarif similaire. Ou investir moins pour obtenir le niveau de performances souhaité. Dans les deux cas, le client ressort gagnant.

Ressources complémentaires

  • En savoir plus sur cette annonce et comment FortiGate 4200F apporte une sécurité adaptée à de nombreux cas d’utilisation en entreprise. 
  • En savoir plus sur FortiGate 4200F et nos pare-feux nouvelle-génération FortiGate
  • Découvrez dans cette vidéo le processeur NP7 conçu pour une segmentation dynamique et une sécurité performante
  • Découvrez comment la Security Fabric de Fortinet déploie une protection automatisée, intégrale et intégrée sur l’ensemble de la surface d’attaque digitale. 
  • Plus d’informations sur FortiGuard Labs et l’offre des services de sécurité FortiGuard.
  • Participez à la communauté Fuse des utilisateurs Fortinet. Faites part de nos idées et retours d’expérience, affûtez vos connaissances sur nos produits et technologies et connectez-vous à vos pairs. 
  • Suivez Fortinet sur TwitterLinkedInFacebook, YouTube et Instagram

À propos de Fortinet
Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus importantes au monde. Fortinet offre à ses clients une visibilité et un contrôle complets sur la surface d’attaque en expansion, et la possibilité de répondre à des exigences de performances toujours plus élevées, aujourd'hui et demain. Seule la plateforme Fortinet Security Fabric peut relever les défis de sécurité les plus critiques et protéger les données sur l'ensemble de l'infrastructure, que ce soit dans des environnements réseau, applicatifs, multi-cloud ou périphériques. Fortinet se classe au premier rang des appliances de sécurité commercialisées dans le monde. Plus de 440 000 clients font confiance à Fortinet pour protéger leurs entreprises. À la fois entreprise de technologie et de formation, le Fortinet Network Security Institute propose aujourd’hui l'un des programmes de formation en cybersécurité les plus importants et les plus vastes de l'industrie. Pour en savoir davantage : https://www.fortinet.com/fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Sofie Maes
Sofie Maes PR Consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel