Fortinet acquiert OPAQ Networks, acteur novateur de la sécurité des réseaux et du Cloud

Fortinet acquiert OPAQ Networks, acteur novateur de la sécurité des réseaux et du Cloud

Cela enrichit l'offre SASE existante de Fortinet pour offrir la plateforme la plus complète sur le marché

Diegem, 22 juillet 2020 -Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l'un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce avoir acquis OPAQ Networks, un fournisseur de services d'accès Cloud sécurisé (Secure Access Service Edge - SASE) basé à Herndon, en Virginie. La solution de cloud ZTNA (Zero Trust Network Access) d'OPAQ protège les réseaux distribués des organisations, des centres de données (datacenters) aux succursales, en passant par les utilisateurs distants et les dispositifs IoT (Internet of Things). 

La Fortinet Security Fabric combinée à la solution brevetée ZTNA d’OPAQ améliore l'offre SASE existante de Fortinet pour former la meilleure plateforme de sécurité Cloud SASE de sa catégorie. Elle réunit le seul véritable accès sécurisé Zero Trust du marché, un pare-feu nouvelle génération et des capacités SD-WAN à la pointe de l'industrie, la sécurité Web, le sandboxing, la sécurisation des terminaux avancés (advanced endpoints), l'authentification multi-facteur, la protection de la montée en charge multi-cloud, le rempart Cloud Access Security Broker (CASB), l'isolation du navigateur et les capacités de pare-feu des applications Web.

En outre, la plateforme d’OPAQ est conçue pour être conviviale pour les partenaires, permettant aux MSSP, aux opérateurs et aux partenaires à haute valeur ajoutée d'intégrer facilement la plateforme multi-tenant SASE dans leur propre offre. Ils apportent ainsi de la valeur à leurs clients entreprises et organisations gouvernementales, grâce à l'expertise de leur Centre d'Opérations Réseau et de leur Centre d'Opérations Sécurité et aux services professionnels avancés.

Compte tenu des tendances au travail à distance, avec un nombre exponentiel de télétravailleurs, d'appareils, d'applications, de services et de données à l'extérieur de l’entreprise traditionnelle, l'intégration de la Fortinet Security Fabric à la plate-forme Cloud d’OPAQ offrira aux clients et aux partenaires encore plus de choix quant à la façon dont ils peuvent bénéficier de la meilleure sécurité. Cela constitue une autre façon unique et différenciée pour Fortinet d'offrir à ses clients la meilleure innovation intégrée en matière de sécurité et de réseau en temps réel.

Avec l'acquisition d’OPAQ, contrairement aux autres fournisseurs de sécurité du Cloud, Fortinet tiendra les promesses suivantes :

  • Le meilleur de l'évolutivité, des performances et de la sécurité par rapport à tout autre fournisseur de sécurité dans le Cloud. 
  • Une vaste suite intégrée de solutions de sécurité dans le Cloud offrant une véritable sécurité zero-trust, contrairement aux autres fournisseurs de ZTNA qui laissent de nombreuses lacunes non protégées sur la surface d'attaque.
  • Une solution ZTNA unique en son genre, avec une innovation continue en matière de sécurité à l'échelle, qui s'appuie sur les compétences de pointe de Fortinet en matière de R&D La sécurité et le réseau sont entièrement intégrés, y compris le SD-WAN de Fortinet, leader du secteur, ce qui renforce l'approche de la société en matière de réseau Security-Driven. 
  • L'offre ZTNA la plus conviviale du marché, qui reste fidèle à l'engagement continu de Fortinet envers ses précieux partenaires. 

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées. 

Ressources complémentaires

À propos de Fortinet
Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus importantes au monde. Fortinet offre à ses clients une visibilité et un contrôle complets sur la surface d’attaque en expansion, et la possibilité de répondre à des exigences de performances toujours plus élevées, aujourd'hui et demain. Seule la plateforme Fortinet Security Fabric peut relever les défis de sécurité les plus critiques et protéger les données sur l'ensemble de l'infrastructure, que ce soit dans des environnements réseau, applicatifs, multi-cloud ou périphériques. Fortinet se classe au premier rang des appliances de sécurité commercialisées dans le monde. Plus de 455 000 clients font confiance à Fortinet pour protéger leurs entreprises. À la fois entreprise de technologie et de formation, le Fortinet Network Security Institute propose aujourd’hui l'un des programmes de formation en cybersécurité les plus importants et les plus vastes de l'industrie. Pour en savoir davantage : https://www.fortinet.com/fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Sofie Maes
Sofie Maes PR Consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel