Excellence in Entrepreneurship : nous recherchons des scale-ups prometteuses dont l’ambition est de devenir un acteur mondial

BEyond emmène les entreprises technologiques en expansion au sommet grâce à l'expertise d'entrepreneurs émérites

Pulse Foundation lance, en collaboration avec Agoria, EY, Imec, Sirris, DataScouts et Universem, le programme d'accélération unique BEyond. BEyond s’adresse aux scale-ups technologiques qui montrent le potentiel et l’ambition de compter au niveau international. BEyond va plus loin que le conseil et la formation ; grâce à l'expertise des meilleurs entrepreneurs du pays, les scale-ups sélectionnées recevront un encadrement de haut niveau qui leur ouvriront la voie du succès international. L’inscription se fait à partir du 8 janvier.

Assistée par quelques-unes des plus grandes familles d'entrepreneurs belges*, la Pulse Foundation s'engage pour une croissance durable de l'économie belge. Depuis sa création, l'organisation a ainsi participé à la création de 1 200 entreprises en expansion. « Notre but n’est pas de stimuler la réussite individuelle, mais de contribuer à rendre notre société plus prospère », indique Paul Bosmans, directeur général de la Pulse Foundation. « Notre action est philanthropique et vise à maintenir la prospérité de la Belgique et soutenir une société solidaire capable d’offrir des opportunités professionnelles prometteuses aux jeunes et d’attirer d'investissements durables. »

Dans ce cadre et en qualité d'initiateur, la Pulse Foundation lance le programme d'accélération « BEyond ». Ce programme identifie les entreprises technologiques les plus prometteuses de notre pays avec pour objectif d'en faire des acteurs mondiaux. Les entreprises doivent disposer d'une technologie qui a fait ses preuves et avoir l'ambition de croître au niveau international.

Par des entrepreneurs pour des entrepreneurs
Contrairement à beaucoup d’autres programmes d'accélération, BEyond ne se limite pas au conseil ou à la formation, mais offre le mentoring, l'expertise et le vécu d'entrepreneurs qui ont réussis brillamment un parcours international. « Nous réunissons l’expertise précieuse de vrais entrepreneurs et l’innovation technologique de nos scale-ups pour ainsi les propulser aux sommets de la hiérarchie mondiale dans leurs secteurs respectifs. Nos mentors ont eux-mêmes fait leurs preuves comme entrepreneurs dans le monde des affaires et sont disposés à libérer du temps et de l'énergie pour nos scale-ups et à partager leur carnet d’adresse afin de leur offrir les contacts dont ils ont besoin à l’étranger. Au cours du programme, ils analyseront les problèmes et les défis qui freinent actuellement la croissance des participants et les aideront à trouver les solutions.»

Capital
Celui qui veut grandir au niveau international doit pouvoir disposer des moyens financiers suffisants. Le programme BEyond permet aussi de mettre les scale-ups en contact avec des investisseurs belges et internationaux. Il les assiste dans les négociations afin de conclure avec succès un appel de capitaux.

Début de l'appel ouvert : du 8 janvier au 18 février 2018
Les entreprises qui souhaitent participer au programme peuvent s'inscrire à partir du 8 janvier. L'appel se clôture le 18 février. À l'issue de la procédure de sélection qui aura lieu en mars, les 10 scale-ups sélectionnées participeront à un séminaire intensif au cours duquel elle développera et validera sa stratégie de croissance. Ce séminaire se déroulera du 27 au 29 avril. Après une présentation face à des investisseurs belges et internationaux, la phase de mise en œuvre de 18 mois débutera en mai 2018.

*certains membres de la famille de Spoelberch, AB Inbev, les familles et héritiers d'Ernest Solvay, certains membres de la famille Lhoist, Blandine et Régis Mulliez (famille Mulliez : Auchan, Leroy Merlin, Decathlon…), Olivier Halley (ex-Carrefour), famille d’Andrimont (Moulins de Bruges et Gand), Dominique Moorkens (Groupe Moorkens), Theo Roussis et Gunhilde Van Gorp (Ravago), Xavier van Campenhout : Degroof Petercam, Fondation Libeert, Vic Swerts : Soudal.

 

Contactez-nous
Corneel Haine Evoke (CJ Communications BVBA)
Marieke Sopers Pulse Foundation
Corneel Haine Evoke (CJ Communications BVBA)
Marieke Sopers Pulse Foundation
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel