Eranovum ouvre une station de recharge rapide au CIPAC de Wavre
L’opérateur européen de bornes de recharge renforce sa présence en Belgique

Wavre, le 10 april 2025 – Eranovum, l’opérateur européen de bornes de recharge qui se distingue par ses solutions de recharge rapide écologiques sur mesure, continue d’étendre son implantation en Belgique. L’ouverture d’une nouvelle borne de recharge rapide de 150 kW chez CIPAC de Wavre s’inscrit dans l’ambition d’Eranovum d’installer plus de mille nouveaux points de recharge en Belgique au cours des trois prochaines années. L’entreprise souhaite rendre ses solutions de recharge durable encore plus accessibles aux conducteurs de VE dans tout le pays.
Eranovum poursuit actuellement l’expansion de son réseau en Belgique, en mettant l’accent sur des emplacements stratégiques où la demande d’infrastructures de recharge électrique est la plus forte. Cette nouvelle station de recharge est la septième d’Eranovum en Belgique, portant à 28 le nombre total de points de recharge dans notre pays. L’opérateur consolide ainsi sa position d’acteur innovant dans le secteur de la mobilité électrique. La station de recharge rapide de CIPAC de Wavre offre aux conducteurs de VE une solution de recharge efficace et respectueuse de l’environnement, rendant la transition vers la mobilité électrique encore plus attractive.
« La Belgique est l’un pionniers européens en matière d’électrification du parc automobile. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette évolution à laquelle nous souhaitons contribuer pleinement. C’est pourquoi nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle location à Wavre, et de participer ainsi au développement d’un réseau de mobilité plus durable en Belgique », affirme Tai Nguyen, Country Manager Belgium d’Eranovum. « Notre mission consiste à offrir aux conducteurs de VE dans tout le pays un accès à une infrastructure de recharge rapide et fiable, alimentée par l’énergie verte. Le partenariat avec CIPAC représente une belle avancée dans cette direction. »
Destination stratégique
Originaire d’Espagne, Eranovum dispose déjà de plus de 1000 points de recharge en Espagne, en France et en Belgique. Le spécialiste de la recharge rapide opte délibérément pour des emplacements situés à des destinations stratégiques comme les restaurants, les supermarchés et les centres commerciaux ou sportifs, plutôt que les aires d’autoroute ou les parkings isolés. Son approche repose sur une solution de recharge à destination, où la vitesse de recharge est adaptée au lieu et au temps de stationnement prévu. À proximité d’un club de padel ou d’un terrain de sport, par exemple, le temps de recharge proposé serait de 1 à 2 heures, alors qu’il pourrait être de 15 minutes sur le parking d’un supermarché. Grâce à cette stratégie, Eranovum se distingue de l’approche standardisée adoptée par la plupart de ses concurrents.
À propos d’Eranovum
Créée en 2019, l’entreprise espagnole Eranovum contribue à accélérer la transition énergétique dans laquelle les énergies renouvelables, l’autoconsommation et l’électromobilité jouent un rôle essentiel. En tant qu’exploitant de bornes de recharge, l’entreprise propose à ses partenaires des secteurs immobilier et commercial des solutions intégrées incluant sur un même site des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et des installations d’autoconsommation. Eranovum couvre ainsi toute la chaîne de valeur, depuis la production d’énergie propre et compétitive jusqu’à sa commercialisation auprès d’entreprises ou d’utilisateurs de véhicules électriques. La complémentarité des différents domaines d’activité d’Eranovum garantit la fourniture d’une énergie 100 % renouvelable aux conducteurs qui optent pour l’électromobilité.
Eranovum dispose déjà de plus de 1000 points de recharge opérationnels et 2500 autres sont en cours de construction.
Caitlin Muyllaert