Économisez jusqu’à 50 % sur vos cours de ski : Maison Sport désormais disponible en Belgique

Londres, le 20 février 2023 - Maison Sport, la plateforme de réservation pionnière créée par et pour les moniteurs de ski et de snowboard, étend ses activités à la Belgique. Fondée par d’anciens skieurs professionnels de l’équipe nationale britannique, cette plateforme en ligne permet aux utilisateurs de choisir des cours sur la base d’avis détaillés, puis de les réserver au meilleur prix auprès du moniteur de leur choix. À cet effet, Maison Sport a élaboré un business model éthique, qui reverse 93 % du coût aux moniteurs et garantit d’importantes économies aux utilisateurs. Le Belge Lorenz Bogaert, serial web entrepreneur, a déjà investi plus de 250.000 euros dans la plateforme. Il siège également dans le conseil d’administration de Maison Sport.

Maison Sport a été fondée en 2015 comme une plateforme technologique dédiée à la mise en relation des moniteurs de ski et des élèves. Nick Robinson, CEO de Maison Sport, a lancé ce service avec son frère Olly Robinson et son ami Aaron Tipping afin d’offrir une alternative au processus de réservation de cours des écoles de ski, que le trio jugeait désuet. Pour les utilisateurs, la réservation directe d’un moniteur diminue le prix de 50 %. Et pour les moniteurs affiliés, la plateforme se révèle un outil à la fois éthique et lucratif car elle leur permet de garder 93 % du coût de la leçon. La plateforme est désormais disponible en Belgique.

Un choix éclairé
Toute personne qui réserve une leçon peut laisser un avis sur la plateforme après le cours. Cet avis sert de recommandation à d’autres personnes potentiellement intéressées, qui pourront ainsi réserver des cours auprès d’un moniteur qui leur convient. « Aucun cours de ski ou de snowboard ne se ressemble, aucun client ne se ressemble et aucun moniteur ne se ressemble. C’est pourquoi nous pensons qu’il est primordial de faire un choix éclairé. C’est la meilleure façon de garantir une expérience parfaite aux clients », souligne Nick Robinson, CEO de Maison Sport. Environ 70 % des cours de glisse ont déjà été évalués.

Pour l’heure, quelque 1.300 moniteurs qualifiés sont inscrits sur Maison Sport. Ces professionnels travaillent dans plus de 350 stations en France, Suisse, Italie et Autriche. Ensemble, ils ont déjà donné plus de 65.000 heures de cours. En France, Maison Sport possède le deuxième plus grand effectif de moniteurs après celui de l’École du ski français, une entreprise fondée en 1937. Maison Sport compte bien devenir l’alternative par excellence pour les écoles de ski locales dans les Alpes. Le déploiement de la plateforme en Belgique doit y contribuer.

« Je suis un amateur de sports d’hiver. Il y a quelques années, j’ai été frappé par l’absence d’un outil dans l’esprit d’Airbnb pour réserver en ligne des guides et des moniteurs de ski et de snowboard, sur la base d’avis d’utilisateurs. J’ai brièvement envisagé de le créer moi-même, jusqu’à ce que je découvre Maison Sport. Cette plateforme, et le fait que ses fondateurs possèdent les connaissances et la sensibilité nécessaires par rapport au marché en raison de leur statut d’anciens skieurs professionnels, m’ont convaincu de m’engager dans ce qui est devenu la plus grande école de ski indépendante au monde », explique Lorenz Bogaert, cofondateur de Netlog et co-investisseur/administrateur de Maison Sport.

Pour plus d’informations ou pour réserver un cours, rendez-vous sur le site web de Maison Sport

À propos de Maison Sport
Maison Sport a été créée par trois professionnels du secteur, possédant plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement du ski. Tous anciens membres de l’équipe nationale britannique et moniteurs de ski dûment qualifiés, ils collaborent avec succès depuis plus de 5 ans.

C’est en achetant une école de ski traditionnelle en France, dont le chiffre d’affaires a depuis été multiplié par 8, que le trio a eu l’idée de créer Maison Sport. Confrontés à un processus de réservation des cours désuet, ils y ont vu l’opportunité d’offrir une solution aux clients et aux moniteurs par la création d’une plateforme technologique dédiée à la mise en relation directe des deux parties. Avec Maison Sport, les clients économisent jusqu’à 50 % sur le prix des cours. Et la plateforme garantit aux moniteurs un outil plus éthique et lucratif, car ces derniers gardent jusqu’à 93 % du coût des leçons.

À l’instar de nombreuses autres marketplaces prospères, l’un des principaux arguments de vente de Maison Sport réside dans les avis d’utilisateurs. Uniques en leur genre, ces évaluations de moniteurs laissées par d’anciens clients permettent aux nouveaux clients de choisir leurs cours de ski ou de snowboard en toute connaissance de cause.

Aujourd’hui, la marketplace de Maison Sport référence plus de 364 stations et plus de 1.300 moniteurs dûment qualifiés, basés en France, Suisse, Italie et Autriche. En France, Maison Sport possède le deuxième plus grand effectif de moniteurs après celui de l’École du ski français, une entreprise fondée en 1937.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be