Duravit s’associe à un designer belge

Duravit s’associe à un designer belge

Bertrand Lejoly est le premier Belge à concevoir une collection pour le fabricant de salles de bain

Anvers, le 23 mars 2021 — Le fabricant de salles de bain design Duravit lance la nouvelle collection de salles de bain « D-Neo » dans le monde entier. Créée en collaboration avec le designer Bertrand Lejoly, il s’agit de la première série imaginée par un Belge depuis que Duravit a vu le jour en 1817. L’Eupenois Lejoly, qui était jusqu’à très récemment Chef de la conception des produits chez Vincent Van Duysen, a conçu la collection depuis sa toute nouvelle agence de design située à Anvers. Il rejoint ainsi les rangs de grands noms tels que Philippe Starck et sieger design.  

La nouvelle série de Duravit, « D-Neo », est une série de salle de bain complète : lavabos en céramique, meubles de salles de bain, robinetterie et toilettes. La pièce maîtresse de la série ? Une baignoire en version îlot. La collection a été imaginée par Bertrand Lejoly, qui a eu l’honneur d’être le tout premier Belge à concevoir une collection dans les plus de 200 ans d’existence de Duravit. Auparavant, de grands noms tels que Philippe Starck, Matteo Thun et sieger design avaient conçu des collections similaires. 

Bertrand Lejoly : « C’est un honneur pour moi d’être le premier belge à concevoir une collection pour Duravit. Il s’agit d’une belle avancée dans ma carrière de designer. « D-Neo » se caractérise par un design intemporel de qualité, dans une tranche abordable. Cette collection est le compagnon idéal pour tous les jours et tous les styles de vie. En outre, grâce à sa simplicité raffinée, elle s'intègre parfaitement dans toutes les pièces. » 

Qui est Bertrand Lejoly ? 
Lejoly, originaire des Cantons de l’Est (Eupen), s'appuie sur plus de quinze ans d’expérience en tant que designer, dont 7 ans chez Matteo Thun à Milan et 8 ans en tant que Chef de la conception des produits chez Vincent Van Duysen. Il a participé à la création de multiples collections pour des marques telles que Flos, B&B Italia, Molteni & C., Zwilling, Paola Lenti, pour n’en citer que quelques-unes. Il a récemment ouvert sa propre agence à Anvers. En début d’année, il a lancé une série d’accessoires de salle de bain en son nom propre chez Serax. À l’automne, une collection extérieure complète suivra, pour la marque belge Vincent Sheppard. 

Garantie à vie
Au siège de Duravit Belux à Overijse, tout le monde se réjouit de la nouvelle série du designer belge. Jan Rymen, Directeur général de Duravit Belux : « Chez Duravit, nous appliquons des critères de sélection très stricts pour nos designers, et nous sommes donc extrêmement fiers qu’un Belge ait été choisi. En outre, proposer un design intemporel comme celui-ci à une tranche abordable est quelque chose d'unique. Pour souligner l’intemporalité, Duravit propose une garantie à vie sur pratiquement toutes les céramiques, y compris sur « D-Neo ». »

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LA SERIE "D-NEO"

Bertrand Lejoly
Bertrand Lejoly Designer, Bertrand Lejoly Design Studio

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel