Duravit remporte le Red Dot Award pour les séries de salles de bains D-Neo et White Tulip

Les deux séries complètes de salles de bains D-Neo et White Tulip ainsi que la robinetterie assortie ont reçu la distinction du Red Dot Award 2022 pour le design produit. Un jury professionnel composé d’une cinquantaine de personnes n’attribue ce label de qualité internationalement reconnu qu’aux produits qui les convainquent par la haute qualité de leur conception et qui satisfont à d’autres critères d’évaluation très stricts. Parmi ces critères figurent notamment le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité des formes, l’ergonomie et la durabilité.

« Tous les produits que nous avons présentés au concours ont été récompensés », déclare Stephan Tahy, président-directeur général de Duravit AG. « Ce succès confirme l’excellence du travail de design fourni par nos équipes. » 

D-Neo: design rectiligne et géométrique

En mars 2021, Duravit a présenté pour la première fois au grand public la série de salles de bains complètes D-Neo dessinée par le designer belge Bertrand Lejoly. D-Neo séduit par se formes géométriques rectilignes et, grâce à son prix attrayant d’entrée de gamme, permet à de nouveaux consommateurs d’avoir accès à Duravit. Cette série design dans son ensemble ainsi que la robinetterie en particulier ont déjà été récompensées par le prix du German Design Award. 

À l’image du design de D-Neo, la robinetterie D-Neo est d’une conception rectiligne et géométrique. La poignée caractéristique, étroite et verticale se retrouve sur toute la ligne. Aussi discrète qu’expressive : avec ses formes claires la robinetterie D-Neo s’intègre dans la salle de bains sans toutefois s’asservir. Ici, la durabilité est à l’ordre du jour : avec les mitigeurs de lavabo équipés de la fonction FreshStart, seule de l’eau froide coule lorsque la poignée est positionnée au centre. L’eau chaude n’est ajoutée qu’en déplaçant délibérément la poignée vers la gauche. Très énergivore, la production d’eau chaude se limite ainsi aux situations où elle est vraiment nécessaire.

D-Neo: robinetterie
D-Neo: robinetterie

En combinaison avec le meuble en finition Chêne Terra, la vasque ovale à poser donne au plan de toilette une touche de modernité. 

D-Neo: meuble en finition Chêne Terra (35) et vasque ovale (600 x 400 mm)
D-Neo: meuble en finition Chêne Terra (35) et vasque ovale (600 x 400 mm)

White Tulip: design en forme de tulipe

Avec White Tulip, le designer français Philippe Starck a créé une collection complète de salle de bains. Depuis les baignoires, lavabos et meubles jusqu’aux miroirs assortis, en passant par les cuvettes de WC et les bidets, sans oublier une ligne complète de robinetterie, la forme inhabituelle de tous les composants de la série fait référence à la silhouette organique d’une tulipe en fleur. Ce design a convaincu le jury des Red Dot Design Awards.

White Tulip
White Tulip

La vasque sur pied posée en îlot comme un monolithe attire tout particulièrement les regards. 

White Tulip: vasque sur pied posée en îlot
White Tulip: vasque sur pied posée en îlot

Reprenant la forme des lavabos et des baignoires, avec leur finition finement polie, les poignées en forme de tulipe sont également un élément de design constant de la robinetterie. 160 lignes verticales finement ciselées subliment la robinetterie.

Red Dot Award - Téléchargez les photos en 72dpi & 300dpi

RED DOT AWARD - TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS EN 72DPI & 300DPI - 131 Mb

À propos de Duravit AG 

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. Ce fournisseur de salles de bains complètes conçoit et fabrique, dans le respect des normes les plus strictes, des appareils sanitaires en céramique, des meubles de salle de bains, des receveurs de douche et des baignoires, des systèmes au service du bien-être, des WC douches, de la robinetterie et des accessoires ainsi que des systèmes d’installation. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be