Duravit prolonge l’ambiance d’exception du centre d’expérience outdoor NOA jusque dans les sanitaires

Kruisem, le 20 juin 2023 - Fin octobre, Renson a ouvert son centre d’expérience « NOA outdoor living », un parc d’inspiration unique en son genre, dédié à la vie en plein air. Le spécialiste de la ventilation, de la protection solaire et des pergolas y fait la part belle à l’art de vivre, au bien-être et à la détente. Et cette expérience outdoor d’exception est soignée jusque dans les moindres détails grâce à Duravit. Le fabricant de salles de bains design transforme même les sanitaires en petit coin … de paradis.

À NOA, situé à Kruisem en Flandre orientale, les visiteurs explorent quelque 30.000 m2 de jardins réalistes et inspirants. Dans cette oasis de verdure, Renson a voulu présenter le meilleur de la vie en plein air sous la forme d’une expérience complète. Munis de leur téléphone portable, les visiteurs peuvent scanner un code QR ​ à chaque produit pour obtenir plus d’informations. Ce centre d’expérience outdoor a de quoi séduire : en plus du grand jardin résidentiel avec sa piscine, il y a aussi des petits jardins urbains, un espace bien-être, une esplanade événementielle, des bureaux et même un pavillon flottant. L’ambition de Renson ? Réinventer le mode de présentation des produits et rompre avec le showroom traditionnel.

« Une habitation sans aménagement n’est pas une habitation », affirme Joost De Frene, Innovation Manager chez Renson. « C’est pourquoi, lors de salons, nous avons toujours emprunté du mobilier à d’autres fabricants pour donner une image réaliste de la convivialité et des fonctionnalités de nos solutions. Et là, nous avons compris un fait essentiel : tout le monde est à la recherche d’une expérience complète. Ce tableau complet, nous l’avons créé à NOA en collaborant avec plus de 30 autres producteurs. »

Mariage parfait

L’identité haut de gamme du centre d’expérience outdoor se prolonge à l’intérieur, jusque dans les espaces sanitaires du site. Les produits de Duravit – cuvettes suspendues, urinoirs et systèmes de rinçage de diverses collections – y ont trouvé un écrin de choix.

« Lorsqu’un showroom intègre un produit comme notre WC douche SensoWash Starck f, cela dit peut-être quelque chose du design, mais très peu de l’expérience utilisateur et de la sensation de pureté et d’hygiène éprouvée pendant et après chaque utilisation », souligne Steve Souverijns, Marketing Manager chez Duravit Belux. « NOA crée une expérience complète, ce qui profite aussi à nos produits pleinement mis en valeur. Duravit propose des solutions pour tous les espaces sanitaires et pour tous les goûts. Nous n’avons donc eu aucun mal à proposer des produits parfaitement conformes à l’esprit du centre d’expérience. Des produits qui portent chaque pause toilettes à un niveau supérieur. »

Une expérience optimale

Fidèle à sa devise « creating healthy spaces », Renson souhaite créer des espaces qui procurent un bien-être immédiat. Cette mission s’accorde à merveille avec la vision de Duravit, qui entend sublimer chaque moment passé dans la salle de bains. Côté esthétique, Duravit s’est également révélé à la hauteur des exigences.

« Lors du développement de nouveaux produits, nos équipes Renson sont très sensibles aux détails », poursuit Joost De Frene. « Chaque élément est intégré dans un ensemble cohérent et harmonieux. Or, nous observons la même chose dans la gamme Duravit. Ce spécialiste va au-delà de la fonctionnalité pure pour accorder une attention particulière aux finitions, au choix des matériaux, au confort d’utilisation et à l’esthétique. »

Ainsi, NOA transforme toute pause sanitaire en une expérience unique. Le design atypique, conjuguant des murs sombres avec d’immenses baies vitrées, invite la nature à l’intérieur. Pour ce genre d’espaces, il est d’usage de choisir des couleurs claires qui réfléchissent la lumière et agrandissent visuellement la pièce. Mais ce choix rompt le lien avec l’environnement. A contrario, les tons verts et marron, plus sombres, absorbent la lumière et aspirent pour ainsi dire l’environnement vers l’intérieur. Les produits au design intemporel de la gamme ME by Starck de Duravit méritent donc largement leur place dans ce projet sensationnel de Binst Architecten.

Défis de construction

NOA repousse les limites architecturales et techniques, ce qui n’a pas vraiment simplifié l’installation des collections Duravit. L’intégration des systèmes de rinçage aux parois de 3,8 m de haut, par exemple, a nécessité une attention particulière pour la stabilité. Confrontés à ce type de défis, Duravit et l’équipe de construction de Renson ont uni leurs forces pour trouver la meilleure solution.

« Nos atomes crochus n’étaient pas seulement d’ordre esthétique et fonctionnel. Même sur le plan technique, nous avons toujours bénéficié d’un excellent soutien. Une fois de plus, Duravit a prouvé son statut de référence sur le marché », conclut Joost De Frene.

À propos de Duravit AG

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. La gamme de produits du fournisseur de salles de bains complètes englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation de haute qualité. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be