Duravit offre une solution idéale pour les bâtiments (semi-)publics avec ses urinoirs efficaces, élégants et compacts

Le fabricant de salles de bains design donne la priorité à une excellente hygiène et à une consommation d'eau réduite

Overijse, le 6 mars 2024 - La vaste gamme d'urinoirs de Duravit comprend plus de 30 modèles différents, des urinoirs design aux formes épurées et classiques, avec ou sans couvercle. Les urinoirs en céramique robuste et facile à nettoyer permettent d'économiser l'eau sans compromettre l'hygiène, en particulier dans les bâtiments (semi-)publics tels que les aéroports, les bibliothèques ou les stades.

Les urinoirs ne sont pas seulement remarquables par leur design épuré, mais surtout par leur économie. Ils permettent ainsi d'économiser du temps, de l'eau et de l'espace. Dans les établissements où de nombreux utilisateurs sont attendus, ils peuvent réduire les temps d'attente. Le nettoyage, l'installation et l'entretien prennent également moins de temps. La chasse d'eau d'un urinoir consomme beaucoup moins d'eau que celle d'une toilette. En outre, l'espace disponible dans les espaces sanitaires (semi-)publics peut être utilisé de manière optimale, car les urinoirs sont beaucoup moins encombrants que les cabines de toilettes - le modèle étroit de la série Starck 3 est particulièrement adapté, avec une largeur de 245 mm seulement. En outre, l'intimité est assurée par des cloisons simples en céramique sanitaire qui s'harmonisent parfaitement et sont particulièrement faciles à nettoyer.

Economies d'eau ou même absence d'eau

Les urinoirs sont particulièrement performants en matière d'économie d'eau : l'écoulement efficace de l'eau garantit d'excellents résultats de rinçage d'eau avec une faible consommation d'eau.

"Selon le modèle et le programme de rinçage choisi, les urinoirs de Duravit ne consomment que 0,5 à 2,1 litres d'eau par rinçage ", explique Christof Breithaupt, responsable du développement des produits céramiques chez Duravit.

Les urinoirs sans eau, quant à eux, utilisent une membrane intégrée à l'évacuation au lieu d'une chasse d'eau classique. Cette membrane ne s'ouvre que lors de la miction et se referme automatiquement et de manière invisible pour éviter les odeurs. En n'utilisant plus d'eau pour la chasse d'eau, il n'est plus nécessaire de procéder à un nettoyage et à un traitement des eaux usées qui consomment beaucoup d'énergie.

Hygiène même en cas de fréquence d'utilisation élevée

Les urinoirs de Duravit sont particulièrement hygiéniques, malgré la fréquentation élevée des installations sanitaires dans les bâtiments publics tels que les aéroports, les gares ou les stades. Leur surface intérieure est entièrement vitrée afin d'éviter les dépôts de saleté non hygiéniques. Le revêtement WonderGliss intégré dans la céramique assure un nettoyage rapide et facile. Une autre alternative est l'émail antibactérien HygieneGlaze, qui empêche la croissance bactérienne sans intervention humaine. L'unité de contrôle sans contact, installée discrètement au fond des urinoirs DuraStyle et Utronic pour éviter le vandalisme, augmente également le facteur d'hygiène. Bien que les urinoirs sans eau soient souvent négligés par rapport à leurs équivalents à chasse d'eau, même ces versions offrent une hygiène fiable et une protection contre les odeurs.

Renson, NOA outdoor living
Renson, NOA outdoor living

Urinoirs - Télécharger les images en 300 dpi.zip

ZIP - 82 Mb

À propos de Duravit AG

La société Duravit AG dont le siège social se trouve à Hornberg en Forêt-Noire est l’un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design ; elle est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. La gamme de produits du fournisseur de salles de bains complètes englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation de haute qualité. En plus de ses compétences internes en termes de design, pour le développement de ses produits, Duravit coopère étroitement avec un réseau international de designers comme Cecilie Manz, Philippe Starck, Christian Werner ou Sebastian Herkner et Bertrand Lejoly ainsi qu’avec de nouveaux venus talentueux. Grâce à l’interaction de designs novateurs, d’une recherche intransigeante de l’excellence, d’un sens aigu des besoins des consommateurs et d’un esprit d’entreprise responsable, Duravit travaille avec ambition à améliorer chaque jour un peu plus la vie de ses parties prenantes. L’une des mesures décisives prises à cet égard est la mission primordiale d’atteindre, sans exception, la neutralité carbone d’ici 2045.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be