Duravit et sieger design célèbrent quarante ans de collaboration
Un partenariat fondé sur la confiance, des valeurs communes et un design intemporel

Overijse, le 10 décembre 2025 - Duravit et le bureau de design allemand sieger design relancent leur célèbre collection pour salle de bains D-Code, dans le cadre d'une collaboration qui dure depuis quarante ans. Ce qui a commencé en 1985 avec une première gamme de produits commune s'est transformé en une relation de longue date dans le domaine du design, avec désormais plus de 25 projets à leur actif.
À l'occasion d'ISH 2025, le salon international dédié aux équipements sanitaires, au chauffage, à la climatisation et aux technologies de l'eau, Duravit et sieger design ont présenté leur dernier projet commun : la refonte complète de la série à succès D-Code. Lancée initialement en 2007, la collection a été entièrement actualisée en mettant davantage l'accent sur la fonctionnalité, le design intemporel et le besoin croissant d'espaces de rangement intelligents et d'intégration dans le mobilier.

La collaboration
Fondé par Dieter Sieger et dirigé depuis 2003 par ses fils Christian et Michael, le bureau de design continue de miser sur la simplicité, la clarté et la fonctionnalité pour chaque nouvelle collection. Ce qui a commencé en 1985 par une collaboration entre Duravit et le designer Dieter Sieger est devenu l'un des partenariats créatifs les plus durables dans le secteur sanitaire. Deux ans plus tard seulement, le premier jalon commun a été franchi : la gamme de salles de bains Giamo, plusieurs fois primée, qui a établi de nouvelles normes sous le slogan « La conquête de la salle de bains par le design ». En tant que concept global, la série était en avance sur son temps et le partenariat a ainsi jeté les bases de plus de 25 projets communs au cours des quatre décennies qui ont suivi. La série Happy D. (1999), un prototype contemporain qui a été soigneusement perfectionné au fil des ans et qui reste aujourd'hui encore une valeur sûre du portefeuille Duravit, fait également partie de ces icônes.
« Un produit de salle de bains doit encore fonctionner après 15 ans, tant sur le plan technique que sur le plan du design », explique Christian Sieger. « Le design ne doit pas être éphémère, mais doit avoir une valeur durable. »

Une vision commune
Pour Stephan Tahy, PDG de Duravit, cette collaboration va bien au-delà d'un simple projet de conception : « Nous partageons la même vision que sieger design. Un bon design doit être durable, fonctionnel et accessible, en particulier dans la salle de bains où les produits sont utilisés pendant de nombreuses années. Ensemble, nous créons des solutions qui s'inscrivent dans l'air du temps et résistent à l'épreuve du temps. »
À propos de Duravit AG
Basée à Hornberg, Duravit AG est l'un des principaux fabricants internationaux de salles de bains design et est présente dans plus de 130 pays à travers le monde. Pour le développement de ses produits, l'équipe de conception interne du fournisseur de salles de bains complètes travaille en étroite collaboration avec un réseau mondial de designers tels que Cecilie Manz, Philippe Starck, Antonio Citterio, Christian Werner, Sebastian Herkner et Patricia Urquiola. En tant qu'entreprise à forte consommation d'énergie, Duravit AG souhaite atteindre la neutralité climatique sans exception d'ici 2045 et renoncer en grande partie à la compensation carbone.



