Du starter au leader du marché européen. My-Trucks réalise les rêves et envoie le 1000ème véhicule sur la route

Du starter au leader du marché européen. My-Trucks réalise les rêves et envoie le 1000ème véhicule sur la route

Société de leasing et de financement de véhicules utilitaires d’occasion, de petite PME à grande société Européenne

My-Trucks, société de leasing et de financement pour les véhicules utilitaires d’occasion d’Euralille, a livré son 1000ème camion. La société, active en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, travaille actuellement à la plus grande plate-forme européenne de location de véhicules d’occasion en vue de conquérir le reste de l’Europe.

My-Trucks a démarré en 2012 en tant que PME locale à Zomergem en Flandre Orientale en Belgique. Les trois fondateurs, actifs dans les secteurs de la distribution, de la banque et des assurances, ont constaté par expérience que les starters et les petites entreprises ont de plus en plus de difficultés à obtenir un crédit auprès des banques. Avec My-Trucks, ils tendent la main aux camionneurs et aux entreprises qui démarrent en lançant une formule tout-en-un qui comprend la livraison, le financement et l’assurance d’un véhicule d’occasion.

Sept ans après son lancement, la petite entreprise composée de trois personnes est devenue un joueur européen important. « Au cours de notre première année, nous avons vendu 22 camions. Aujourd’hui, avec nos 18 employés, nous sommes fiers d’avoir livré notre 1000ème véhicule », a déclaré le PDG Eric Van Speybroeck, illustrant la forte croissance de son entreprise.

Leur façon unique de réussir
My-Trucks réussit avec ses formules de financement uniques et flexibles. Alors que les banques accordent un prêt principalement basé sur le passé et des revenus qui sont plus strictes depuis la crise, My-Trucks fonctionne à base d’un plan d’entreprise solide, mais la motivation et la passion du client jouent également un rôle. Les starters ont une chance chez My-Trucks, cela ressort des acceptations : 96% des dossiers rendus sont acceptés.

La société envoie au client une proposition financière dans un délai d’un jour ouvrable, recherche immédiatement le véhicule le plus adapté dans toute l’Europe, prend en charge le financement, les assurances et les formalités administratives et livre le véhicule très rapidement.

Travailleurs fiers et acharnés
Redouane Tenafer (25 ans), originaire de Marseille, en France, est le nouveau propriétaire du 1000ème ‘ My-Truck ’. Le client idéal aussi : un entrepreneur indépendant et sincère qui est très fier de son camion, travaille extrêmement dur et réalise que le secteur des transports doit aller vite. «  J’ai grandi avec un camion. Mon père a toujours été chauffeur de camion. C’était mon grand rêve de faire comme lui. Je n’oublierai jamais qu’a l’âge de 22 ans, grâce au soutien de My-Trucks, j’ai pu créer ma propre entreprise de transport, RT Transport. J’ai échangé mon premier camion avec un nouvel exemplaire : un magnifique Scania S650. Entre-temps, j’ai déjà financé une remorque. My-Trucks est une entreprise fiable, à l’écoute et qui a de la réflexion, qui agit rapidement et est très professionnelle. C’est pourquoi je les ai choisis à nouveau ».

Leader du marché européen
Avec son 1000ème véhicule loué, My-Trucks franchit une première étape importante. Afin de réaliser ses ambitions fortes, elle passe maintenant à la vitesse supérieure et construit la plus grande plate-forme européenne de location de véhicules d’occasion avec plus de 2000 véhicules de grandes marques telles que Scania, Volvo, DAF, Mercedes-Benz, Renault et Iveco. « Durant les prochaines années, nous voulons continuer à croître et nous espérons aider de nombreux starters tel que Redouane, à réaliser et à incorporer des rêves professionnels dans la communauté My-Trucks », A déclaré Van Speybroeck. « En développant une structure solide sur le marché européen, nous voulons être la référence en matière de financement flexible des véhicules d’occasion. Notre ambition est de lancer 2500 véhicules dans 10 pays par an d’ici 2022 pour devenir le leader du marché européen ».

 « Avec la plus grande plate-forme européenne de location de véhicules utilitaires d’occasion, My-Trucks souhaite lancer 2500 véhicules par an dans 10 pays. »

 

Informations presse

Eric Van Speybroeck, PDG
evs@my-trucks.com
0496 57 50 82

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel