Deloitte et Knowliah accélèrent la numérisation de l'atténuation des risques et de la conformité contractuelle dans les fonctions juridiques

Deloitte et Knowliah accélèrent la numérisation de l'atténuation des risques et de la conformité contractuelle dans les fonctions juridiques

Partenariat favorise l'efficacité grâce à une offre ELMS sur mesure

Zaventem/Boortmeerbeek, le 2 décembre 2021 – Deloitte et la société de logiciels belge Knowliah unissent leurs forces afin d’accélérer et de mieux soutenir la numérisation de l’atténuation des risques et de la conformité contractuelle dans les fonctions juridiques. En rapprochant des professionnels multidisciplinaires, Knowliah et Deloitte fourniront à leurs clients une pratique de pointe en matière de Solutions de gestion juridique d’entreprise (ELMS ; Enterprise Legal Management Solutions). Une coopération unique, fortement tournée vers l’avenir.

L’atténuation des risques (risk mitigation) et de la conformité contractuelle ne peuvent pas échapper à la vague de numérisation du secteur juridique. Sans la technologie et les conseils stratégiques appropriés, les organisations courent le risque de prendre du retard. À cette fin, Deloitte et Knowliah ont uni leurs forces pour accélérer la numérisation des services juridiques et des parties prenantes impliquées. Le résultat de cette collaboration est un outil efficace pour le traitement numérique des affaires juridiques. Cette solution combine à la perfection les compétences en consultation de Deloitte et les solutions logicielles basées sur l’intelligence artificielle de Knowliah.

Modules sur mesure
Les dernières technologies et les outils de pointe sont essentiels pour mener des opérations conformes à la législation et connexes au risque. Knowliah, reconnu à plusieurs reprises par Gartner comme un Representative Vendor mondial, prouve sa valeur ajoutée avec sa plateforme Enterprise Legal Management. Cette plateforme offre aux départements juridiques et à leurs parties prenantes un ensemble de modules combinables dans différents plans. Tous ces modules peuvent être personnalisés en fonction des besoins et exigences spécifiques de l’organisation ainsi que sur sa maturité numérique.

Hans Van Heghe, PDG de Knowliah, confirme : « Ce partenariat entre Deloitte et Knowliah permet désormais aux organisations de bénéficier encore plus de la meilleure expertise à chaque étape de la numérisation de leur atténuation des risques et de leur conformité contractuelle. Ceci comprend une analyse initiale, un examen en l’état et le déploiement complet de l’outil de gestion juridique d’entreprise le plus intuitif et le plus avancé du marché. Grâce aux différents modules de notre outil, nous soutenons toutes les activités quotidiennes des fonctions juridiques : gestion des affaires juridiques, gestion du cycle de vie contractuelle, gestion d’entité juridique, gestion des litiges et le portail client juridique ou Knowledge Hub. » 

« Ce partenariat entre Deloitte et Knowliah permet désormais aux organisations de bénéficier encore plus de la meilleure expertise à chaque étape de la numérisation de leur atténuation des risques et de leur conformité contractuelle. Ceci comprend une analyse initiale, un examen en l’état et le déploiement complet de l’outil de gestion juridique d’entreprise le plus intuitif et le plus avancé du marché. » - Hans Van Heghe, PDG de Knowliah

Plus rapide et efficace
Deloitte, le plus grand cabinet de services professionnels au monde,   offre son expertise dans la définition des exigences pour la gestion opérationnelle contractuelle, dans tous ses aspects. Il est prouvé que la numérisation contribue à améliorer la vitesse, l’efficacité, l’atténuation des risques et la conformité contractuelle. Aux côtés de Knowliah, Deloitte assurera des formations spécialisées sur l'utilisation complète de toutes les fonctionnalités de la plateforme Knowliah.

« Les conseils et l’expertise de Deloitte associés au partenaire stratégique que représente Knowliah aideront les organisations dans la mise en œuvre de la gestion du cycle de vie contractuelle et/ou de la gestion des affaires juridiques d’une manière qui répond à la fois à leurs exigences opérationnelles et aux normes générales du secteur. Cela aboutira à une efficacité accrue dans le traitement des contrats grâce à des méthodes de travail avancées et à l’amélioration de l’ensemble du cycle de vie des contrats, soutenant ainsi les exigences en matière de gestion des risques et de la conformité » - Jan Corstens, Partner chez Deloitte.

Coopération tournée vers l’avenir
Le partenariat prospectif de Deloitte et Knowliah permet aux organisations de passer à la vitesse supérieure en matière d'atténuation des risques et d'efficacité de la conformité de la fonction juridique en mettant en œuvre des capacités de solutions de gestion juridique d'entreprise, du diagnostic des capacités de solutions de gestion juridique d'entreprise existantes à l'exécution des activités de solutions de gestion juridique d'entreprise en cours. Les résultats immédiats de ce partenariat comprennent l’amélioration de la conformité contractuelle et une diminution considérable des risques liés à la conformité dans la gestion juridique.

Jan Corstens, Partner chez Deloitte, explique : « Les conseils et l’expertise de Deloitte associés au partenaire stratégique que représente Knowliah aideront les organisations dans la mise en œuvre de la gestion du cycle de vie contractuelle et/ou la gestion des affaires juridiques d’une manière qui répond à la fois à leurs exigences opérationnelles et aux normes générales du secteur. Cela aboutira à une efficacité accrue dans le traitement des contrats grâce à des méthodes de travail avancées et à l’amélioration de l’ensemble du cycle de vie des contrats, y compris des solutions automatisées d’atténuation des risques et de conformité. »

Note pour la presse
Lors d'un webinaire en direct le 6 décembre, Knowliah et Deloitte expliqueront leur partenariat. Ils présenteront comment ils peuvent conjointement mieux soutenir et accélérer la numérisation de l'atténuation des risques et de la conformité contractuelle dans les fonctions juridiques. En plus, ils discuteront comment les entreprises dans leur globalité peuvent bénéficier de l'approche conjointe multidisciplinaire. Plus d'informations sur le webinaire sur le site web de Knowliah : https://www.knowliah.com/en/learn/digitalisation-of-risk-mitigation-and-contract-compliance-deloitte-in-association-with-knowliah.

À propos de Knowliah
Knowliah développe et commercialise des solutions logicielles intelligentes pour la gestion d’informations et de connaissances non structurées. Knowliah propose la plate-forme de gestion juridique d’entreprise la plus complète et la plus primée, notamment en matière d’atténuation des risques et de conformité contractuelle. Au cours des dernières années, la société de logiciels établie en Europe (Belgique) a été reconnue à plusieurs reprises par Gartner en tant que vendeur représentatif mondial pour ses solutions de gestion juridique d’entreprise. Aujourd’hui, Knowliah soutient plus de 150 clients avec sa plate-forme intelligente de gestion juridique d’entreprise, avec plus de 3 000 utilisateurs juridiques à l’échelle mondiale et 20 000 utilisateurs professionnels dans 25 pays. Outre cela, l’entreprise ne cesse de croître sur la scène internationale, grâce à son ADN multilingue en matière de solutions, d’expérience utilisateur et de services.

À propos de Deloitte
Deloitte Belgium : Cabinet d’audit et de consultation de pointe en Belgique, Deloitte offre des services à valeur ajoutée en matière d’audit, de comptabilité, de fiscalité et de droit, de consultation, de conseils financiers et de conseils en matière de risque. En Belgique, Deloitte compte plus de 5 100 employés, répartis sur 11 sites dans tout le pays, actifs au service d’entreprises nationales et internationales, des petites et moyennes entreprises au secteur public en passant par les organisations à but non lucratif. Lors de l’exercice 2021, Deloitte a atteint un chiffre d’affaires de 635 millions d’euros.

Deloitte Belgium SRL est la filiale belge de Deloitte NSE LLP, une société membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte se concentre sur le service à la clientèle via une stratégie globale accomplie localement dans plus de 150 pays. Grâce au riche capital intellectuel avoisinant les 345 000 personnes à l’échelle mondiale, nos sociétés membres (y compris leurs filiales) offrent leurs services dans divers domaines professionnels couvrant l’audit, la fiscalité, la consultation et les conseils financiers. Nos sociétés membres servent plus de la moitié des plus grandes entreprises mondiales, ainsi que de grandes entreprises nationales, des institutions publiques et des sociétés mondiales prospères à croissance rapide. En 2021, le chiffre d’affaires de DTTL atteignait les 50,2 milliards de $.

Deloitte fait référence à une société membre de Deloitte, à une ou plusieurs de ses entités liées, ou à Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée britannique limitée par garantie (« DTTL »). DTTL et chacune de ses sociétés membres sont juridiquement distinctes et des entités indépendantes. DTTL (également dénommée « Deloitte Global ») ne fournit pas de service aux clients. Veuillez consulter la page www.deloitte.com/about pour une description détaillée de DTTL et de ses sociétés membres.

Robin De Clercq
Robin De Clercq PR consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel