Crowdshipping : Shopopop conquiert le marché luxembourgeois et tend la main aux détaillants et commerçants

Après un an de coopération fructueuse avec Cora, Shopopop entend attirer de nouveaux partenaires

Luxembourg, 30 juin 2022 - Shopopop, le pionnier et leader européen du crowdshipping, gagne du terrain au Luxembourg. Bien que l'acteur français, dont la plateforme s’inscrit pleinement dans l’économie de partage, n'ait officiellement lancé ses activités au Grand-Duché que récemment, il y mène un partenariat avec Cora depuis un an déjà. Une réussite sur laquelle Shopopop souhaite s'appuyer pour attirer d'autres détaillants et commerçants comme partenaires.

Shopper de Shopopop chez Cora au Luxembourg
Shopper de Shopopop chez Cora au Luxembourg

Utiliser les déplacements existants pour réaliser des gains durables en termes de temps, d'argent et d'émissions : telle est l'idée centrale du modèle de livraison collaborative de Shopopop. Tout comme dans la Belgique, ou presque toutes les enseignes Cora du territoire travaillent avec Shopopop pour leurs livraisons, les clients ou Shoppers qui font leurs courses chez Cora au Luxembourg peuvent choisir de retirer et livrer les courses d'une personne de leur quartier, le tout pour une somme modique. Une formule qui a du succès, semble-t-il.

« Nous travaillons avec Shopopop depuis un an maintenant, et jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problèmes. Le service clientèle est toujours disponible, et nous sommes souvent en contact avec les mêmes personnes. Nous commençons donc à nous connaître ! Il en va de même pour les Shoppers, car ce sont souvent les mêmes personnes qui effectuent nos livraisons. L'équipe est à l'écoute et reste toujours disponible, nous sommes donc très satisfaits, tout comme les clients », affirme Alexia, responsable Drive du Cora Concorde à Bertrange.

À la recherche de nouveaux partenaires

L’entreprise même est satisfaite. Elle considère le Grand-Duché comme un marché stable avec une belle croissance, un nombre proportionnellement élevé de livraisons et une grande confiance des consommateurs. La plateforme de crowdshipping lance donc également un appel à d'autres partenaires potentiels (petits et grands) pour les rejoindre.

« Avec plus de 1 000 livraisons au compteur, la moyenne par habitant au Luxembourg est comparable à celle d'autres pays plus grands comme la France, l'Espagne et l'Italie. En outre, les Shoppers reviennent souvent et systématiquement pour se constituer un complément de revenus. Ils sont également prêts à parcourir de plus longues distances si nécessaire. Le bilan après un an est donc très positif, ce qui nous conforte dans notre volonté et notre ambition de nous associer à d'autres grands distributeurs, ainsi qu'à des acteurs plus petits et des commerçants locaux », explique Caroline Schuurs, country manager Benelux chez Shopopop. « Nous leur tendons la main ! »

Il n'y a donc que des gagnants, car, outre les avantages évidents pour les différentes parties impliquées, la société dans son ensemble profite également de la solution de Shopopop :

« Moins de kilomètres signifie moins d'émissions, moins d'embouteillages et moins de dommages économiques, ainsi qu'une meilleure qualité de l'air, une meilleure qualité de vie et une meilleure santé. Que des avantages pour la société », conclut Caroline Schuurs.

L’application mobile Shopopop peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play

 

À propos de Shopopop

Shopopop est un pionnier européen et leader du marché du crowdshipping. Cette entreprise nantaise en plein essor a vu le jour en 2015 et a développé une application mobile qui offre la possibilité de se faire livrer toutes sortes de courses à domicile pour une somme modique par un autre particulier de son quartier, qui gagne une somme modique. Het achterliggende idee is om bestellingen zoveel mogelijk te centraliseren en zo verplaatsingen uit te sparen, voor efficiëntiewinsten in tijd, geld, verkeersdruk en uitstoot. Shopopop veut ainsi contribuer à un monde et une société plus durables. 

Outre la France, l’entreprise est désormais également active en Belgique, en Italie, au Portugal, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne. Cette année, trois autres pays seront ajoutés, dont l’Allemagne. Shopopop compte aujourd’hui plus de 2000 partenaires, des supermarchés et détaillants aux boutiques en ligne, aux vendeurs de fruits et légumes, et également des acteurs pharmaceutiques. Colruyt, Carrefour et Cora sont déjà partenaires de Shopopop au Benelux. Shopopop a pour objectif de desservir environ 50 000 points de vente à travers l’Europe d’ici 2025. Le nombre d’employés augmente lui aussi rapidement : de 110 maintenant, l’entreprise prévoit de passer à 250 collaborateurs d’ici la fin de 2022.

Caroline Schuurs

Caroline Schuurs

Country manager Benelux, Shopopop
Paul Geens

Paul Geens

PR consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be