CRANIUM devient leader du marché au Benelux avec l'ouverture d'un bureau au Luxembourg

CRANIUM devient leader du marché au Benelux avec l'ouverture d'un bureau au Luxembourg

Le spécialiste de la protection des données met l'accent sur l'ancrage local avec une quatrième succursale

Eischen (LU)/Zaventem (Be), 20/04/2021 - CRANIUM, le spécialiste de la protection de la vie privée, de la sécurité et de la gestion des données ouvre un nouveau bureau au Luxembourg. Après le siège social en Belgique et les bureaux aux Pays-Bas et aux États-Unis, il s'agit du quatrième bureau du cabinet de consultance. CRANIUM devient ainsi le plus grand acteur du Benelux dans le domaine de la protection des données. Tant les clients luxembourgeois que les multinationales ayant un bureau au Grand-Duché peuvent ainsi bénéficier de l'expertise CRANIUM avec une touche luxembourgeoise.

En s'étendant davantage au Luxembourg, CRANIUM se profile dans le Benelux comme un leader du marché dans le domaine de la protection de la vie privée, de la sécurité et de la gestion des données. L'entreprise se concentre sur différents groupes cibles, notamment les institutions financières, les sciences de la vie et l'industrie pharmaceutique, le secteur des soins de santé, les entreprises de recherche et de technologie, mais aussi le secteur public, le commerce de détail ou les télécommunications. CRANIUM s'est développé depuis sa création en 2016 pour atteindre une équipe de 69 juristes et profils spécialisés en IT. Ensemble, ils ont travaillé sur plus de 1 000 projets pour 596 clients internationaux depuis leurs bureaux en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis. 

Au Luxembourg, CRANIUM se concentrera principalement sur le secteur financier, les soins de santé et l'industrie pharmaceutique et des sciences de la vie, pour lesquels elle est déjà devenue un partenaire de choix en Belgique. En outre, le Luxembourg, où sont établies de nombreuses entreprises internationales, s'accorde parfaitement avec le caractère international du spécialiste de la protection des données.

Ancrage local
Les connaissances et l'expertise qui étaient déjà présentes au sein de l'entreprise sont, avec l'ouverture du bureau à Eischen, encore plus proches des clients et des multinationales ayant un bureau au Luxembourg. "L'ancrage local est très important pour nous", a déclaré Tom Cooreman, qui dirigera le bureau au Luxembourg. Il est actuellement directeur Vie privée et Droit. "Nous réalisons à quel point cette proximité est cruciale pour nos clients. En outre, le mode de fonctionnement de notre nouveau bureau aura un accent luxembourgeois qui s'inscrit parfaitement dans la culture d'entreprise du Grand-Duché. Nous savons par expérience comment les choses fonctionnent là-bas et nous pouvons combiner sans effort cette façon de travailler avec notre approche qualitative éprouvée CRANIUM. Pour y parvenir, nous recruterons rapidement de nouveaux employés au Luxembourg. Nous espérons passer à un bureau de trente employés d'ici trois ans." 

Une intégration efficace et facile pour les clients internationaux
Alex Van Cauwenbergh, CEO du groupe CRANIUM, affirme que le nouveau bureau offre également des avantages aux clients internationaux existants. "Ils pourront héberger leur succursale luxembourgeoise chez nous. Ils bénéficient ainsi du même soutien que celui dont bénéficient leurs succursales néerlandaises et belges. C'est également un atout pour les entreprises, car cela rend l'intégration de nos services simple et efficace. De cette manière, nous voulons nous positionner comme le meilleur représentant RGPD pour les clients internationaux sur le marché européen."

Dans le bureau d'Eischen, juste à la frontière belgo-luxembourgeoise, Tom Cooreman est assisté de trois directeurs commerciaux, chacun spécialisé dans les secteurs de la finance, des soins de santé et de la technologie. Tous les quatre sont francophones et ont déjà acquis une expérience au Luxembourg, notamment auprès de plusieurs grandes institutions financières. De plus, ils pourront compter sur l'équipe actuelle de consultants CRANIUM et se concentreront dans un premier temps sur les services DPO, DPO as a service, le placement de personnel, la confidentialité et le droit numérique (IP/IT), la mise en conformité et toutes les démarches ISO 27K.

www.cranium.eu

Alex Van Cauwenbergh
Alex Van Cauwenbergh CEO & Founder, CRANIUM
Tom Cooreman
Tom Cooreman Director Privacy en Law, CRANIUM

 

About Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel